Debut du 3eme mois aujourd'hui et le doute m'envahit.

Discussions

Auteur
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 13:16
Bonjour, Voilà je suis déjà maman d'un petite fille merveilleuse de 5 ans et jusque là je ne m'étais pas posé la question, mais je commence à me demander si j'aimerais mon bb2 autant que la première. Je sais que ça arrive mais je culabilise! Êtes-vous ou avez-vous été dans ce cas et comment avez-vous surmonté ça? Merci de me répondre, j'angoisse un peu...
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 15:23
bonjour amande083 ne t'inquiete pas tu aimera autant ton bebe 2 que ta fille. vois tu j'attend mon 5eme et je sias que je l'aimerai aussi fort que les 4 ers. :D
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 15:28
biensur que tu l'aimera autant que ta 1ere!!! comment aimer moins un etre fait dans l'amour?? t'inquiete pas, quand BB sera la, tout tes doutes partirons!! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 15:39
la seule différence c'est que maintenant au lieu qu'il n'y es que toi et ton homme pour apprendre a connaitre ce futur petit loup il y a aussi ta puce de 5 ans qui devra apprendre a le connaitre...l'amour que tu porte a ta flle sera toujours le même jamais que cela ne changera...tu aimera bb 2 comme bb1 mais avec du temps..on n'apprends pas a connaitre quelqu'uns en 2 jours!tu verra après quelques mois tu ne sentira aucune différence!bien sur que parfois tu préfére le comportement de un par rapport au comportement de l'autre,c facile de comparé... mais l'amour,lui, ne se compare pas!
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 17:38
Bonjour, Je connais ta question et les angoisses qui vont avec quand à l'amour que tu porteras à ton deuxième enfant, j'ai eu les mêmes doutes il y a 11 ans quans j'attendais ma deuxième fille. Mais ne t'inquiètes pas, l'amour ne se partage pas, c'est tout simplement que l'amour est extensible à l'infini pour tes enfants. Tu aimeras le deuxième autant que le premier tout en conservant la totalité de l'amour que tu as pour ta fille aînée. C'est ça la magie de l'amour maternel :D . En ce moment, j'attend mon troisième enfant (c'est le bébé surprise que l'on n'attendait plus mais qui nous comble déjà de joie) et je sais que je l'aime déjà et que je l'aimerais tout autant que ses deux soeurs aînées. Mais j'ai un avantage sur toi :lol: puisque je suis déjà passée par les questions que tu te poses lors de ma deuxième grossesse donc cette fois pas d'angoisse :D
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 10:30
Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure. En fait je l'aime déjà biensur mais quelques foi j'ai du mal à me positionner entre un enfant déjà grand et un qui n'est pas encore là.... c'est un peu compliqué...et les hormones n'arrangent rien (lol). Merci beaucoup de vos rponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.