Dire ou pas tout de suite au boulot

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 19:42
Voila je suis un peu perdu avec les semaines SA et SG je ne sais plus ou j'en suis. Bref à 9 SA (16/10) petite echo ou j'ai vu BB et son coeur battre. Jeudi dernier quelques tiraillement je vais voir mon doc qui me fait un doppler et j'entend encore le coeur. Echo du 1 e trimestre le 06/11. Mais voilà je crois que certains au boulot se doute de quelque chose et je ne voudrais pas qu'il mette le doute à mon chef je veux lui annoncer moi même pour ne pas qu'il le prenne mal. Mais voilà j'ai encore peur qu'il se passe quelque chose comme la FC. Qu'en pensez-vous? Les risques les plus importants sont -ils partis ou alors je devrais encore attendre? Merci
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 19:54
Ca y'a que toi qui peux décider. Moi perso j'ai jamais attendu les 3mois car je prend du bidou dès le 1er et que je fais que vomir !!lol. Des risques y'en a tjrs même après moi je le ferais ne serais que pour que ton chef soit au courant par toi en 1er :wink: @+.
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 19:55
Je pense que c'est pas le fait que tu le dises où pas qui va changer qqchose... tu ne feras pas une FC pour autant si tu le dis avant. Je t'explique j'ai fait une FC en avril et je l'avais dit à 1mois1/2, là je suis à nouveau enceinte et j'ai dû le dire assez tôt à mon chef car on a eu des frayeurs avec mon mari et j'ai dû prendre qq jours...par contre à mes collègues j'ai attendu mon écho. Voilà je te souhaite une bonne grossesse
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 20:24
Coucou salut BB2008, je suis à peu près au même stade que toi, le 16.10 j'en étais à 10SA. j'ai eu une écho le 16.10 (justement) mais 2ème écho le 06/11. Je ne voulais pas le dire tout de suite à ma patronne, mais maintenant je trouve que ça se voit alors finalement j'ai décidé de le dire après le 06/11. Même si mon troisième mois finit le 19/11. Le fait de le dire n'empêchera rien car sinon j'ai aurais déjà fait une FC car j'ai sauté sur le téléphone le jour de la PDS pour le dire à mes parents et à ma soeur!! Et puis, je pense que c'est mieux pour prévoir les visites chez le gygy si ton employeur est au courant ou si tu es obligée de t'arrêter qq jours avec la croix "en rapport avec la grossesse" (c'est pas top si il n'est pas au courant) voilà mon point de vue bisous et très bonne grossesse!!! :D
Guest74563
1 messages
Guest74563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 16:14
salut , ça y est j'ai vu monboss ce matin pour lui annoncer que j'étais enceinte ! je flippais et là me voilà soulagée. Je peux dévoiler mon ti ventre qui s'arrondie sérieusement (3 mois) et vivre ma grossesse sereinement. J'avais peur du jugement et des conséquences en tant que contractuelle que cela aurait pu avoir mais pour l'instant tout va bien. Et vous l'avez vous annoncé ?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 19:18
Pour moi aussi annonce faite hier et je me sens aussi soulagée. Tout s'est bien passé il était content pour moi et m'a dit qu'on devrait fêter cela avec toute l'equipe. Sa soulage vraiment et du coup on appréhende moins quand sa se verra car il est au courant.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 16:01
J'aurai voulu attendre un peu mais impossbile de la cacher...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 16:23
j'en suis à 10SA, et je l'ai pas dit. J'ai une écho le 22, j'en serai en gros à 12SA. La fin des risques principaux, c'est quand au juste ? 12SG, 12SA, ou 3 mois pile poil. 3 mois pour moi ce sera le 17 décembre, juste avant les vacances, mais je voulais en parler avant, lors de mon évaluation :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.