Prise de sang - marqueurs seriques

Discussions

Auteur
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 09:59
Bonjour à toutes, je viens de voir sur le site qu'à la 14ème semaine environ il faut faire une prise de sang pour détecter la trisomie 21. La clarté nucale a été faite lors de la 1ère écho (0,9). Ma gynéco ne m'a pas prescrit de prise de sang. Est-ce normal ? Merci à toutes pour vos réponses
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 10:07
il n'est pas obligatoire de la faire mais ton gynéco à pour obligation de t'en parler je croit que tu à jusqua 16 la fin de ta sa pour la faire
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 10:21
La clarté nucale de ton bébé étant bonne, ton médecin n'a pas du juger utile de te parler de ce dépistage. Il est en effet facultatif mais je crois également qu'il doit t'être proposé....
chelie2812 4 messages
chelie2812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 12:42
salut, je suis dans le même cas que toi mon gyneco ne ma pas parler de la prise de sang alors je suis aller chez mon medecin traitant qui ma fait une ordonnance pour le laboratoire, chelie
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:47
coucou, moi j'etais a 15sa +3 quand j'ai fait le prelevement et mon gygy m'en avait parlé dès la première consultation car c'est ton choix de faire ce test ou pas, c pas obligatoire! parles-en a ton gygy lors du prochain rdv ou apl le carrément!
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 15:14
merci beaucoup pour vos réponses. Même si ce n'est pas obligatoire, je pense qu'il vaut mieux le faire, ça ne coute rien. Je souhaite changer de gynéco car pour mon 2ème rdv et déclaration de grossesse, elle m'a gardé 5mn et en plus, elle n'est pas du tout équipée. Impossible d'écouter battre le coeur de mon BB et en plus pas très sympa. Je vais prendre rdv directement à la maternité mais il faut encore que je choississe un obstétricien. Bonne grossesse à toutes et à très bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.