Combien de semaine?

Discussions

Auteur
nikie973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 21:57
je suis un peu perdu. j'ai eu mes dernière règles le 8 juillet 2007. lors de mon écho de trois mois le medecin m'a dit que je connaiterez l'age du bb hors il continue à partir de la date de mes première règle. :? A partir de quelle date faire le décompte: le 8/87/07 ( 14 semaines) ou le 22/07/07 (16 semaines) date présumé de la fécondation? merci de vos expplications.
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 22:23
hello!! Ca à l'air assez compliqué je sais mais en fait c tout simple, les médecins calculent l'âge de la grossesse en semaine d'aménhorrée c'est à dire à partir de la date du premier jour de tes dernières règles car pour eux c une date sûre !! Pour l'âge du bb pour reprendre ton expression en effet tu dois prendre la date présumée de la fécondation en sachant que ce n'est pas du 100% car on ovule pas forcément à J14 c pour ca que les médecins préférent parler de semaine d'aménorhée et surtout que l'on mesure le foetus pour dater "a peu près" de l'âge du bb. J'espere avoir était claire mais c vrai que c pas facile à comprendre au début!! BONNE GROSSESSE
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 22:37
Salut C'est vrai que c'est pas évident moi je m'y perd encore quelque fois. :oops: Le mieux c'est de noter sur un calendrier ou dans un agenda au fur et à mesure Si la date des tes dernières régles est le 08/07/07 donc tu est a 15 semaines d'aménorhée aujourd'hui (pour être précise 15semaines +1jour!! :wink: ). Ce qui fait 13 semaines de grossesse Donc ta date présumée de conception est le 22/07/07 soit 14 jours après le début de tes dernières régles! :D J'espère que c'est plus clair pour toi si besoin de plus d'explicaton n'hésite pas!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 01:43
[quote:c1f7243dc1="nikie973"]je suis un peu perdu. j'ai eu mes dernière règles le 8 juillet 2007. lors de mon écho de trois mois le medecin m'a dit que je connaiterez l'age du bb hors il continue à partir de la date de mes première règle. :? A partir de quelle date faire le décompte: le 8/87/07 ( 14 semaines) ou le 22/07/07 (16 semaines) date présumé de la fécondation? merci de vos expplications.[/quote:c1f7243dc1] coucou officiellement le calcul de ta grossesse chez le medecin sera toujours a partir de la date de tes dernieres regles(8juillet) cette derniere equivaut a 15jrs avant la date de fecondation (22juillet) tu es de la guyane? qui est ton gyneco?
nikie973 29 messages
nikie973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 13:40
Merci à vous les filles en effet, c'est plus clair! :oops: mon gynéco est celui du CMCK, mais je me fait suivre aussi par mon medecin traitant qui est plus facilement joignable et toi? :wink:
nikie973 29 messages
nikie973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 15:01
autre question les filles: sur le site on parle en SA ou en S de gestation? bonne journée à vous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 16:56
coucou tu es donc a kourou moi je suis sur cayenne... sur le site on parle en semaines d'aménorrhées kiss
nikie973 29 messages
nikie973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 13:22
la-oulaba en fait j'habite et je boss sur macouria mais le suivi de grossesse est sur kourou. merci pour ta reponse. Et toi ou en est tu dans ta grossesse?
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 13:57
[quote:d3fbec898b="nikie973"]la-oulaba en fait j'habite et je boss sur macouria mais le suivi de grossesse est sur kourou. merci pour ta reponse. Et toi ou en est tu dans ta grossesse?[/quote:d3fbec898b] coucou moi j'en suis a ma 21éme SA....la semaine prochaine j'ai mon echo morpho... c'est drole, je connais une personne qui est aussi enceinte et qui habite aussi a macouria... :lol: :lol: :lol: comment tu sens tu au quotidien? c'est ton premier? quelles sont tes impressions sur ta grossesse? moi c'est mon 4eme alors je suis un peu rôdée meme si chaque grossesse se vit différemment....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.