ECHO A 8 SG QUE VOIR

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 10:03
Bonjour à toutes Je rentre dans ma 8e semaine de grosesse et nous avons une echo prévue mardi 16/10. Que pouvons nous esperez voir? Nous avions fait une 1er echo le 14/09 ou l'on ne voyait qu'un sac. La date de conception est surememnt du 24/08 ce qui faisait à peine 15 jours de grossesse mais là à 2 mois je me demande quelle belle surprise peut nous attendre. Merci de m'en dire un peu plus
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 10:23
TU SERAS A 9 SA LE JOUR DE L ECHO,?A CE STADE LA SI LA GROSSESSE N EST PAS PLUS JEUNE CAR SI TA OVULER UN PEU PLUS TARD CA JOUE SUR CE QU ONT VOIT AU DEBUTMAIS NORMALEMENT TU VERAS UNE MASSE OVAL AVEC UN COEUR QUI BAT ET PEUX ETRE LA FORME DE LA TETE ETC...MAIS FAUX UNE ECHO VAGINAL MAIS AU DEBUT ONT VOIT PAS BIEN MOI ONT A COMMANCER A VOIR SES BRAS JAMBES ET LE VOIR BOUGER A 10SA ET 3 JOURS AVANT C EST LIMITE POUR VOIR DES DETAILS LA J EN SUIS A 14SA ET 3 JOURS BONNE GROSSESSE BIZZZ
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 10:58
salut les filles moi aussi je fais une écho mardi je serais de 8 semaines j'espére que tou va bien car je me suis fé opéré d'un kyste au ovaire il y a 15 jours bon week end a plus :wink:
emii38 2 messages
emii38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 13:10
salut les filles,moi j'ai fais une echo a 9sa,et j'ai bien vu sa p'tite tete ces bras ces jambes,il ressemblait deja a un p'tit bebe
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 13:48
j'ai fait une echo a 8SA, et on voyais vraiment pas grand chose!! justa une masse grise, mais pas vraiment de forme encore, sa devait etre trop tot pour nous!lol mais on a entendu son ptit coeur quand meme, ce qui nous a montré qu'il étais bien la quand meme!!! la je viens de faire celle du 3eme mois..vraiment rien a voir!! c'est un pti bout qui ressemeble a un pti homme et qui bouge!! merveilleux!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 17:24
echo a 9sa et j'ai vu 2petite boule et peut etre des bras et des pied ou sinon c mon imagination
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 10:44
Coucou les filles, Je vois que vous parlez toutes en SA et moi en SG. Je suis à 2 mois de grossesse. Je ne parle pas en SA car je n'avais pas de cycle réguliers donc le décalage des 2 semaines entre SA et SG serait faux. Donc si à 10 SA soit 8 SG tu as vu quelque chose je devrais avoir la même chance.... On verra mardi
Guest507512
66 messages
Guest507512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 17:40
[quote:a2ca35be0b="Amel-in"]Je sais pas vous les filles mais moi y'en a marre ^^ Depuis que je suis enceinte,tout mes sois disaznt amis me fuit,plus inviter aux soirées,plus le droit aux discussions normales. C'est pesant,je ne sers plus,allez savoir pourquoi,qu'à consoler les ptit bobos de chacun comme si porter un enfant faisait de moi une mere Therease,donc y'en a marre là!!! Desolé j'avais besoin d'en parler,gros bisous à toutes les futures mamans![/quote:a2ca35be0b] salut, pour ma part j'ai accouché y a 4 mois, mais à partir du moment où je suis tombée enceinte on a perdu avec mon ami tous noss potes, on n'était plus invité non plus, on nous proposait plus rien et plus de nouvelles, c'est agaçant, je te comprend tout à fait, voila, félicitation pour ta grossesse, ton bébé est prévu pour quand?
marevart 23 messages
marevart
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 22:01
Bonjour à toutes pour répondre à ta question je te dirai eh bien ça dépende des grossesses. pour ma part j'ai fait une écho à 8 SA (donc 6 SG), mon mari et moi avons très bien vu sa tête, son corps avec ses bras et jambes, son coeur prenant une grande place à ce stade. et pas d'echo vaginale pour ma part! j'ai déjà passé 4 écho (je susi enceinte de 12 SA) à cause de petits problèmes donc j'ai pu bien voir l'évolution et je passe mon écho de la 12ème semaine le 17/10 (la première pour une femme enceinte quand tout se passe bien) chacune est différente, ne pas vous faire de généralités !! allez ne t'en fais pas tu arriveras certainement à voir qqch vu le stade de la grossesse tiens nous au courant
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 10:35
c'est bizarre en effet, peut être qu'ils pensent que tu es fatiguée et que tu preferes te reposer tranquille chez toi? moi j'adore c'est ceux qui toutes les 5mn me disent de m'assoir, alors que j'en ressent pas du tout le besoin, je trouve ça trop mignon.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:20
bonjour, ton temoignage me touche beaucoup, l'être humain est completement débile non?? pour ma par je n'ai jamais été autant invité a des fiestas...mais on me dit quand je suis sur la piste de danse : vas t assoir il va t arriver des bricolles, ou quand je vais m occuper de mes chevaux c'est repose toi je vait m en occuper on ne sait jamais se qu il peut arriver... donc si tu est invité on te reprimente sur se que tu fait aussi alors a choisir ... je reste chez moi courrage des amis il y en a partout reste a trouver les bons
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 16:58
de rien amel-in tu c l amitié c bien compliqué et on trouve quelques fois l amitier au coin de la rue il y a 5 ans j'ai rencontre a l hopital une fille qui allait devenir mon amie s'est assé étonnant c'est vraiment pas l endroit ou je pensait trouvée une amie!! donc regarde bien autour de toi il y a surement quelqu un qui n ose peut etre pas entammer une conversation et qui souhaiterais etre ton amie. en attendant si tu a besoin de parler, je peut pourquoi pas etre une oreille attentive pour toi .
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 09:55
moi j'ai eu mon premier bébé a 17 ans( pas par accident) et on m a fuit aussi comme si j avais la peste c'est vrai que mes (amies) n'avaient pas non plus les même centre d interet que moi elles etaient encore a leurs amourettes et toujours chez leurs parents et moi déja en ménage+ ecole... mais enfin ça n'escuse rien quand même . mais en étant maman tu vas découvrir de nouvelles amies qui auront le même centre d'interet que toi: les enfants. je vien de reflechir a mes trois grossesses ( j en suis a la troisiemes maintenant) et pour chaque grossesse j'ai eu des "amies" differente et je ne sais pas pourquoi!? mais les amies de ma premieres grossesse et de la seconde grossesse n 'etaient pas les meme!!! et pour cette grossesse-ci non plus!!! enfin c'est la vie qui veut ça!! ps j'ai 29 ans quand tu aura envie de parler je serais la a bientot
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 18:33
[quote:24c514e4d9="Amel-in"]Je sais pas vous les filles mais moi y'en a marre ^^ Depuis que je suis enceinte,tout mes sois disaznt amis me fuit,plus inviter aux soirées,plus le droit aux discussions normales. C'est pesant,je ne sers plus,allez savoir pourquoi,qu'à consoler les ptit bobos de chacun comme si porter un enfant faisait de moi une mere Therease,donc y'en a marre là!!! Desolé j'avais besoin d'en parler,gros bisous à toutes les futures mamans![/quote:24c514e4d9] coucou ca me rassure meme si ce n'est pas tres genial de se sentir exclue pour ma part on est des amis depuis 6 ans et l'année derniere une de mes amies est tombée enceinte le pb c'est qu'on aurait cru que c'etait la 1ere femme enceinte du monde a chaque fois qu'on se voyait cela ne tournait qu'autour de ca et moi qui essayait d'en avoir un et ca ne marchait pas (10 mois mais je ne suis pas patiente) bref un de mes amis etait la toujours pour me soutenir (il a d'ailleurs ete le 1er informe de la bonne nouvelle) mais depuis plus rien plus personne ne m'apelle ni me voit j'ai l'impression d'etre la peste personnifiée avec les hormones ca n'aide pas je pleure tout le temps et en ai fait une maladie au papa (j'ai arrete le sport et en dehors du boulot et des courses du coup je ne sors plus de chez moi) en fait je 'y suis fais mais quand elle etait enceinte on fesait plein de sorties tous ensemble et la rien on m'a oublié zappe et un jour j'ai eu le malheur de marquer ca sur msn et me suis pris une baffe en me disant que c'etait ma faute) a ne plus rien comprendre ils ont tellement que se reproduise le pb de la 1ere grossesse qu'on ne me voit pas pour que je n'en parle pas (de toute facon n'en parle que lorqu'on me pose un question c'est a dire pas plus de 5 min dans la soirée et pas 3 h) enfin bref ce n'etait pas pour moi mais ca fit du bien d'en parler et de se dire que ca ne vient peut etre pas de moi alors :) tout ca pour dire que vis pour toi pas pour les autres s'ils t'oublient c'est que ce ne sont peut etre pas de vrais amis moi c'est ce que je me dis ils en donnent pas de news je n'en donne pas (il faut que ca marche dans les 2 sens) en tout cas laisse le temps faire et surout prend soin de toi et de ton petit bout bonne grossesse
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 11:10
Alorqs comme j'ai ouvert ce post il est normal que je vienne vous raconter mon echo du 16/10/2007. J'en étais donc à 8SG et 10 SA. la nana qui m'avait donné ce RDV m'avait prorammé en echo au lieu d'une consultation je n'aurais donc pas du en faire. Comme nous étions là GYGY en a quand même fait deux très vite. Ce qui rassure...A ma grande surprise j'ai eu une echo abdominale je me suis dit rapidement mais on ne va rien voir!!!!!Et en fait siiiiiiiiii c'est super bon c'était rapide mais tout va bien. Son coeur bat très vite et il mesure 3.112 cm. Nous avons au moins été rassuré de l'entendre et de voir que la mesure était normale à ce stade de la grossesse. Nous sortons de la salle d'echo et direction son bureau pour une consulatatio. Elle me prescrit les PDS nécessaire et nous donne 2 RDV à faire. le premier le 06/11 pour la vraie première echo (j'en serais à 12 SA) et une consultation le 22/11. Nous avons aussi rempli la déclaration de grossesse et je me suis pesée. Pour l'instant 500 grammes en 2 mois. Voilà nous sommes repartis avec nos deux petites photos et attendons le 06/11 patiemment. Voilà les filles!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.