Deprimee

Discussions

Auteur
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 20:13
Bonjour à toute, depuis hier je suis en grosse déprime. Je suis en essai bébé 3 depuis août 2006 et j'ai fais deux fausses couches en janvier et en avril à 3 semaines de grossesse. Mais bon, je n'avais eu aucun problème ni pour concevoir, ni lors de mes précédentes grossesse donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Je suis allée voir mon gynéco, elle m'a donné des vitamines pour aider mon corps à passer le cap. Et bingo, à la mi-août, je fais un test sanguin: positif, tout à fait dans les dates. J'ai un peu stressé à la fin août parce que c'était le moment où j'avais fait mes fausses couches précédentes et que je devais aller aider mon père à déménager mais tous c'est bien passé. J'étais donc super contente depuis un mois, surtout que par rapport à mes autres grossesses, j'avais tous les symptomes sauf les nausées (youpi). J'ai pris pas mal de ventre (j'ai même dû commencer les vêtements de grossesse) etc. La seule chose c'est que mon premier rendez-vous chez le gynéco était pour fin septembre, un peu long, mais j'avais pris rendez-vous avant de savoir que j'étais enceinte donc je n'avais aucune chance de réussir à l'avancer. Donc, hier je vais chez mon gynéco tout en confiance au début du troisième mois. On va faire une écho pour vérifier, et là, catastrophe, il y avait bien un oeuf mais le fétus a la taille d'une tête d'épingle alors qu'il devrait faire dans les 7 centimètres. Bref, une autre fausse grossesse. Je suis déprimée. Vu la taille de l'oeuf, il n'a pas du grossir depuis au mois la troisième semaine de grossesse alors pourquoi il ne s'est pas détaché avant. La gynéco m'a dit que mon corps n'avait pas encore réalisé que la grossesse n'irait pas à terme. Si d'ici 15 jours, l'oeuf ne s'est pas évacué de lui-même il faudra faire un curetage. J'essaye de bouger plus, aujourd'hui je suis allée bêcher dans le jardin, pour déclancher la fausse-couche mais je ne sens rien se passer. je sais que je ne peux pas me plaindre par rapport à d'autres j'ai déjà deux enfants en parfaite santé mais j'en suis à me demander si je pourrai avoir un autre enfant. En plus, je souhaitais qu'il n'y ai pas trop d'écart d'âge entre mes enfants mais le plus jeune à déjà 4 ans maintenant. Mon mari est militaire et part en mission à l'étranger pour au moins 4 mois d'ici la fin de l'année, donc ça va repousser une éventuelle grossesse à au moins mi-2008. Je suis aussi en train de me demander si je n'ai pas un autre problème de santé qui expliquerait que mon corps n'arrive pas à tenir une grossesse. C'est vrai que je suis assez stressée : un boulot sous pression et un petit garçon avec lequel il faut s'ennerver pour qu'il obéisse. Mais sinon, je n'ai pas de symptome particulier. Je suis rarement malade. Les seuls symptomes que je ressentais depuis deux mois sont ceux qui correspondent à la grossesse : grande fatigue l'après-midi et le soir, insomnies en fin de nuit, remontées gastriques, constipations, acné ... Est-ce que certaines d'entre vous sont déjà passée par là ? Pouvez-vous me donner des conseils si vous avez réussit à tomber enceinte après des problèmes similaires ? Merci d'avance.
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 11:22
bonjour, je suis vraiment désolé pour toi, mais que veux tu c'est la nature qui décide !!! En tout cas je te souhaite bon courage et je croize les doigts pour toi pour que tu nous fasse de bo bébé en pleine forme AMINA
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 12:01
Bonjour, Je n'ai pas d'expérience similaire, mais ton message m'a beaucoup touchée. Il ne faut pas que tu te fasses de souci, ton corps est capable de mener des grossesses à terme, il te l'a déjà prouvé 2 fois. Il faut juste se dire que c'était pas le bon moment. Il faut persévérer et je suis sûre que tout se passera très bien. Bon courage à toi et à toute ta famille !
coralice 1 messages
coralice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 14:35
bonjour. je viens de lire ton message avec beaucoup d'attention et aussi beaucoup d'émotion. je suis maman d'une petite fille de 4 ans. nous formons une famille recomposée et nous avons décider avec mon commpagnon de faire un petit frère ou une petite soeur. 2 mois après mon arrêt de pilule "hourra !!!!!" test positif prise de sang à l'appui !!!! le bonheur !!!! j'avais tous les symptomes de la future maman. la veille de ma 1ère écho perte de sang.... médecin en urgence qui m'envoie passer une écho immédiatement. résultat: grossesse arrêtée....... une tête d'épingle sur l'écran. mon corps commencait à evacuer. le gynéco me donne médicaments pour accélérer l'évacuation. 2 jours après je perds quelques choses dans les toilettes. çà y est tout est fini ..... le lendemain douleurs terribles pire que pour l'accouchement de ma fille (sans péridurale) puis hémorragie ..... ambulance + urgence + curetage 30 min après mon arrivée.... j'ai mis beaucoup de temps à me remettre autant physiquement que moralement.... biensur on nous dit qu'on a déjà des enfants et que ce qui s'est passé c'est une erreur de la nature ..... mais on souffre à l'intérieur .... çà fait trop mal .... on nous a confié une petite graine qu'on a pas su faire pousser ...... au début on dit qu'on ne veut pas en parler... on en parle pas du tout et puis après il faut en parler c'est un besoin vital car ce n'est pas en évitant le sujet qu'on ira mieux.... et puis les mois passent et .......................... une petite graine se loge bien au chaud en silence et çà pousse .......... je suis enceinte de 3 mois et j'ai passé ma 1ère écho avec beaucoup d'appréhension en me disant et si ....... tout va bien çà gigote et çà pousse je te souhaite tout le bonheur possible courage accroches toi et parle à ton entourage çà t'aidera un peu si les personnes qui t'entoure savent t'écouter
celinastaff 10 messages
celinastaff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 12:19
coucou! je suis vraiment désolée pour toi! je sais ce que c'est, j'ai deja fait 2 FC et a plus d'un mois de grossesse. Il ne faut pas perdre espoir est percévérrer!!!! la je suis enceinte de 2 mois et demi et pour l'instant tout va bien! alors ne te décourage pas!!!!!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 13:50
bonjour Si j'ai vécu la même chose pour ma 1ère grossesse. Perte de sang à 12sa écho et là on voit le bb de la taille d'une grossesse de 6sa mais mon corps ne l'avait pas rejetté. Je pense que je n'étais pas prête pour me séparer de ce futur bébé !! J'étais trop heureuse et mon corps et ma tête voulait le garder. Quand elle m'a dit que son ti coeur ne battait pas ... ben 2 heures après début des contractions puis quelques heures après fc chez moi. c'est même plus des pleurs c'était des cris de tristesse.... J'espère que tu retomberas enceinte et que tout se passera bien !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.