Posté le : 30-09-2007 à 20:13
Bonjour à toute,
depuis hier je suis en grosse déprime. Je suis en essai bébé 3 depuis août 2006 et j'ai fais deux fausses couches en janvier et en avril à 3 semaines de grossesse. Mais bon, je n'avais eu aucun problème ni pour concevoir, ni lors de mes précédentes grossesse donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Je suis allée voir mon gynéco, elle m'a donné des vitamines pour aider mon corps à passer le cap. Et bingo, à la mi-août, je fais un test sanguin: positif, tout à fait dans les dates. J'ai un peu stressé à la fin août parce que c'était le moment où j'avais fait mes fausses couches précédentes et que je devais aller aider mon père à déménager mais tous c'est bien passé. J'étais donc super contente depuis un mois, surtout que par rapport à mes autres grossesses, j'avais tous les symptomes sauf les nausées (youpi). J'ai pris pas mal de ventre (j'ai même dû commencer les vêtements de grossesse) etc. La seule chose c'est que mon premier rendez-vous chez le gynéco était pour fin septembre, un peu long, mais j'avais pris rendez-vous avant de savoir que j'étais enceinte donc je n'avais aucune chance de réussir à l'avancer. Donc, hier je vais chez mon gynéco tout en confiance au début du troisième mois. On va faire une écho pour vérifier, et là, catastrophe, il y avait bien un oeuf mais le fétus a la taille d'une tête d'épingle alors qu'il devrait faire dans les 7 centimètres. Bref, une autre fausse grossesse. Je suis déprimée. Vu la taille de l'oeuf, il n'a pas du grossir depuis au mois la troisième semaine de grossesse alors pourquoi il ne s'est pas détaché avant. La gynéco m'a dit que mon corps n'avait pas encore réalisé que la grossesse n'irait pas à terme. Si d'ici 15 jours, l'oeuf ne s'est pas évacué de lui-même il faudra faire un curetage. J'essaye de bouger plus, aujourd'hui je suis allée bêcher dans le jardin, pour déclancher la fausse-couche mais je ne sens rien se passer.
je sais que je ne peux pas me plaindre par rapport à d'autres j'ai déjà deux enfants en parfaite santé mais j'en suis à me demander si je pourrai avoir un autre enfant. En plus, je souhaitais qu'il n'y ai pas trop d'écart d'âge entre mes enfants mais le plus jeune à déjà 4 ans maintenant. Mon mari est militaire et part en mission à l'étranger pour au moins 4 mois d'ici la fin de l'année, donc ça va repousser une éventuelle grossesse à au moins mi-2008.
Je suis aussi en train de me demander si je n'ai pas un autre problème de santé qui expliquerait que mon corps n'arrive pas à tenir une grossesse. C'est vrai que je suis assez stressée : un boulot sous pression et un petit garçon avec lequel il faut s'ennerver pour qu'il obéisse. Mais sinon, je n'ai pas de symptome particulier. Je suis rarement malade. Les seuls symptomes que je ressentais depuis deux mois sont ceux qui correspondent à la grossesse : grande fatigue l'après-midi et le soir, insomnies en fin de nuit, remontées gastriques, constipations, acné ...
Est-ce que certaines d'entre vous sont déjà passée par là ? Pouvez-vous me donner des conseils si vous avez réussit à tomber enceinte après des problèmes similaires ?
Merci d'avance.