Decollement du placenta

Discussions

Auteur
Message
sapinette 41 messages
sapinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 16:29
coucou! J'ai eu mon écho de contrôle pour mon décollement du placenta et tout est cicatrisé!!! Donc, je peux reprendre une vie normale! J'avoue qu'entre le gygy que j'ai vu aux urgences et celui qui me suit, je suis un peu perdue! Le premier m'a assuré que c'est mon train de vie qui a provoqué l'hématome (je fais pas mal de sport et mon métier est assez physique). L'autre m'a dit qu'on ne savait pas à quoi étaient du les décollements mais que ce n'est pas liés à mes activités.... Je suis un peu perplexe alors dans le doute, je ralentis sans arrêter pour autant! Et vous vos échos?
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 09:02
moi aussi j ai fait un décollement et si cela viens parfois des effort que l on fait au boulot moi je porte des chose tres lourde toute la journée et tu voie maintenant je suis arrêtes pour 1 mois car trot d effort n est pas cool pour la grossesse surtout au début et question sport il faut ce modérer faire plus de marche qu autre chose j espère t avoir éclairci bon courage pour la suite
sapinette 41 messages
sapinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 09:31
Bonjour, Je te remercie pour ces éclaircissements. Ca semble loin d'être une coincidence si toi aussi suite à des efforts dans ton travail tu as un décollement! Je vais faire attention dans mon boulot, heureusement il est saisonnier donc plus que quelques semaines! Pour le sport, je me suis mise à la natation et à la marche! Bon repos, c'est important si tu veux que ça cicatrise! Merci encore Sandra :)
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 11:59
[color=darkred:c077245f6e]Moi aussi j'ai un décollement et c'est net que c'était à cause de mon train de vie surtou professionnel à porter des personnes, le stress la fatigue, les horaires. Du coup mon medecin m'a mis en arrêt pour toute la grossesse car c'est trop dangereux pour moi et bébé et pas de possibilité d'adapter le travail. [/color:c077245f6e]
sg2702 31 messages
sg2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 08:52
bonjour, c'est a 8sem qu'on a vu que j'avais un decollement. auj je suis a 14sem et j'ai appris samedi dernier qu'il s'etait resorbé. je suis tres contente, moi je n'ai pas fait d'effort particulier. on est parti avec mon mari 4j en voyage et on a fait du bus et beaucoup de marche, peut etre que c'est venu de la. dans tout les cas, je dois encore etre prudente 15j et apres on pourra mieux vivre la grossesse avec notre puce de 19 mois et mon mari. bon courage a vous toutes a bientot
Guest228995
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 18:46
[quote:e44bf93a63="sg2702"]bonjour, c'est a 8sem qu'on a vu que j'avais un decollement. auj je suis a 14sem et j'ai appris samedi dernier qu'il s'etait resorbé. je suis tres contente, moi je n'ai pas fait d'effort particulier. on est parti avec mon mari 4j en voyage et on a fait du bus et beaucoup de marche, peut etre que c'est venu de la. dans tout les cas, je dois encore etre prudente 15j et apres on pourra mieux vivre la grossesse avec notre puce de 19 mois et mon mari. bon courage a vous toutes a bientot[/quote:e44bf93a63] bonjour je suis à presque 10 semaines de grossesse et je viens d'apprendre que j'avais un hematome de l'oeuf! quel ont été tes symptomes? as tu perdu du sang?
CRATOZOR 1 messages
CRATOZOR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 14:29
Bonjour à tous, Il y à 13 jours, je me suis rendue aux urgences en fin de journée car j'avais eu des pertes de sang importantes et expulsé un caillot de sang. J'ai eu très peur car j'ai cru qu'il s'agissait d'une fausse couche. Aux urgences on m'a rassuré après une echo : le BB allait bien. En revanche j'avais un décollement du trophoblaste de 21MMX20MM. On m'a donc arrêté une semaine. La semaine suivante, j'avais rendez vous chez mon gynecologue pour la première visite du premier trimestre. Il n'a pas d'echo mais il m'a osculté en me diasant que la grossesse semblait bien évoluée et m'a prescrit une echo de contrôle sur l'évolutivité de la grossesse et sur le contrôle du decollement une semaine après. J'ai donc fait cette echo ce mercredi. BB va toujours bien, il se développe normalement mais le decollement est toujours là et plus important qu'avant. J'ai été voir mon gyneco à la suite de cette echo. Il m'a rassuré et m'a arrêté jusqu'au 23 novembre date à laquelle je le revois, je fais l'echo du 1er trimestre le 22 novembre. Je flipp)e mais je reste confiante car j'ai le sentiment que tout va rentrer dans l'odre. Quelqu'un a t'il eu un decollement aussi important que le mien? Merci de vos témoignages.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 09:13
Non moi j'ai eu un ti décollement ou hématome décidual de 5mm mais en plus des antibio car infection streptocoque B. Du coup 3 semaines d'arrêt. Je reprends la semaine prochaine le taf et écho de contrôle le 20/11... Le temps va me sembler long ! En tous les cas je me suis bien reposée. Bon vivement le 20... lol et j'espère que l'hématome aura disparu !!! Je vais à l'hosto mardi pour l'inscription maternité... ça se trouve ils vont contrôler... en tous les cas ça me rassurerait ! Car là je fais super attention à mes efforts physiques.. j'aimerai retrouver un rythme un peu plus naturel sans forcer bien sûr :wink:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 20:06
Moi je suis présentement à 11 semaines, et j'ai eu un hématome très important à la 8ième semaine.Souvent un hématome de cette grosseur est un jumeau non-identique dans un deuxième sac gestationnel qui n'a pas survécu. Les médecins croient que c'était mon cas. J'ai eu des saignements assez importants pendant quelques semaines et sporadiquement par la suite. Ils m'ont mis en arrêt travail pour le premier trimestre. Alors je crois que c'est important que vous vous reposiez tous et écoutez votre corps, il sait nous parler si on écoute. Pour ma part, après 3 fausses couches, c'est la première fois que je suis mise au repos, et c'est la première fois que ma grossesse évolue bien malgré les petits pépins. Bonne chance à toutes , ne vous inquiétez pas pour les hématomes...ils se résorbent ou s'expulsent sans danger à 89% des cas. Si vous saignez, c'est normal.
gaellie 4 messages
gaellie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 20:40
Bonsoir, je suis aussi arrêtée pour décollement placentaire. Il y a des métiers pour lequels il n'est pas possible de faire des aménagements. A soulever, relever des personnes invalides, ou des charges lourdes,il est clair que la grossesse est risquée. Quoiqu'il en soit, même si au départ je culpabilisais de ne pas e^tre au travail, car je ne vivais que pour mon boulot, je réalise que ce n'est pas mon patron qui va me réconforter si je perd mon bb. Ma vie de famille se vit autrement aujourd"hui, je le place désormais en priorité, et vais tout faire pour donner naissance à un bb en bonne santé. Bonne soirée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.