C'est quoi un cerclage du col ?

Discussions

Auteur
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:00
Bonjour les filles, j'ai laissé un message pour connaitre la longueur normal du col j'ai eu une seule réponse et mon post a été lu 52 fois !!! Je me repermets de vous poser la question suivante ? En quoi consiste un cerclage du col ? Quand peut on le faire ? Ya t il des risques ? je remercie énormément les filles qui prennent le temps de me répondre car tout le monde ne fais pas pareil !!!! AMINA
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 15:12
Je ne pourrais te dire la longeur normale d'un col de l'uterus par contre j'ai trouvé un sujet concernant le cerclage sur le site suivant: http://forums.famili.fr/famili/Futuremaman/Vousetesenceinte/cerclage-uterus-sujet_18939_1.htm
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:14
oh merci cest super cool de ta part de mavoir répond A+
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:15
ca consiste en gros a coudre l orifice du col j ai lu sur internet qu en general il ne le font pas lorsqu il y a un col court mais tu trouveras ce qui t interresse je l espere dans ce lien http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/cerclage.html c est que j ai trouve en tapant ta question dans google alors je ne sais pas si ca repond a ta question mais c est deja ca biz
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 15:22
[quote:f1e349cdc7="amina22"]Bonjour les filles, j'ai laissé un message pour connaitre la longueur normal du col j'ai eu une seule réponse et mon post a été lu 52 fois !!! Je me repermets de vous poser la question suivante ? En quoi consiste un cerclage du col ? Quand peut on le faire ? Ya t il des risques ? je remercie énormément les filles qui prennent le temps de me répondre car tout le monde ne fais pas pareil !!!! AMINA[/quote:f1e349cdc7] il faut des fois excusez ceux qui lise les article mais ne repondent pas car elles ne savent pas forcement la reponse ! bref la longueur du col je n'en sait rien dailleur c'est pas bete comme question mais le cerclage sert quand tu risque une naissance bocou tro prema par ce que ton col se ramolli ou est trop court ! en faite il entoure ton col par un fil qui pourront retirer ver 8 mois , cette intervention sois par anestesi local ou general se fait au deuxieme trimestre de grossesse. je ne sais pas si il y a vraiment des risque a part celui de porvoquer l'accouchement le jour ou il retire le cerclage !!
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:27
merci les filles de vos réponses CA ME RASSURE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.