Connaissez vous la longueur normal d'un COL ????

Discussions

Auteur
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 11:40
Bonjour, je suis à ma 12 SA et depuis 2 semaines j'ai des contractions. En fait j'ai un bb de 5 mois qui est malade et je dois m'occuper d'elle en l'absence de son papa. Du coup je bouge un peu trop et j'ai des contractions. Hier à ma première écho j'ai demandé au médecin de mesurer mon col. Elle me dit il est long, il fait 43mm. Hors il me semble qu'un col normal fait dans les 7cm. Elle me dit qu'on parle de col court a partir de 3.5cm. je suis pas très loin de ce col court et ca minquiète énormément. Pouvez vous m'aider SVP. PZS pour ma première grossesse mon col sest raccourci à 5mois et ouvert à 1 à 7 mois. je suis restée alitée mais maintenant ca ne va pas être possible. Je ne lai pas encore dis a mon employeur car il y a eu un changement d'employeur pendant mon congé mater et là je ne sais pas comment il va réagir en apprenant la nouvelle. Comment puis je lui annoncer ? Merci de vos réponses
annakou 1 messages
annakou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 12:30
Salut! Apparemment le col fait 5 cm en tout début de grossesse puis il se racourcit. 42 mm n'est pas du tout alarmant! mais fait contrôler pour te rassurer! Anna
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 13:47
Merci de m'avoir répondu J'attendais plus de réponses que ca, surtout que mon msg a été vu 43 fois !!! Oui tu as raison jirai voir mon médecin samedi A+
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 15:10
pas de reponse peut etre parce que l on ne sait pas; c est mon cas alors je prefere ne pas dire de betise et je viens lire pour voir la reponse a ta question si tu es inquiete appelle ton gyneco salut
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 21:01
coucou moi mon gyneco m'a dit qu'un col long est un col qui fait au moins 4cm de long...apres je sais pas si c'est pareil pour tout le monde :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.