La premiere echo

Discussions

Auteur
MUMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 09:33
Bonjour les filles. J'ai fait ma première echo jeudi dernier à 12S3jours et début de grossesse au 19 juin. J'étais un peu angoissée. Beaucoup d'émotion en voyant tibou bouger et entendre son coeur battre, j'ai pleurée et papa a fait un malaise, le docteur lui a dit qu'il pouvait sortir. Tout va bien pour le développement de BB 5,9 cm et clarté nucale 0,9. Enfin soulagée mais vendredi gros saignements donc retour aux urgences obstétricales: décollement du sac ovulaire du coup 10 jours d'arrêt et prochaine écho avec gygy le 6 septembre. Ma soeur m'a dit que de toute manière cela ne sert à rien d'avoir peur et que l'on a peur à tous les instants de la grossesse et même après et même toute la vie...pour celui à qui on donne la vie. Bigoude
MUMI 34 messages
MUMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 09:34
Bonjour les filles. J'ai fait ma première echo jeudi dernier à 12S3jours et début de grossesse au 19 juin. J'étais un peu angoissée. Beaucoup d'émotion en voyant tibou bouger et entendre son coeur battre, j'ai pleurée et papa a fait un malaise, le docteur lui a dit qu'il pouvait sortir. Tout va bien pour le développement de BB 5,9 cm et clarté nucale 0,9. Enfin soulagée mais vendredi gros saignements donc retour aux urgences obstétricales: décollement du sac ovulaire du coup 10 jours d'arrêt et prochaine écho avec gygy le 6 septembre. Ma soeur m'a dit que de toute manière cela ne sert à rien d'avoir peur et que l'on a peur à tous les instants de la grossesse et même après et même toute la vie...pour celui à qui on donne la vie. Bigoude :D
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 09:47
[i:4aaa75f579][b:4aaa75f579]Coucou Felicitations pour ta grossesse :) Oui effectivement la 1ere écho est un super moment :) Et c'est vrai que, parfois, on a encore des petites angoisses au long de la grossesse, car même si c'est les 3 premiers mois les + critiques, on ne sait jamais, on voit tellement de tout qu'on s'imagine le pire ! Alors ne te prends pas la tête mais surtout repose toi pendant ton arret !! Pour ma part, j'ai eu pas mal de frayeurs au début (opération appendicite à 3 mois de grossesse, infection nausocomiale etc etc). Alors vis au jour le jour, repose toi, profite de ta grossesse et pas trop de folies :) Bonne grossesse[/b:4aaa75f579][/i:4aaa75f579]
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 12:01
[b:41807c6b59]salut, tu sais deja 5 clopes par jours ca va, si tu arrive pas à arreter c pas tres grave!!!! il faut pas te fixer la dessus :wink: bon courage et bonne grossesse[/b:41807c6b59]
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 12:04
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11062440][img:a487a91225]http://i19.servimg.com/u/f19/11/06/24/40/foetus10.jpg[/img:a487a91225][/url] Peut-être que ça ça peut t'aider, moi j'ai arrêter dès que j'ai eu le labo au téléphone mais il est vrai que mon zhom ne fume pas et il est d'ailleurs un anti-clope mais le fait de penser que si je fumais mon bébé serait en quelque sorte comme celui-là alors ça me coupe toute envie. Biz et courage c'est là qu'on s'aperçoit qu'en fin de compte on est réellement dépendant!!!
celinou22 50 messages
celinou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 12:19
Bonjour, Ton message m'a interpeller , je vais t'expliquer une petite anec dote : Ma mere est tomber enceinte ( de moi :wink: ) ne pouvant pas arreter la cigarette elle a continuer comme toi , resultat : je suis née a 7 mois de grossesse et je pesait 1.3 kg je suis rester 3 mois en couveuse avec interdiction de me toucher, j'etait entre la vie et la mort. J'ai grandit avec une malformation de la hanche et de la cheville, je me suis fait operer a l'age de 5 ans, et aujourd'hui j'ai une prothese a la hanche et la cheville. En plus de ce je fais de l'astme. Maintenant je suis hors de danger mais on aurait pu eviter tous ca.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 12:27
oui mais comme tout cela dépend des femmes!! Moi ma mère fumait pendant sa grossesse et je n'ai eu aucun problème! faut y aller doucement les filles sur les conseils, choquer c'est bien mais attention femmes sensibles là! J'étais fumeuse avant, et malgré le fait que j'ai vu ce que la cigarette a donné sur moi par ma mère, cad rien, j'ai quand même arrêter. Mon homme est fumeur, c'est même un gros fumeur! Mon entourage est majoritairement fumeur, dc je suis toujours confronté à la cigarette et pourtant je ne reprend pas. J'ai arrêté du jour au lendemain, pour mon bébé. Je l'ai tellement attendu que voilà je fais tout pour que la grossesse se passe bien. Si tu as réussi à diminuer c'est déjà un énorme progrès. Continu comme ça et je suis sur que tu y arriveras. Bon courage et bonne grossesse.
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:12
bonjour a tte! Je voudrais dire que moi aussi je suis fumeuse et chaque clope que je fume m'angoisse totalement! Mais je ne paut pas arreter d'un seul coup ( je suis passée d'1 paquet par jour a 3-4 cigarette et je suis deja fière de moi) Mai mon but est d'arreter pour ne pas risquer la vie de mon bb! alors bon courage a tte les fumeuse qui veulent arreter car c pas facile on va y arriver!!! Bisou a tte!!!
Guest793825
208 messages
Guest793825
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:51
Mon messag en'est pas pour choquer, je sais bien que c'est dur d'arrêter!!! Ma mère n'a pas arrêter pour moi non plus je crois et je suis née en bonne santé mais si tu réduit je pense que c'est déjà un bon début!!! Ma belle soeur a réduit puis a réaugmenter et au final son plus grand a eu des séances de claping c'est affreux je l'ai vu j'en pleurai comme le petit qui hurlait en fait il ne souffre pas il a peur et n'aime pas ça mais le fait d'entendre ses hurlements me brisait le coeur. Pour le second elle a fait pareil mais le petit est né en bonne santé. Ca ne veut rien dire, mais si on peut éviter de les confronter de trop à cette merde c'est mieux. Courage et interdisez-vous la cigarette dans la maison et à vos proches aussi ça vous aidera!!! Mon chéri m'interdisait la clope à la maison mais depuis que je suis enceinte c'est interdiction aussi à nos proches. Même sa mère ne doit pas fumer en ma prèsence dans sa propre maison!! :roll: Bon courage à toutes et si vous chercher des conseils c'est que vous pensez à la santé de vos bébé alors je suis sur que vous trouverez la force d'arrêter totalement.
MUMI 34 messages
MUMI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 10:26
Merci beaucoup pour ce message de soutien. J'essaie de garder le moral mais c'est vrai que cette attente... c'est un peu difficile. Hier, j'ai vu ma gygy, le décollement est toujours là, je suis donc sous progestérone et arrêtée jusqu'au 19, fin du 3ème mois. En tout cas BB va bien, il se développe normalement, il bouge et son petit coeur bat normalement. Il est courageux! merci encore et à bientôt. :D
elo1986 14 messages
elo1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 16:09
j'ai tellement honte de moi, je n'arrive pas à arrêter, je pense fort à mon bébé, et... quelques heures après, je ne peux résister, j'en fume encore une dizaine par jour..... à chaque bouffée j'ai peur, j'ai honte, je ne sais comment faire, car j'ai beau penser à mon bébé, me dire que ça lui fait du mal, rien n'y fait, je n'y arrive pas.........................
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 18:46
Bonjour, moi c'est ma troisième grossesse, pour la seconde je n'ai pas arreté, et je fumais deux trois cloppes par jour des fois 5...Le gygy me disait que ce serait un petit bébé... Juliette est née avec 15 jours d'avance (accouchement déclanché en accord avec le gygy), elle pesait 3Kg350...Et en pleine forme alors evite de stresser diminue le plus possible mais si tu ne peux pas arreter c'est pas non plus la cata !! Allez des bisous Cloclo
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 11:00
salut! moi c'est mardi et plus j'approche de la date plus j'angoisse, je suis à la fois super pressée et super stressée, vivement mardi soir que j'ai de belles photos de lui et que je me sente enfin rassurée (au moins jusqu'à l'echo suivante j'espere :D)
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 08:02
Ah je sais ce que je sais aussi !! J'ai arrêté la clope il y a 2 ans après 10 ans de cigarettes, justement avant de mettre un bébé en route ! Maintenant vous savez à quel point le tabac est nocif pour votre bébé, et si une femme n'arrête pas alors qu'elle est enceinte, elle n'arrêtera jamais !!!! Si y'a bien UNE bonne raison d'arrêter, un BON moment, c'est bien la grossesse !! Allez courage, c'est dur la première semaine surtout, après ça va mieux !!!
jess57 13 messages
jess57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 14:28
salut à toutes J'ai lu vos messages et je suis dans le même cas enceinte de 3 mois je fume trois cigarettes par jour et je n'arrive pas à arreter . j'ai fait plusieurs essais et je tiens un jour et apres je refume. Cette situaion me stress je culpabilise mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas. Je renouvelle un essai aujourd'hui. Courage à toutes les mamans fumeuses on va y arriver
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.