Besoin de conseils.

Discussions

Auteur
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 14:20
Bonjour les filles!!! Je suis à 12SA +2jours. J'avais rendez vous chez mon gygy à 13heures et là surprise en arrivant devant son cabinet il a repporté tous ses rendez vous du jour et de demain. Je m'inquiète pour plusieurs choses : -la première savoir quelle est la période pour faire la prise de sang pour detecter une eventuelle anamolie(trisomie). Quelle est la date limite pour la declaration caf et SS? J'avais tellement envie de voir le petit bout... Le papa aussi d'ailleurs. Quelle deception surtout que çà m'aurait bien rassuré j'ai eu des douleurs à plusieurs reprises ces derniers temps sans perte mais super douloureux dans le bas ventre surtout côté gauche... Je sais que je n'accoucherais pas dans la ville où il y a mon gygy. Je dois m'inscrire dans une maternité des vosges Remiremont ou Epinal vous pensez que je dois faire mon transfère de dossier quand? Si certaines ont des infos aussi sur les gygy et maternité du 88 je suis preneuse.
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 14:27
je comprend ta deception mais pour la trisomie tu as encore une paire de semaine et pour la declaration caf il me semble que c est a trois mois de grossesse
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:35
Félicitation pour ta grossesse mais là franchement je trouve inadmissible que tu n'es pas été prévenu du report de rdv ils croivent vraiment que c'est facile pour tout le monde de se déplacer comme ça enceinte et de te retrouver devant la porte comme une imbécile il n'a pas une secrétaire qui aurait pu te prévenir moi cela m'est arrivée en juillet j'avais rdv à 16h15 la secrétaire m'a téléphoné vers 12h mais j'ai pas regardé mon portable et au moment ou je me préparais pour mon rdv je me suis aperçu que j'avais un mess vocal reportant mon rdv au samedi suivant je n'avais juste qu'à rappeler pour confirmer. Pour ce qui est de ta déclaration de grossesse pour la caf et SS c'est maintenant qu'il faut la faire va voir ton médecin traitant si tu ne sais pas quand est remis ton rdv il te fera la déclaration. Pour ce qui est de la prise de sang pour la trisomie 21 c'est entre la 14ème et la 17ème sa donc cela tu as encore le temps As tu essayé d'appeler cabinet pour voir si secrétariat est ouvert pour qu'il te redonne rdv au plus vite sinon fait le nécessaire avec ton médecin traitant Moi rdv gygy j'en ai pas eu avant mai 2007 j'étais à 4mois de grossesse c'est mon médecin qui m'a suivi avant Bon courage et bonne grossesse à toi. :wink:
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 14:46
oui je trouve çà inadmissible un ptit coup de fil çà coûte pas grand chose quand même. En plus le courrier d'info sur la porte du gygy date du 30aout... c'est rageant... Je suis rassurée que mon medecin puisse faire le necessaire pour la declaration. J'ai rappellé le secretariat du gyneco alors les rendez vous sont repportés au 5 et je suis pas dans le coin ce jour là... Je vais refixer une date mais pour çà faut que je rappelle mercredi elle voulait me coller un rendez vous dans un mois... Je lui ai dit hors de question!!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:56
:shock: super sympa!! j'espère que ton homme avait pas posé congès exprès!! en tout cas dit lui que tu étais bien embeté! franchement c'est inadmissible!! Pour la décla de grossesse c'est jusqu'à 14sa.. quand au tri test c'est entre 14sa et 17 sa je crois! de toute façon a la première écho tu aura déjà la clarté nucale qui te donnera une indication sur le risque pour le tri test confirmera ou non! :wink: en tout cas quoi qu'il en soit si le rdv est reporté a 1 semaines ou 2 pas de soucis pas de soucis tu es dans les temps pour tout! :wink: mais par contre si il te donne pas de rdv rapidement change de gygy, car il a pas l'air sérieux! déjà qu'il previent pas!
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 15:01
felicitation pour ta grossesse en ce ki concerne ton gygy te donner rdv dans un mois ses n importe koi et ta declaration tu vas la faire quand? a 4mois mdr change de gygy ses pas serieux
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 17:30
Pour la declaration a la caf et ss c'est a 14 semaines (de grossesse il me semble soit 16sa) pour la trisomie tu as encore le temps... à 15 semaines environ il me semble... enfin tu as un peu de temps ! Par contre la 1ere echo est entre 10 et 12 sa.. tu l'as deja fait ??? car si tu l'a pas fait il te reste pas tres longtemps :roll: Il s'emmerde pas quand meme ton gygy a changer ses rdv comme ça ... biz
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 21:43
Voilà je suis allée voir mon medecin ce soir, il a préparé la declaration. Pour l'echo je vais maintenant attendre un rendez vous chez gygy en esperant que çà soit pas trop long...
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 13:40
Finalement j'ai eu mon rendez vous chez gygy le 06/09. Bébé va bien je suis rassurée un peu triste que son papa n'est pas pu assisté à l'examen. Donc à 13SG +1jour il mesurait 8.1cm et la clarté nucale était de 1.1 Je me demandais juste par rapport à vos bébé si la taille est normale
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 19:42
Merci pour l'info c'est vrai que je ne suis pas encore inscrite dans une maternité mais je vais bientôt faire le necessaire. Alors j'ai pas vraiment le choix, je suis obligée de choisir une maternité dans un autre département où habite mon chéri. Je me vois mal rester dans mon coin seule...
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 10:56
Bonjour les filles je réutilise le post là pour mes questions. :idea: Alors je vous explique je vais être suivis jusqu'au septième mois dans mon département d'origine (raisons professionelles) puis ensuite à Remiremont où est originaire mon chéri... Je viens de telephoner là bas pour prendre rendez vous pour m'inscrire et là bizzard (enfin je trouve) la personne me dit qu'il n'est pas necessaire de s'inscrire dans cette maternité.... On a fixé les deux derniers rendez vous avant l'accouchement donc en janvier et février. Mais je voulais savoir pour les cours de préparation à l'accouchement quand est ce qu'ils ont lieu? à votre avis où je devrais les faire? Enfin si une d'entre vous a vecu cette situation et qu'elle a des conseils je suis preneuse :) . merci... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.