Bizarre ... nan ??!!

Discussions

Auteur
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:20
salut jen suis à ma 14è semaine et depuis que je suis enceinte, mon gynéco ne m'a jamais ragardé le col.. pris le poids, la tension.. cest bizarre ? nan... ca fait 2 ou 3 fois que jy vais... et rien... il me dit juste les analyses à faire cest tout ! et vous ? ca minquiète..
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:39
[quote:05993af3fb="stefanoche"]salut jen suis à ma 14è semaine et depuis que je suis enceinte, mon gynéco ne m'a jamais ragardé le col.. pris le poids, la tension.. cest bizarre ? nan... ca fait 2 ou 3 fois que jy vais... et rien... il me dit juste les analyses à faire cest tout ! et vous ? ca minquiète..[/quote:05993af3fb] [color=blue:05993af3fb]effectivement, cela est bizzare...Normalement il doit vérifier que ton col est bien fermé et qu'il ne bouge pas, te peser, vérifier ta tension et écouter le coeur du bébé avec un doppler! change si tu n'ai pas satisfaite, ces examens ne sont pas à prendre à la légère![/color:05993af3fb]
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:39
ce qui est bizarre cest que cest le mem gyneco qu'une collègue... et elle m'a dit qu'à chaque fois il verifiait tout...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:53
[color=blue:38c42ec07a]Ta collègue est pistonner ou quoi??? :lol: elle est au même stade que toi au niveau de la grossesse? car des fois certains gygy ne font ces vérifications que plus tard au fil de l'évolution de la grossesse...[/color:38c42ec07a]
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 08:11
non elle a accouché en janvier dernier...
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 10:50
ben moi lors de mes visites précédentes, elle n'a pas vérifié le col non plus, ni pesée. Elle m'a mesuré la tension, regardé bibou à l'échographie, et vérifié la poitrine, c'est tout.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 11:24
Pareil, première visite cette semaine et ce fut : pesée, tension, et BB à l'écho (génial !!!) + résultats de la 1ère PDS Elle ne m'a pas examiné le col, mais je compte bien lui demander lors de la prochaine visite car j'ai eu une conisation en 2004 et ça m'inquiète un peu que mon col puisse ne pas bien tenir la distance... Demande lui de t'examiner ou change de gyné, il n'est pas trop tard !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 12:24
moi aussi à chaque RDV il regarde le col, prend ma tension et me pèse .. Demande lui la prochaine fois, et si il le fait toujours pas change de gygy :wink: bonne grossesse
plasmo75 3 messages
plasmo75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 15:49
coucou, je suis nouvelle ici...cherche un peu de reconfort !! Je suis a ma 14eme semaine de grossesse ( facile a calculéé car FIV) !! et depuis ma PDS ++ et 1ere echo pour voir l'activite cardiaque et bien pas vu de gynéco..Je n'ai un RDV que pour le 04/09 !! c'est long, non ? est ce normal !!! J'ai choisie une gyneco là où j'habite et quand j'ai tél pour prendre RDV et bien on m'a donné RDV avec une autre gygy a la clinique où je souhaiterais accoucher !!! Je n'ai donc pas encore vu ma gygy !! Vous trouvez ça normal, dois je m'inquiéter, dois je faire des PDS !!! HELP !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 16:04
tu as pas eu l'écho obligatoire entre 12sa et 14sa, celle ou il mesure la clarté nucale?? moi je suis à 13SG et j'ai eu mon écho le 17.08 et j'ai déjà fait 2PDS. la première pour vérifier l'immunité contre la toxo, la rubéole.. + des autres trucs, et nouvelle PDS la semaine dernière pour surveiller la toxo car je suis pas immunisé! :wink: si tu as pas eu ça c'est bizarre! surtout pour l'écho car elle est importante et obligatoire! Tu as décla fait la décla de grossesse à la CAF et la SS?
plasmo75 3 messages
plasmo75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 16:25
Il parait que je suis encore dans les temps pour l'echo des 3 mois..le 04/09 c'est la limite.... Mais comme je n'ai encore vu personne eh ben pas de declaration a la CAF ni SS !!! Je ne sais pas trop où j'en suis !! Peut etre devrais je changer de gygy, ou lui tél pour renseignement par tel puisqu'un RDV n'est pas possible !!!
plasmo75 3 messages
plasmo75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 16:37
Je ne m'en sors pas... Sur certain site quand je met ma date d'accouchement prevue : le 13 mars 2008 eh ben j'en suis a 10 semaines et d'autres a 12 semaines et encore d'autres a 14 semaines..!!! Quelqu'un peut m'aider ? Normalement avec les FIV les date de conception ne sont pas difficiles a connaitre..moi c'etait le 13/06/07 !!! Alors...d'apres vous ???
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 19:00
Plasmo, je suis littéralement hallucinée que tu sois enceinte par FIV et que tu n'aies pas encore eu le moindre contrôle médical :shock: Ce sont normalement des grossesses particulièrement suivies, je ne comprends pas. Pour ma part, ça relève de l'inconscience de la part du corps médical, aucune PDS pour vérifier les immunités, le taux de HCG, ... Il y a un tas de précautions à prendre si tu n'es pas immunisée contre certaines maladies. Sans compter qu'il te reste effectivement peu de temps pour la paperasse et surtout pour l'écho du 1er trimestre ... Change de gygy, et vite !
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 21:50
Moi aussi plasmo ma DPA est prevu le 13 mars 2008 et jen suis a 11semaine+1jour. Donc je pense pareil pour toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.