Quand s'inscrire a la maternite ?

Discussions

Auteur
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 12:52
salut à toutes je voulais savoir si vous vous etiez deja inscrite à la maternité... quand doit-on le faire ? y a t'il des papiers ou un dossier à presenter ? merci les furures mamans
Salakabou 36 messages
Salakabou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 13:41
Salut, Bin moi je me suis inscrite à la maternité juste après l'echo des 12 SA, c'est ma gygy qui ma dit de le faire. En effet il y a un dossier a remplir mais a part photocopie d'attestation de carte vitale et de mutuelle il ne demande aucun autre papier. Voila j'espere avoir repondu a ta question :D Amandine 14 sa +5 [url=http://www.studio9months.be/][img:4c7b1efb18]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQkJDR0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI2JTJGMDIlMkYyMDA4JTJDKw.png[/img:4c7b1efb18][/url]
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:11
Bonjour, Tout dépend de l'endroit où tu habites. En région parisienne c'est limite s'il ne faut pas s'inscrire avant d'être enceinte :lol: mais en régions tu peux généralement prendre le temps de choisir (jusqu'au 6ème mois tu peux rester avec ton gynéco habituel ensuite il faut passer avec un gynéco obstétricien il me semble; en général ça conditionne ton choix de maternité mais ça n'est pas obligatoire) Donc si tu es sur Paris dépêche-toi sinon tu as le temps :) Bonne fin de grossesse.
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 15:17
C'est vrai que ça dépend où tu es. Moi je suis en province et j'ai choisi un gynécolgue obstétricien qui exerce dans la clinique où je souhaitais accoucher. Et dans mon cas, pas besoin de m'inscrire, ça se fait automatiquement avec mon suivi gynéco. Mais j'ai entendu dire que sur Paris c'était un tout autre problème en effet...
flodie 5 messages
flodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 16:25
bonjour :oops: moi aussi ca s'est automatiquement ma cousine habite paris et elle adu se depecher avant de ne rien trouver ou d'etre obliger d'accoucher en region se qui n'est pas marrant salut!!! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.