Grossesse amp; coca font-il bon menage ?

Discussions

Auteur
somilava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 15:05
Hello, Je suis à 5 SA, le coca est-il proscritq. Merci :P
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 15:07
[quote:7d8491af83="somilava"]Hello, Je suis à 5 SA, le coca est-il proscritq. Merci :P[/quote:7d8491af83] Moi j'en buvais... Je c c pas très bon pour le bb car y'a de la cafeine dedans... Mais bon si t'en bois un verre par jour... je vois pas bien le mal... Si t'en bois bcp... je serais toi, j'acheterai du coco sans cafeine...
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 15:13
salut, on dit que tout ce qui est gazeux fait du bruit dans le oreilles de ton BB quand le bulles eclatent dans ton ventre...à cause de l'effet echo à l'interieur... mais sans exces et sans cafeine ça doit etre bon
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 15:49
tout depend de la quantite que tu bois. Mio lors de mes grossesses comme j'avais la tension basse, le docteur m'avait dit de boire un verre si je me trouvais raplapla ou alors de prendre un cafe. Le tout est de ne pas abuser. A propos du coca "sans cafeine", il contient de la cafeine...j'en ais fait l'experience car apres en avoir bu, bebe (qui devait avoir 1 semaine) a ete TRES nerveux durant plusieurs heures. Tu peux boire du coca durant la grossesse mais apres, je te le DECONSEILLE fortement si tu allaites, bien sur.
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 19:35
bonsoir somilava je me suis posée la même question au début de ma grossesse, enfin surtout en ce qui concerne les boissons gazeuses! j'ai demandé à mon gygy elle n'y a pas vu d'objection mais comme te l'on dit les filles avec modération!!! moi je ne suis pas trés coca mais j'avoue qu'un verre d'eau gazeuse après le repas histoire d'éviter les nausées et de faciliter la digestion j'aime bien :wink: alors fait toi plaisir :lol:
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 18:38
coucou Moi je suis à mon 7eme mois et on vient de me décourir un diabete gravidique,et ce à cause ..... DU COCA alors attention,j'était "accro" au coca mais vu les répercution sur ma santé et surtout celle du bébé j'ai laissée tombé de suite! Prend soin de toi et du bébé en commencant dès maintenant à boire une boisson plus seinne. Bonne grossesse,a + . Lucie
wendymoira 8 messages
wendymoira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 06:41
J'ai toujours été accroc au coca (je dirai plus ou moins 60 cl/jour, mais je ne bois quasiment que ça). Je n'ai pas arreté pendant ma première grossesse, et ne compte pas le faire pour celle-ci. J'ai par contre rajouter un peu d'eau dans mon régime alimentaire, il faut être raisonnable... Je faisattention aux kilos aussi, je pense que si je grossis plus ou très vite c'est une des premières choses que j'arreterai. Je ne bois ni thé ni café, c'est mon seul excitant. ça aide, des fois.
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 08:29
C'est comme pr tout le reste, et l'alimentation en général (même hors grossesse), il faut être modéré... Ca ne sert à rien de le proscrire (tu risquerais la frustration !!) mais pas en boire un demi-litre par jour !! éventuellement, préfère celui sans sucre et/ou sans caféine (selon ta conso de thé et café), notamment si tu manges bcp sucré... le tt est de savoir encore se faire plaisir !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:49
moi j'étais une accro au coca et autres soda, d'ailleur je buvais quasiment que ça.. mais mon gygy m'a dit de privilégier l'eau surtout à cause du sucre.. :? alors maintenant je fais attention, je continue à boire du soda mais j'achète du light même si à la base j'aime pas trop on finie pas s'habituer! et je me force à boire de l'eau!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.