Soulagee apres decollement du placenta!

Discussions

Auteur
Message
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 15:51
bonjour a toutes voila je suis tellement heureuse que je tenais a vous mettre au courant et a vous remercier pour tous vos messages de reconfort. petit recapitulatif je suis enceinte de 15 SA et il y a dix jours j ai eu des saignements assez importants donc direction cabinet du gygy. la il m annonce un decollement du placenta pas tres important mais repos strict plus de voiture de rapports sexuels etc... pendant les dix derniers jours je continu a saigner malgre le repos et ce matin gros saignements direction les urgences le gyneco de garde arrive (tres gentil) moi je pleure comme une madeleine et je n ose meme pas regerder l ecran lors de l echo; et puis voila la bonne nouvelle :P bb vas bien il mesure 11 cm le decollement n est plus visible pour les saignement en fait le placenta et incere un peu bas (pres du col mais pas recouvrant) ces saignements sont NORMAUX j en aurait d autre mais il ne faut pas que je m inquite on continu 6 spasfons par jours du repos le plus possible mais je ne suis pas allitée et la grande nouvelle C EST UN GARCON!!! je lui demande s il est sur il me repond gentillement j ai trente ans de metier je ne me suis jamais trompé! et il rajoute je vous assure [size=18:7427c266c4]madame vous ne perdais pas votre bb[/size:7427c266c4] voila je suis aux anges mon ami aussi . je suis desollée pour le roman et j esper que je pourrais egalement rassurer des mamans dans le meme cas que moi :) il se passe parfois des choses bizzares mais il faut y croire voila a bientot et bonne continuation a toutes!
Guest305291
19 messages
Guest305291
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 16:27
bonjour, j'ai eu la meme chose que toi hier soir............... saignement et apres départ au urgence........... la bas écho pour me dire un bout de placenta s'est décroché et il est au bord du col........... mais je ne sais toujours pas le sexe de l'enfant je suis à 16 semaines mais je dois avoir une amniocenthèse bientot......... prise de sang me disant que j'ai 1 cas sur 108 que mon enfant soit trisomique................ mais je ne panique pas j'ai confiance en mon bébé je suis sur qu'il ou elle se porte bien......... a bientot
portdebouc2 15 messages
portdebouc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 16:38
j'ai lu votre message et mois aussi je suis enceinte de 13 semaines et je dois aussi faire une prise de sang pour voir si mon enfant est normal mais tout come vous j'ai confiance en lui et en moi donc je ne pense pas au pire merci aurevoir
Guest305291
19 messages
Guest305291
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 16:48
oui dans la vie il faut pas toujours écouter les gényco......; car pour mon 3ème enfants apres la prise de sang, mon médecin est venu me voir chez moi à 20h le soir pour me dire , il faut que je vienne en urgence demain à son cabinet........ me voici le lendemain aller le voir , il me dit votre enfant va etre handicapé moteur ( par rapport à la colone vertébral) et en plus de forte chance pour qu'il soit trisomique............. me voici retournant à mon domicile en larme ( en plus je venais de changer de région d'ou je ne connaissais personne)................ soit sur ceux je n'ai pas voulu y croire et je suis passé à coté de tout cela j'ai refusé l'amniocenthèse, ( peur de la fausse couche), et j'ai accouché d'un super petit garçon qui va tres tres bien.................; cela il y a 5 ans maintenant j'attends de nouveau mais j'accepte l'amniocenthèse cette fois ci car j'ai 39 ans et je ne veux pas prendre de risque pour les ainés...........
alane 36 messages
alane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 10:35
je ne parlais pas des risques de trisomie mais simplement du fait que l on pouvait saigner pendant une grossesse et finalement etre rassurer par un gygy qui a trente ans de metier et qui est connu pour son efficacité et je suis desolée mais moi j ai envie de l ecouter mon gygy puisqu il m a dit que tout irais bien navrée mais je n ai pas envie de croire le contraire apres on verras ce qui se passe mais il faut positiver l etre humain et capable de choses incroyable par la simple pensée
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 11:53
Salut alane !!! Je suis d'accord avec toi : il ne faut pas s'alarmer et garder confiance en ton gynéco qui a trente ans d'expérience mais je ne crois pas que fripons ait voulu te dire le contraire ! Son message m'a paru à l'inverse positif et rassurant par rapport au premier diagnostic ! Quoi qu'il en soit je suis très heureuse pour toi que tout rentre dans l'ordre et que tu sois rassurée !! As-tu un arrêt de travail ? Ne sous-estime pas le repos et la position allongée ainsi qu'une sieste l'après-midi et ne porte plus de charges : pas de port de courses ou d'autres enfants !!!! Et ne t'inquiète pas, le repos est le mailleur remède dans ton cas ! Je sais de quoi je parle : je suis sortie hier de la mat où j'étais hospitalisée depuis le 14 août pour une perte de liquide amniotique à la dernière semaine du 5ème mois et ces 4 jours allités m'ont permis de sortir hier et de refermer apparamment la fissure d'où ne s'écoule plus de liquide ! Alors restecconfiante et surtout repose toi beaucoup et montre ce message à ton ami pour qu'il comprenne bien que tu as besoin de bcp de repos à tous niveaux : pas de port de courses ou d'enfants, pas plus de 20 km de voiture, position allongée le plus souvent possible et pas de cabrioles pendant une seamine au moins !!! :lol: :oops: :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 12:39
salut alane en lisant ton message on ne peux que se rejouir de se qui t'arrive!! tant mieux que tout deux soyez en bonne santé c'est l'essentiel!!!! moi g une confiance absolue en mon gyneco alors je peux comprendre que toi aussi avec le tiens!!! j'attaquerai ma 14sa demain et g l'echo de declaration de grossesse par la meme occasion j'espere que tout comme toi on m'annoncera une bonne nouvelle car ces derniers temps je me suis fait pas mal de films!!! en tout cas je te souhaite une bonne grossesse pleines de bonne surprises!! bise
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 12:47
:cry: je pleure de joie pour toi!! je suis vraiment heureuse!! je te souhaite d'avoir un beau bébé ... gros bisous et bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.