Tatouage bas du dos PAs droit a la peridurale ????

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 18:36
Salut les filles !!! j'ai un coup de stress depuis cette aprèm, j'ai entendu dire que lorsqu'on a un tatouage ds le bas du dos, les médecins ne peuvent pas tjrs faire la péridurale !!! c'est horrible, je dois me préparer dès mtnt à souffrir !!! qui est dans mon caS ???? Merci d'avance !!
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 18:45
[quote:45122f5c19="tomtom67"]Salut les filles !!! j'ai un coup de stress depuis cette aprèm, j'ai entendu dire que lorsqu'on a un tatouage ds le bas du dos, les médecins ne peuvent pas tjrs faire la péridurale !!! c'est horrible, je dois me préparer dès mtnt à souffrir !!! qui est dans mon caS ???? Merci d'avance !![/quote:45122f5c19] je suis dans le même cas mais je n'ai jamais entendu ça!!!!!!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 18:56
Hello !! ben écoute les site me le confirme hein !! c'est assez flippant mais bon, on va devoir s'y faire je crois et dire à nos hommes d'emmener les boules Quies !! lol TU es enceinte de combien ??
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 19:13
[quote:c3931a4482="tomtom67"]Hello !! ben écoute les site me le confirme hein !! c'est assez flippant mais bon, on va devoir s'y faire je crois et dire à nos hommes d'emmener les boules Quies !! lol TU es enceinte de combien ??[/quote:c3931a4482] Je suis enceinte de 14 SA.... Pas terrible comme nouvelle!!!!!! Peut être pas de péridurale??? OUPS!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 19:17
demandez a votre gyneco si vous y aurez droit suivant l'endroit ou se trouve le tatouage. vous n'y aurez pas le droit uniquement si le tatouage se trouve exactement ou l anesthesiste pique, mais sinon pas de raison biz et ne vous affolez pas tout de suite
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 19:25
Super merci bpc pr ton témoignage, moi ça me rassure bcp !! je vais en parler à mon gynéco à la prochaine visite !! je suis à 14 SA aussi presque mais tu as raison on va pas flipperdéjà mtnt !! merci bcp en tous cas !!! bonne grossesse !!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 19:37
Salut coco !! Merci bcp ça me rassure encore + !! je n'y avait pas pensé dutt et par hasard je suis tombée sur des nanasqui parlaient de ça chez Camailleu...lol Du coup je me sus stressée tte seule, j'ai déjà dit à mon homme d'emmener de quoi se boucher les oreilles !!! je demanderai à mon gynéco dès la prochaine écho ... en tous les cas ça me rassure et je stresse déjà moins !! Merci bcp !! bbizzzz
imminente 9 messages
imminente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 21:20
Comme ça a été dit, tout dépend de ton tatouage. Il ne doit pas y avoir d'encre à l'endroit ou l'anesthésiste doit piquer. S'il y a un blanc à cet endroit, il piquera, sinon, certains ne s'y risqueront pas. S'il est situé sous l'endroit où l'anesthésiste doit piquer, pas de souci, si l'est au dessus, aucun souci non plus. En théorie, piquer sur une peau tatouée ne se fait pas, l'aiguille étant susceptible d'emmener des pigments, dans la colonne, qui formeraient un kyste et pourraient ha,dicaper la patiente à long terme. Cependant, il n'y a pas de cas cliniques avéré. Mais même si ce n'est que de la théorie, beaucoup d'anesthésiste refusent de prendre le risque. Il faut alors faire une petite incision dans le tatouage avant de passer l'aiguille. A voir avec ton anesthésiste, seul lui est a même de juger s'il te fera la péri ou non. Mais il faut savoir, que si le jour de ton accouchement, tu présentes une contre indication (fièvre, taux de plaquettes, arrivée tardive, etc...), tu n'auras pas de péri non plus. Respiiiire !!! :P :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.