Posté le : 18-08-2007 à 11:12
Bonjour les filles,
je viens apporter ma petite contribution pour essayer de vous donner des astuces contre les nausées...
En ce qui me concerne, j'ai été nauséeuse pendant tout le premier trimestre, et comme vous il m'est arrivé de craquer! J'avais honte de moi, étant donné que c'est ma première grossesse, mais parfois on ne tient plus: la fatigue, le stress, le bidou qui ne pousse pas, rien qui puisse se voir de l'exterieur car tout se passe a l'interieur, et l'entourage qui ne comprend pas pourquoi nous sommes dans cet état! :roll:
Mais depuis que je suis rentrée dans le second trimestre, je pete littéralemment le feu! 8)
Alors premier conseil: tenez le coup!! Dites-vous que ça va pas passer dans quelques jours!!
ensuite, ce que je faisais quand j'avais mes nausées:
-je buvais de l'eau gazeuse (ça aide a la digestion), du canada dry (il parait que le gingembre ça aiderait aussi contre les nausées...mais perso, c'est plus les bulles qui m'aidaient! :wink: )
- je mangeais quand j'avais faim et ce qui me disait au moment où ça me disait (environ 5 à 6 fois par jour, en petite quantité)
-Les fruits passaient particulièrement bien, et aidaient vraiment bien contre la constipation (encore une joie des debuts de grossesse! :wink: )
- Je prenais des bains...certains vous diront que l'eau chaude ce n'est pas bon pour bébé...perso, ça ne m'a jamais géné...
- je dormais un maximum (mais j'ai aussi la "chance" de ne pas travailler)
- Je prenais du primpéran pour les nausées, et du maalox pour les brulures d'estomac...mais j'avoue que ça n'a pas vraiment marché!
- J'ai fait de l'acupuncture pour les nausées, et je peux vous assurer que ça m'a réellement soulagé! C'est la seule chose qui ait réellement marché pour moi! A chaque séance d'acupuncture (je n'en ai fais que deux) j'avais une bonne semaine de répit!
Si d'autres "trucs" me reviennent, je repasserais les rajouter! :wink:
En attendant, patientez le plus possible jusqu'a votre première écho, et devant l'écran vous vous direz: "comme ces nausées ne sont rien si c'est pour lui!!!" On voit tout autrement après! :wink: :D Et ces petits désagréments qui, je l'avoue, peuvent parfois devenir très génants, deviennent alors si peu devant la vie qui sommeil en vous!!
Tenez bon les filles, vous n'en avez plus pour bien longtemps!! :wink: