Comment se passe la 1 ere echographie ?

Discussions

Auteur
ange2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 13:12
bonjour à toutes les futurs mamans je suis dans ma 13è SA je dois passer ma 1ère echo vendredi , j'ai hate mais a la fois j'ai aussi très peur d'avoir une mauvaise nouvelle (oeuf clair...) comment se déroule la 1ère echo? j'espère que vos réponses me rassureront
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 20:58
1ère écho abdominale, ce fut sensas et surtout quand tu écoutes son coeur... mon homme était concentré sur l'écran, tu peux pas imaginer. L'échographe doit t'expliquer où se trouve les bras, les jambes, l'estomac, ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 23:09
il va deja te poser des question simple genre derniere regles, longueur de cycle, antecedent familiaux, ancien moyen de contraception... puis il va te peser et ensuite l'echo , vaginal en general, il va te montrer bébé sous toutes ces coutures et prendra ses mesures.. et ensuite il te fera une longue liste de prise de sang a faire au labo ;) t'en fais pas, c'est un moment merveilleux de voir son bébé pour la 1ere fois alors profite bien ;) n'hesite surtout pas a poser des question et demande si tu peux avoir une echo 3d, sil est sympa et a le matos il te la fera surement ;) Biz !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 23:10
pense a amener tes resultat de prise de sang si t'en a deja fait ;)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 07:20
mon échographe ne m'a posé que la question des dernières règles et si j'avais déjà fait des FC, rien d'autre. Et pas d'écho vaginale. Perso, tous les examens ont été fait en amont. Non, ca dépend vraiment des échographes...
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 11:03
[quote:7c0ffb603b="@ange@"]bonjour à toutes les futurs mamans je suis dans ma 13è SA je dois passer ma 1ère echo vendredi , j'ai hate mais a la fois j'ai aussi très peur d'avoir une mauvaise nouvelle (oeuf clair...) comment se déroule la 1ère echo? j'espère que vos réponses me rassureront[/quote:7c0ffb603b] coucou a toi je suis dans le meme cas que toi et sa m'angoisse enormement je commence a ne plus dormir.gros bisous a toi
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 22:30
je sors de l'écho du 3è mois, et tout va bien... comme vous j'étais angoissée, mais s'il n'y a pas de signe particulier je crois qu'il ne faut pas stresser en général le corps se manifeste quand il y a un problème j'ai eu une écho normale, les 2 loulous étaient très très actifs les coquins, ça gigotait bien je n'en revenais pas! et je me retourne, et je passe sous l'autre... ils font un peu plus de 6cm à 12SA + 3 elle m'a dit que les risques de fausse couche étaient quasi écartés, ça me soulage si c'est vraiment votre toute 1è écho, vous aurez droit au questionnaire complet, à la datation et aux prescriptions pour diverses analyses, notamment la toxo et rubéole bonne grossesse à toutes!
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 11:03
Coucou, alors moi c'est pour aujourd'hui l'écho de déclaration...je suis un peu stressée mais pas trop car j'ai déja eu une écho à 8 SA et le tit coeur battait bien. Cette fois ci c'est pas ma gygy qui me fait l'écho car elle est en vacances, donc elle a passée le relai à un collègue dans un autre cabinet...j'espère qu'il va être sympa. Bon je prend mon mal en patience, H-6h30 !!! Bisous
omy 29 messages
omy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 12:51
Bonjour les filles, je suis à 9 SG + 5 et j'ai fait hier ma 2 ème écho que j'ai attendu avec impatience. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de bien profiter des moments ou vous verrez vos bout de chou ca va vite passer. C'était génial, très fort et beuacoup d'émotion. Surtout qd on a vu le bébé bouger ses bras et jambes. On a même pu voir que c'était un garçon. Il a mesuré sa clarté nucale. On a entendu son coeur. On était aux anges on a pas arrêté de rire comme des enfants. On voulait pas que ça s'arrête. Mnt on attend avec impatience la prochaine :( La nature est bien faite et comme btceline a dit, en cas de pb généralement le corps le dévoile et on le sent avant de passer à l'écho. Pas besoin de vous angoisser les filles. J'espère que vous serez toutes rassurées très bientôt et que tous nos bébés sont en bonne santé, et surtout, profitez en bien !
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:17
[quote:bf7e460280="omy"]Bonjour les filles, je suis à 9 SG + 5 et j'ai fait hier ma 2 ème écho que j'ai attendu avec impatience. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de bien profiter des moments ou vous verrez vos bout de chou ca va vite passer. C'était génial, très fort et beuacoup d'émotion. Surtout qd on a vu le bébé bouger ses bras et jambes. On a même pu voir que c'était un garçon. Il a mesuré sa clarté nucale. On a entendu son coeur. On était aux anges on a pas arrêté de rire comme des enfants. On voulait pas que ça s'arrête. Mnt on attend avec impatience la prochaine :( La nature est bien faite et comme btceline a dit, en cas de pb généralement le corps le dévoile et on le sent avant de passer à l'écho. Pas besoin de vous angoisser les filles. J'espère que vous serez toutes rassurées très bientôt et que tous nos bébés sont en bonne santé, et surtout, profitez en bien ![/quote:bf7e460280] Ben dis donc la chance, à 9 SG + 5 tu as su si fille ou garçon!! Et bah, mais je pense pas que ça soit sur à 100%, si?? Moi je l'ai passé hier à 10SG pile, et le gygy n'a rien vu!!! Dommage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.