Hesitation...fin fevrier ou debut mars??

Discussions

Auteur
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:44
Coucou les filles, ma date de conception ne fait aucun doute, c'est le 30 mai....mais alors voilà, ma gygy ne m'a pas donné exactement ma DPA... Et quand je fais le calcul sur les sites, ça donne soit fin février (du 20/02 pour certains sites au 29/02 pour d'autres) et certains me mettent 01 ou 02/03 !!! Que pensez?? Surtout que parfois BB traine un peu les pieds pour sortir du ventre de maman!! Qui comme moi?? Et qui a eu une réponse de sa/son gygy??? Mon écho de déclaration est le mercredi 08 aout, peut être que j'en serai plus... Gros bisous
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 19:04
si cela ne fait aucun doute pour la conception le 30 mai alors il faut que tu comptes 39 semaines à partir de là, desolee mais je n'ai pas d'agenda sous les yeux
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 19:19
[quote:3e3ca7714d="Félinéa"]Coucou les filles, ma date de conception ne fait aucun doute, c'est le 30 mai....mais alors voilà, ma gygy ne m'a pas donné exactement ma DPA... Et quand je fais le calcul sur les sites, ça donne soit fin février (du 20/02 pour certains sites au 29/02 pour d'autres) et certains me mettent 01 ou 02/03 !!! Que pensez?? Surtout que parfois BB traine un peu les pieds pour sortir du ventre de maman!! Qui comme moi?? Et qui a eu une réponse de sa/son gygy??? Mon écho de déclaration est le mercredi 08 aout, peut être que j'en serai plus... Gros bisous[/quote:3e3ca7714d] bjr moi je suis enceinte du 15 mai et mon gygy ma dit que le bb ferait son apparition le 15 fevrier normalemen biensur si tt se passe bien !! donc pour toi si tu es tombé enceinte le 30 forcement vu ke ya pa 30 jour en fevrier sa sera le 1er mars !!! et ton gygy ne ta rien di ?? bizare
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 19:21
oui 1er ou 2 mars, selon si le mois de fevrier compte 28 ou 29 jours l'an prochain, (desolee toujours pas de calendrier sous les yeux)
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 21:25
d'après cette page http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html ce sera pour le 1er mars!
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 09:45
ça pencherai plus pour tout début Mars alors?? Quoique on ne sait pas trop....dommage, je vais hésiter à mettre un t-shirt du genre "c'est pour février" ou "c'est pour mars" !!! :lol: De toute façon on verra bien ce que dit gygy mercredi....vivement! Gros bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 15:18
alors là tu vois j'ai exactement le meme problème que toi et à la date près ! date de conception le 30.05 ! mais je n'ai pas encore d'avis médical sur la DPA et tout comme tu le dis, ça diffère bcp d'un site à l'autre. j'espère que le 12/08, date de ma première vraie écho, j'en saurai plus ....
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 21:03
[quote:1ddeedc1cb="Vanessadu54"]alors là tu vois j'ai exactement le meme problème que toi et à la date près ! date de conception le 30.05 ! mais je n'ai pas encore d'avis médical sur la DPA et tout comme tu le dis, ça diffère bcp d'un site à l'autre. j'espère que le 12/08, date de ma première vraie écho, j'en saurai plus ....[/quote:1ddeedc1cb] C'est cool, une jumelle de date...moi ça sera le 08/08 la première vrai écho, je te tiendrai au courant de ce que me dit le gygy!! Bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 18:21
bin s'il y avait un 30 fevrier ça serai pour ce jour là mais comme il y en a pas ca serai logiquement pour le 2 mars (29 fevrier correspond au 1er mars, 30 fevier au 2 mars selon mois) si on compte 9 mois Mais si on compte 39 semaines c'est pour le 27 fevrier... Donc tu verras vu que selon les gygys la facon de compter est differente donc dpa differente (parfois 38 sg, parfois 39 sg voire 40 sg) :roll: Moi par ex je savais que la date de conception etait le 25 janvier (ddr 11 janvier) donc selon moi dpa 25 octobre Je l'ai dit a 1er gygy qui ne m'a pas ecouté et dpa le 23 octobre et 2eme gygy (que j'ai vu a partir de 5 mois) qui m'a dit dpa 19 octobre... Resultat j'ai accouché le 24 au soir (le 25 probablement si je n'avais pas eu de perf' pour accelerer le travail) ... donc pour moi J-1 mais pour gygy J+5 ... Bizz !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 08:34
[quote:8ad77f7d78="Félinéa"][quote:8ad77f7d78="Vanessadu54"]alors là tu vois j'ai exactement le meme problème que toi et à la date près ! date de conception le 30.05 ! mais je n'ai pas encore d'avis médical sur la DPA et tout comme tu le dis, ça diffère bcp d'un site à l'autre. j'espère que le 12/08, date de ma première vraie écho, j'en saurai plus ....[/quote:8ad77f7d78] C'est cool, une jumelle de date...moi ça sera le 08/08 la première vrai écho, je te tiendrai au courant de ce que me dit le gygy!! Bisous[/quote:8ad77f7d78] ah oui tiens moi au courant !!!! gros bisous et bonne grossesse !
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:25
tout ce qur je peux te dire c'est que ma date de conception est le 24 mai et que l'accouchement est prévu le 21 février donc si tu rajoute une semaine ça devrait être plutôt le 28...mais dit toi qu'il est plus fréquent d'accoucher avant qu'après....dc, tu as de grandes chance d'accoucher en février!
hokuto 2 messages
hokuto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 09:17
coucou les filles, moi aussi j'ai une conception du 30 mai mais désolée, j'ai eu ma 1ère vraie écho hier et j'ai toujours pas de dpa tout ce que je sais c'est que mon bébé va très bien et que c'est une fille à 90% bon courage à toutes
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 09:56
Coucou à vous toutes, alors hier j'ai eu mon écho de déclaration....c'était trop trop émouvant, c'est fou ce qu'on peut voir comme détail à 12 SA! Le bébé mesure à peine 6 cm mais on voit très bien ses tites mains, c pieds, sa tete! Le gygy a dit que la date dze conception était du 27/05 à +/- 3 jours donc moi je pensai que c'était le 30/05 donc ça colle...par contre il m'a toujours pas donné ma DPA!! C'est pas grave, m'en fiche un peu de toute façon...lol Par contre on a changé de pc hier donc j'ai pas eu le temps de mettre le scanner pour pouvoir mettre les photos, dsl. Je me rattraperai plus tard Bisous à toutes
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 10:19
moi je m'apelle cecile 1ere echo dans quelques jours et ai aussi pb de date en effet apparement ce serait prevu entre le 20/02 et le 3/03 /2008 suivant les sites laa date de conception est pour moi le 1er juin mais je vous en dirais plus lundi 13/08 ai un peu peur quand meme de l'echo
ZeCuteLadybird 70 messages
ZeCuteLadybird
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 17:57
[quote:755ec40f89="cecilef13"]moi je m'apelle cecile 1ere echo dans quelques jours et ai aussi pb de date en effet apparement ce serait prevu entre le 20/02 et le 3/03 /2008 suivant les sites laa date de conception est pour moi le 1er juin mais je vous en dirais plus lundi 13/08 ai un peu peur quand meme de l'echo[/quote:755ec40f89] coucou cécile ! moi aussi la date de conception est le 1ier juin ! pour ma part la plupart des sites ainsi que mon médecin m'ont dit que c'est prévu pr le 1 mars... en plus l'année prochaine il y a un 29 février......... du coup je ne sais pas pourquoi mais j'angoisse qu'il naisse ce jour la !!! bref en tt cas on est exactement pareil pr les dates ! moi je fais mon écho jeudi... tu vx connaitre le sexe toi ?? moi j'hésite, d'un coté je suis trop curieuse et j'ai bien envie de savoir, et de l'autre j'aime bien la surprise. et puis mon chéri ne vt pas savoir lui, alors je ne sais pas si j'arriverais à tenir ma langue ou à ne pas faire de gaffes... et sinon moi pr l'instant ça ne se voit pas trop. bon j'ai un peu de bidon déjà à la base. mes pantalons me serrent et certains commence à etre vmt trop petits ms je ne trouve pas que j'ai vmt plus de ventre qye d'habitude. mais c vrai qu'il est plus gonflé et tendu surtout en bas. et toi ??? c'est drole qu'on ai la même date de conception... voilà si ça te dit de rester un peu en contact j'en serais ravie ! et tu habites où et tu as quel age ?? a bientot jespere Adeline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.