REPONSE

Discussions

Auteur
Message
liliet 17 messages
liliet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 23:58
J ai chez moi une petite minoute tres calme, moi par contre, elle est presque trop sage et elle veut tout le temps se frotter a moi, elle est tres caline, mais comme je ne suis pas immunisee contre la toxo, je suis obligee de la repousser, c esr dur. Pour ton chaton, ne le frappe pas avec tes mains car il ne comprendrait , si tu veut lui faire peur et essayer de lui faire comprendre de pas faire certaines choses, aies toujours un chiffon, ou torchon que tu brandis face a lui, tu frappes dans l air et vraiment si il a trop abuse tu lui met un petit coup de torchon sur les feBsses. Les chats, encore plus que les chiens n ont pas forcement cette notion de punition, ca ne serait que peine perdue, essaies de lui fixer des limites en lui limitant certaines pieces de la maison et effectivement trouves lui des jouets de substitution : vielle pelote de laine, petite boulette confectionnee par tes soins avec papier alu ou elastiques de cuisine enroule les uns sur les autres.. Voila ton bebe ne s en portera que mieux et surtout n angoisses pas trop, quand bebe sera la, tu auras plus a t inquiter de son environnement que voir que le chaton a casse un verre, ton attention n en sera que plus accrue pour ton bebe car lui merite bcp plus d attention. Un chat meme petit est autonome, il sait se debrouiller sans toi, imagine bebe sur la table a langer et chaton qui fait du bruit donc betise, un moment d innatention et tout peut arriver. Bon courage a toi et n hesites pas a lacher ton enervement sur ce forum, ca fait du bien de partager ses experiences sur les forums.
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 09:57
bonjour moi j ai deux chats t je ne suis pas immunisee mon ami ne peux pas faire tout le temps les litieres alors je mets des gants .Pour ce qui est des calins je fais exactement comme avant je les caline enormement mais je me lave les mains a chaque fois je ne veut surtout pas qu ils se ressentent rejeter voila tout bises.
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 18:09
en effet j'ai posé la question au gygy, il m'a dit que le risque était surtout alimentaire (viande saignante, etc...) ne pas rejeter le chat, mais bien se laver les mains après le câlin, même s'il y a très peu de chances de l'attraper comme ça! ils conseillent surtout de faire la caisse avec des gants... ou de la faire faire à son homme! voilà ce que j'ai trouvé: http://www.femiweb.com/gynecologie/quest/quest_obst/toxoplasmose3.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.