Question bete

Discussions

Auteur
delfina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 16:58
Je suis enceinte de 13 SA soit normalement 11 semaines de grossesse. J'aimerais savoir si le 3e mois compte 4 semaines ou 5 ?? En effet, dans certains bouquins c'est 4 et dans d'autres 5 :evil: Pour moi c'est important car si c'est 4 semaines, ça veut dire qu'il ne m'en reste plus qu'1 pour finir le 1er trimestre sinon c'est encore 2 semaines d'attente pour écarter le risque de FC !! J'ai eu ma 1ère écho obligatoire la semaine dernière, tout va bien mais j'attends vraiment ce stade fatidique pour être plus zen :wink: Merci de vos réponses !!
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 17:00
Voici un site qui j'espère pourra t'aider... http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 17:02
Salut, le 3ème compte 5 semaines. tu entres donc dans le 4ème mois de grossesse à 13SG + 1jour (ou 15 SA + 1 jour) . bonne continuation.
delfina 31 messages
delfina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 17:04
Merci les filles, il me faut encore un peu de patience alors...
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 19:47
he cest grave ce tablo !! cest trop bien!!
jadore1 33 messages
jadore1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 01:34
Si ca peut te rasurer.... meme si c'est toujours adns les 3 premiers mois que le risque de fausse couche est le plus élevé, j'ai lu que plus de 70% de celles-ci se produisent en realit dans les 2 premiers mois! Il reste donc tres peu de chance au point ou tu en es! bonne chance ;-)
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 10:51
c'est bizarroïde, parcequ'on change de mois de grossesse mettons tous les 8 du mois (quand la conception date du 8 ), mais ça n'a pas tellement de rapport avec les SA ni les SG (c'est-à-dire que par exemple 3 mois révolus correspondent à 13SG + 1 jour, et non pas à 3x4semaines=12SG) Enfin je ne sais pas si je suis très claire, m'enfin tout ça pour dire que c'est pas simple !!! :lol:
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 12:44
[quote:7674465598="Didou2007"]c'est bizarroïde, parcequ'on change de mois de grossesse mettons tous les 8 du mois (quand la conception date du 8 ), mais ça n'a pas tellement de rapport avec les SA ni les SG (c'est-à-dire que par exemple 3 mois révolus correspondent à 13SG + 1 jour, et non pas à 3x4semaines=12SG) Enfin je ne sais pas si je suis très claire, m'enfin tout ça pour dire que c'est pas simple !!! :lol:[/quote:7674465598] ben le décompte des semaines n'est pas évident, mais c'est logique que ça ne corresponde pas exactement aux mois de grossesse, puisqu'un mois compte aux alentours de 4 semaines et demie donc le plus simple c'est de se baser chaque mois sur la date anniv de la conception: le 8, ou le 15... c'est d'ailleurs ce qu'ils mettent dans le tableau
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 12:59
tout à fait de plus quand tu regarde un calendrier tu peut voir que certains mois ont 4 s d'autres 5 ou 4 et demi alors faut faire une moyenne avec tout ça (qui n'est pas toujours facile surtout quand certains compte en sg et d'autres en sa) Bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.