SOS RADIO THYROIDE DS 14IEME SEMAINE

Discussions

Auteur
TIBOISET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 14:25
HELLO LES FILLES! différents médecins m'ont dit que ma thyroide était grosse donc mon medecin m'a prescrit un examen pour savoir.elle savait que j'étais enceinte et je lui ai demandé si l'examen était conseillé elle m'a dit que oui: les echos sont ok! je suis donc allée mardi chez le radiologue soulagée. en sortant j'en ai parlé autour de moi résultats positif elle est au max de sa grosseur dite normale g un petit kyste de 3mm mais il a dit que fo controler tous les ans mais c pa grave. mais la horreur l'examen etant prescrit par mon medecin o courant de ma situation je ne me suis méfiée de rien! mais le radiologue ma fé une echo et UNE RADIO ( tete cou epaules). et la tout le monde me dit que les radios sont interdites durant la grossesse ?! jsavé pa et le rdiologue ne ma rien dmandé alors que normalement il devré le faire systématiquement! je vs di pa g pleuré tout ce ke g pu!!! g apelé mon medecin ms c t son remplacant ! le radiologue et mon gynéco!! bilan com c 1 fois et que c t haut alors c pa grave!! je me rapel que sur ordonnance il ny avé ecrit que echo thyroidienne je v attendre le retour de mon medecin et dmandé un double de l'ordonnance car [u:cb4dbed5a0]je pense que cette radio nété pas préscrite et que la loi oblige le manip radio a demandé si enceinte [/u:cb4dbed5a0]!! je pense que c trop grave pour laisser passer cela !!! joré pu [b:cb4dbed5a0]si radio plus basse devoir interrompre cette grossesse [/b:cb4dbed5a0]qui est la premiere et désirée a fond et qui pour l'instant se passe super bien. je vous dit pas mon etat psychologique surtout que mon copain me reproche indirectement de ne pa avoir prévenu spontanémént le radiologue que j'étais enceinte........ alors qu'en pensez vous ? bisous a toutes et bonnes grossesse! sabrina.
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 14:42
Bonjour, déjà, il faut essayer de te calmer, ta réaction est normale mais pas très bonne pour le bébé! Dis toi que des femmes ne savent qu'elles sont enceintes que très tard et continuent leur vie "normale", du moment que tu n'as pas fais de radios de l'abdomen, je ne pense pas que ça craigne vraiment pour ton bébé, rassure toi, attends l'avis de ton médecin car le bébé ressent ton stress et ça c pas bon, là c'était assez haut donc reste zen en attendant! Quant au papa, je dirai qu'il réagit comme l'aurait fait le mien! lol, il a du avoir autant peur que toi, mais ils sont quand même maladroits ces hommes parfois!!! Allez, ne t'en fais pas et je suis sûre que les autres forumeuses pourront aussi te rassurer!
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 15:25
Coucou, Je suis manip radio, et je ne comprend pas pourquoi on t'a fait une radio de la thyroïde, à la radio, on ne voit que les os, ça ne sert à rien ! Es-tu sûre que ce soit bien une radiographie que l'on t'a faite ? Sinon, oui, les manips, le radiologue et ton médecin doivent te demander si tu es enceinte avant de te prescrire un examen radiologique. Mais c'est aussi à toi de le dire, chez nous, il y a des affiches partout dans les cabines pour dire aux femmes enceintes de le dire ! Ne t'affole pas trop quand même, les manips radio qui sont plus exposées que toi (ce n'était qu'une seule et unique fois sur toute ta grossesse), travaillent encore après leur déclaration de grossesse ! Perso, je rentre dans ma 12ème semaine et je ne suis sensée m'arrêter de bosser qu'à mon congès mat, donc prendre encore pas mal de rayons avant la fin... Alors pas trop d'affolement quand même, ce n'est pas ça qui va tuer ton bébé ! Déstresse !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 16:49
Bonjour, Alors je te rassure tout de suite... une radio ce n'est pas grave ! La preuve, on fait souvent des radios aux maman ayant un petit bassin en fin de grossesse pour voir si le BB passe pour un accouchement par voie basse. Les rayons X sont dangereux si l'on y est exposé régulièrement et trop longtemps... Tu sais les echo aussi ce sont des rayons X localisés. Alors pour UNE radio, tu peux être rassurée, c'est sans incidence ! Bonne fin de journée. (Ne bois pas une coupe de champagne pour fêter ca ! :oops: ) Lucile (mon amoureux est radiologue !)
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 17:17
Euh... les échographies ce sont des ultrasons et pas des rayons X...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 09:31
Re, Principalement des ultra sons mais aussi quelques rayons x éparses. Lucile
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 10:47
Et comment l'échographe produit les rayons X ?
TIBOISET 24 messages
TIBOISET
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 21:41
merci pour tout les filles! ne vous chamaillez pas pour moi! je vais essayer de me calmer mais je suis de nature tres stressée a la base donc cet incident n'a pas arrangé les choses!! je par en cure donc des vacances la smaine prochaine donc je v m'oxygénée le corps et la tete !!!! et g rdv chez gynéco vendredi donc ce sera bien! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.