Travail

Discussions

Auteur
lalouve30190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 19:35
[color=violet:5d2b62899f][/color:5d2b62899f]Salut je suis vendeuse dans un magasin et je suis enceinte de 3 mois et demi. Depuis que j'ai annoncé à mon boss que j'étais enceinte ça ne se passe pas bien du tout entre lui et moi. Il ne me parle plus du tout à part pour me dire que je ne bosse pas suffisamment. J'ai dû m'arreter deux semaines là et mes collègues m'ont parler de ses réflexions sur moi. du type " elle ne fait plus partie de mon equipe" ou bien " elle ferait mieux de s'arreter jusqu'à la fin de sa grossesse, au moins je pourrais embaucher quelqu'un de mieux" en fin bon là je reprends lundi et vraiment j'ai pas le moral. Je devrais peut-être m'arreter pour de bon mais je ne vois comment obtenir un arrêt maladie pour 4 mois.
LaLouve30190
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 19:40
[color=green:ecfa5f6500][b:ecfa5f6500]Tout simplement en allant tout les mois chez votre gynecologue vous lui expliquez et il vous arretera des arrets d'un mois a chaque fois sinon voyez votre medecin generaliste[/b:ecfa5f6500][/color:ecfa5f6500]
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 19:54
Hello, Cette histoire me rappel un peut la mienne, des que mon employeur à su ma grossesse j'ai été mise au placard, on a été meme jusqu'à me retirer mon poste de travail. Je venais au boulot ne sachant pas ce qui m'attendais, je n'étais bonne qu'a faire des photocopies et scan et archivage.. Lors de la 2ème écho ils s'est revelé que ma petite puce ne grossissait pas normalement dut au stress certainement. Résultat je suis arrété depuis mon 5ème mois et mon gyg me renouvelle jusqu'au congés mater. Alors je vais te dire que moi j'aibcp culpabilisé pour ce retard, ne fait pas la meme erreur , ton boulot est bien moins important que lasanté de toi et bb... :cry: :cry: Moi non plus je ne voulais pas m'arreté je culpabilisé, voila le résultat. Pense à vous Courage. Abientot. BISOUS :wink: :wink: :D :?
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 20:12
coucou! il ne faut pas que ton travaille rende ta grossesse difficile ( stress,....). En tant que femme enceinte tu as des droits donc ne te gène surtout pas! Tu peux être sincère avec ton gygy, de lui même pensera à t'arrêter, j'en suis sûre! je te souhaite une bonne fin de grossesse!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2007 à 12:06
[quote:013db11ea3="sekhmet030"][color=violet:013db11ea3][/color:013db11ea3]Salut je suis vendeuse dans un magasin et je suis enceinte de 3 mois et demi. Depuis que j'ai annoncé à mon boss que j'étais enceinte ça ne se passe pas bien du tout entre lui et moi. Il ne me parle plus du tout à part pour me dire que je ne bosse pas suffisamment. J'ai dû m'arreter deux semaines là et mes collègues m'ont parler de ses réflexions sur moi. du type " elle ne fait plus partie de mon equipe" ou bien " elle ferait mieux de s'arreter jusqu'à la fin de sa grossesse, au moins je pourrais embaucher quelqu'un de mieux" en fin bon là je reprends lundi et vraiment j'ai pas le moral. Je devrais peut-être m'arreter pour de bon mais je ne vois comment obtenir un arrêt maladie pour 4 mois.[/quote:013db11ea3] Je viens de lire ton message moi je suis responsable de mag et en arret depuis 15 jours et j'ai encore 3 semaines d'arret (j'échappe aux soldes!!!) j'ai eu la chance d'avoir 1 directrice régionale super compréhensive et je la remercie mais te concernant aucune pitié!!TOI ET TON BEBE un point c'est la seule priorité et c'est tout laisse ton responsable piqué sa crise un bon manager doit aussi savoir gérer le cote humain comme une grossesse.Je te souhaite beaucoup de courage et tiens bon ou arrete toi si vraiment tu ne tiens plus.Le commerce est ingra mais il y a beucoup de responsable qui sont très con....c'est la vie!! Bon courage bizz
lalouve30190 2 messages
lalouve30190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 09:35
Merci beaucoup pour toutes vos réponses je reprends lundi et j'angoisse mais si ça ne va pas au boulot je vois mon gynéco la semaine prochaine donc on verra bien. merci ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule
LaLouve30190
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 12:33
Bonjour, pour moi c'est un peu différent, mes rapports avec ma responsable étaient à peu près bon mais la fatigue (3 heures et demi de trajets), et le stress, peur de rater mon train, j'étais moins efficace au travail, ma puce qui était en train de rater son année scolaire du fait qu'elle ne me voyait plus suffisamment, (je rentrais à 22 h 22 h 30), des soucis personnels m'ont fait péter les plombs et rechutte en dépression. je suis en arret depuis juin j'ai eu une discussion avec mes supérieures dont la directrice regionnale qui m'ont comprises. On a parlé d'un licenciement à l'amiable, j'ai trouvé l'idée bonne puisque je me sentais mal à l'aise que l'entreprise doive me garder en sachant que je me voyais mal retourner là bas ou aller dans un magazin plus près mais pour les quitter au bout de quatre mois. Je suis en contrat d'apprentissage, pour l'école, il n'y a pas de souci si je "suspends" mes études, j'avais terminé ma première année, mais voilà, pour les assedics, si je suis ok pour le licenciement, je peux dire adieu aux indemnités de chomage, sauf si ils considèrent qu'au vu de mon état et du fait qu'on ne peut pas licencier une femme enceinte, on a pas trop le choix, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.