Gros coup de blues

Discussions

Auteur
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 12:16
salut, voila j'ai vu mon gyneco ce matin et comme je ne suis pas immunisée contre la toxo, il me dit de me separer de mon chat! :shock: :cry: (Ce qui n'est pas envisageable!!!) Evidemment mon homme etait là, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! A peine sorti du rendez vous, j'ai eu droit a un sermon (on va s'en separer, elle restera dehors ou encore je vais la tuer...). Il me fait culpabiliser en me disant que je ne suis meme pas capable de faire un chois entre mon chat et mon bébé! Alors que ce n'est pas vrai, je ne veux pas faire un choix , il n'y a pas de choix a faire, je dois juste faire attention! Le gyneco m'a aussi mis en garde contre la maladie que l'on peut attraper au contact des bébés (cytomegalo...) alors mon homme ne veut plus que je touche la fille de ma meilleure amie! Et puis il a entendu parlé que lorsque l'on est enceinte, on ne peut pas faire de couleur (pour les cheveux!) Je dois rendre service a une copine en étant sa "tete à coiffer" pour son examen, et il ne veut pas que je le fasse! En gros il me fait sans cesse des reproches, je ne peux plus rien faire sans avoir des remarques, résultat j'en viens meme à penser que je vais etre une mauvaise mere! :cry: Je me dis que finalement etre enceinte c'est pas joyeux puisque je n'ai que des contraintes! Et que franchement c'est mon premier bébé et que je n'en veux pas un second si c'est pour revivre ça! Je deprime à bloc, je pleure sans arret depuis ce matin et si j'ai le malheur de lui dire, je suis completement incomprise! Désolée, c'est un peu long comme histoire mais il fallait que j'en parle avec des personnes qui pourrait me comprendre! Sinon le seul et gros point positif quand meme, premiere écho ce matin, mon bebe se porte bien, il gigote dans tout les sens, c'est trop beau! il fait 498 mm de la tete au fesses!
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 12:30
KEEP COOL ! C est vrai qu au debut d une 1ere grossesse on a tendance a tout dramatiser mais loin s en faut !!! 1) Le chat. La Toxo provient uniquement des rongeurs, et elle est donc transmissible par le chat uniquement si celui ci sort, en mange, et que tu touches a ses excrements. Donc, si ton chat ne sort, pas, NO problem. S il sort, contente toi de ne plus faire la litiere, et si tu es tres stressee, lave toi les mains apres une seance calin avec, cela suffira largement. 2) Le Cytomegalo virus. S attrape au contact des larmes des enfants de moins de 3 ans. Il suffit simplement de ne pas etre en contact avec ces larmes. Donc rien d impossible ! Tu peux dire a ton copain que les femmes non immunisees qui ont deja des petits en bas age ne s en separent pas pour autant !!! Autres petits conseils: lave bien les fruits et legumes que tu manges, et bannie les viandes et poissons crus. il est deja assez difficile de se passer du petit verre de vin pour encore ne rajouter non ? Voila, bonne grossesse et pas de psychose inutile, dans qq semaines tu gereras tout ca tres bien et n oublions pas que les enfants naissent depuis toujours et sans que tt ces precautions fussent connues :D BIZOO
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 12:48
Je suis d'accord aussi, ne te débarrasse pas de ton chat, demmande de l'aide pour la litière et lave toi les mains régulièrement, c'est tout ! tu te rend compte si tout le monde devait abandonner leurs animaux à chaque grossesse... Ta gygy ne doit pas aimer les bêtes !!! Et surtout en ce môment ne te rend pas malade avec cette histoire de chat, sois heureuse avec ton chat tu as besoin d'affection en ce môment donc profites bien de ton chat et ne stresses pas avec ces conneries, c mauvais pour le bébé. Par contre pour la couleur, ton compagnon à raison, tu devrais demmander à ta copine de trouver un autre model, il y va de la santé de ton petit bout. J'espere t'avoir renseigné, salut.
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:10
coucou On habite pas tres loin moi je suis lançon de provence et j'ai toujours habité à Martigues :wink: C'etait pour te remonter le moral ,et surtout n'écoute pas ce que te dis ton homme il stress trop !!! les couleurs moi je suis coiffeuse de metier et franchement y'a des tas de femme enceinte qui se font faire la couleur .Moi pour ma premiere fille tous les mois je me faisait ma couleur!!! On va pas non plus ressembler a des cromagnons!!! :lol: Ma fille a trois ans (je n'ai jamais entendu parler de cette maladie :?: )mais pour rien au monde tu ne dois t'empecher de toucher cette petite . Et pour le chat faut te laver les mains tres souvent , tu devrais parler à ton homme et lui dire qu'il dramatise trop quand à ton gynéco il est pas tres rassurant !!! c'est qui d'ailleurs peut etre que je connais ? En tout cas prend le cool ma belle et ne stress pas c'est que du bonheur une grossesse alors profite . Bisous [quote:a9472ba4fc="ombre_de_lune"]salut, voila j'ai vu mon gyneco ce matin et comme je ne suis pas immunisée contre la toxo, il me dit de me separer de mon chat! :shock: :cry: (Ce qui n'est pas envisageable!!!) Evidemment mon homme etait là, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! A peine sorti du rendez vous, j'ai eu droit a un sermon (on va s'en separer, elle restera dehors ou encore je vais la tuer...). Il me fait culpabiliser en me disant que je ne suis meme pas capable de faire un chois entre mon chat et mon bébé! Alors que ce n'est pas vrai, je ne veux pas faire un choix , il n'y a pas de choix a faire, je dois juste faire attention! Le gyneco m'a aussi mis en garde contre la maladie que l'on peut attraper au contact des bébés (cytomegalo...) alors mon homme ne veut plus que je touche la fille de ma meilleure amie! Et puis il a entendu parlé que lorsque l'on est enceinte, on ne peut pas faire de couleur (pour les cheveux!) Je dois rendre service a une copine en étant sa "tete à coiffer" pour son examen, et il ne veut pas que je le fasse! En gros il me fait sans cesse des reproches, je ne peux plus rien faire sans avoir des remarques, résultat j'en viens meme à penser que je vais etre une mauvaise mere! :cry: Je me dis que finalement etre enceinte c'est pas joyeux puisque je n'ai que des contraintes! Et que franchement c'est mon premier bébé et que je n'en veux pas un second si c'est pour revivre ça! Je deprime à bloc, je pleure sans arret depuis ce matin et si j'ai le malheur de lui dire, je suis completement incomprise! Désolée, c'est un peu long comme histoire mais il fallait que j'en parle avec des personnes qui pourrait me comprendre! Sinon le seul et gros point positif quand meme, premiere écho ce matin, mon bebe se porte bien, il gigote dans tout les sens, c'est trop beau! il fait 498 mm de la tete au fesses![/quote:a9472ba4fc]
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:36
coucou Moi pour ma premiere on avait acheté un trio de la marque pegperego. C'est à dire qu'il y avait la poussette + le cosi + la nacelle . La nacelle à servi trois mois (c'est comme un petit landeau tu tu clip sur la poussette .) le cosi on s'en ai servi jusqu'à 7 mois a peu pres . Et apres poussette jusqu'à y'a pas longtemps .Maintenant si je peux te donner un conseil ne mettez pas trop cher , car nous c'etait la premiere donc les grands parents on fait cadeau mais le cosi et la nacelle on s'en sert pas trop longtemps donc c dommage de mettre trop cher . Ca nous avait couté dans les 500 € . Ca va servir pour le deuxieme ça amortira un peu.Maintenant si vous voulez plusieurs bibou vo mieux la qualité ça c sur . Cosi tres pratique !! bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 14:38
[quote:14dd3d58d2="plumemax"]salut, les soldes arrivent biento et je pense commencé a acheté le "trousseau bébé" à cet période, seul HIC c'est bb1 alor je ne c pa tro faire la par entre les pratique/ pa pratique, notamen pour lé poussette/cosi/nacelle??? moi j'opteré pour un truc simple, mon copain pour une 3 roue. Donc, ma question é avez vous des conseil pour tou ces achat, avez vous des bon plan etc.......... en bref pk ne pa s'entrédé pour ne pa faire d"erreur". Merci beaucoup, biz @+[/quote:14dd3d58d2] Coucou ! Les poussettes 3 roues c'est jolie et tendance cependant c'est pas pratique niveau rangement, je parle en connaissance de cause pour mon fils nous avons acheté une poussette 3 roues et j'ai regretté amerement (d'autant plus qu'on l'a payé cher) t la je suis enceinte de bb2 et je vais racheter une poussette (malgrès que l'autre soi neuve) car les 3 roues prennent beaucoup trop de place ... Bon je te souhaite de bons achats etsurtout un beau bébé ! :wink: Biz [url=http://www.pour-bientot.com][img:14dd3d58d2]http://www.pour-bientot.com/img_perso/1181737496544795040.jpg[/img:14dd3d58d2][img:14dd3d58d2]http://www.pour-bientot.com/3693059-1181737500.png[/img:14dd3d58d2][/url]
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:43
Nous, nous sommes tombés amoureux de la poussette Trio Loola de chez "bébé confort"...il doit y en avoir pour environ 600 euros... Cependant, comme ma première écho n'a lieu que Lundi prochain (le 18 juin), nous ne l'avons pas encore acheté, car qui sait si il n'y a pas qu'un seul, mais 2 bébé?! :wink: En tout cas, d'après ce que m'a dit la vendeuse de chez Aubert: la pousette a 3 roues c'est surtout pour la campagne...Elle nous a fait comprendre que c'est le 4X4 de bébé! :wink: Et elle est plus volumineuse qu'une poussette 4 roues...même sur le trottoir...elle est plus large... Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit, et elle n'a pas eu a nous convaincre très longtemps, car les poussettes 3 roues coutent plus cher! :? Bonne chasse a la poussette alors! :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 11:04
j'ai une liste moi ej vais te la faire il faut que je la retrouve! mdr moi la pousette a ma belle soeur c nous qui l'avions acheter 700€ :shock: mais elle aura servie pour c deux filles et maintenant c pour nous! c la marque bébé confort et elle fait les 3! par contre c 4 roues car j'aime pas les 3roues. je vais chercher après cette liste je reviens :wink:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 11:06
Moi aussi je suis interressée par cette fameuse liste... C'est bébé 1 pour moi aussi, et c'est vrai qu'il y a tellement de choses a prévoir qu'on en oublie certainement! :oops:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 11:09
envoyer moi vos mails car c sur mon ordi il faut que je vous les envoie :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.