Aide a domicile...

Discussions

Auteur
gaya67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 13:57
Coucou a toutes, Voila je vous explique j attend bébé 4 impatiement et suis donc très fatiguée...mon mari rentre du travail et il faut qu il fasse le ménage car j y arrive plus on a 3 étages... Avez vous eu recours a une aide a domicile??? J ai fait appel a la Caf ils m on donnés un N° de tél....je croyait atterrir dans une entreprise d aide a domicile et non c était le Conseil régional! Ils m ont dit qu ils me tenait au courant et je sais pas pourquoi mais j ai le pressentiment que je peux aller me faire....vous voyez ce que je veux dire! J attends vos messages impatiement pour savoir comment vous faites ou comment vous avez fait! MERCI d avance!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 17:36
ben a mon avis c'est a toi de te payer ton aide menagere! (je trouve cela normal) car tu n'es pas handicapée, maintenant il y a des services a domicile pour pas trop cher je sais que perso quand il y aura bébé je ferai appel a qqn pour le repassage une heure ou deux par semaine et ça me coutera pas grand chose. Je pense que le conseil regional se fiche un peu de ton cas car c'est reservé pour de spersonnes necessiteuse (financierement et medicalement). Mais je te souhaite bien du courage car avec 3 enfants une grossesse doit pas etre de tout repos en effet! mais c'est un mal pour un bien!! pour amoue de tes enfants felicitation!
gaya67 15 messages
gaya67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 19:08
Je te trouve bien agressive dans ta réponse... Si je parle de ce sujet c eqt parce que j ai un certificat médicale.... C est de la prévention que nous faisons compte tenu de mes antécédents gynécologiques!!! Ce n est pas de la fainaiéentise contrairement a ce que tu peux penser mais c est pas grave...je suis très déçu ...par cette réponse...
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 08:12
bonjour, je me pose la même question que toi, mais je n'ai que deux enfants dont une handicapé légère! je suis épuisée tout le temps et souvent très mal à la tête et question ménage dépassée, mon mari rentre tard du travail et je travaille la moitié de la semaine j'aimerai bien avoir une aide pour m'aider une fois à me remettre à flotd, mais je pense prendre une particulière, une dame qui cherche du menage à faire : petites annonces dans l ejournal du coin bon courage dans ta recherche
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2007 à 09:39
il ne fallait pas le prendre si mal! mais je pense que ton etat de fatigue va passer avec le 2eme trimestre, et je comprends que si tes grossesses sont a risques tu soit aidée, mais je suis un peu demoralisée par le nombre d'aide qui coute beaucoup de sous qui sont accordées, c'est bien mais à savoir si tout le monde en a vraiment besoin. Je suis surement trop fermée sur ce point j'en concois et suis desolée c'est juste un opinion et de tout coeur j'espere que ta 4eme grossesse se deroulera bien et suis sure que si tu as deja 3 enfants et que tu attends le 4eme c'est parce que tu es quelqu'un de tres organisée qui n'a pas besoin de toutes ces aides.
zazi70 125 messages
zazi70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 21:29
Je viens de lire votre post , a propos d'aide a domicile. Il existe en France , des assosiations d'aide a domicile pour les familles, selon votre région vous pourrez trouver l'une d'elles grace a internet, le personnel spécifique s'appel "technitienne de l'intervention familiale et social" (tisf).Ces personnes peuvent vous aidez dans les tâches quotidiennes "ménage, repassage, courses, et préparations des repas", Elles sont là aussi pour vous aidez auprés des enfants "aide aux devoirs, bains, promenades, trajets pour les écoles".Elles peuvent aussi vous aidez dans vos démarches administratives, et éducatives.La c.a.f calcule votre participation financiére par rapport a vos ressources,les heures attribuaient aux familles se font via la sécu en cas de "maladie, accident ...)par la c.a.f pour au titre de la maternité et de la surcharge par rapport au nombre d'enfant.En général les heures attribuaient sont de 80 h sur l'année celles çi peuvent d'être renouveler. PS: je suis moi même une tisf, c'est pour cela que je me permet de vous en parlez, je suis moi aussi maman d'une grande fille de 11 ans et attend le tibou pour le 28/12/07. Je vous donne quelque noms d'assos pour vous facilitez les recherches -A.F.A.D aide aux familles a domicile -Aides aux méres -Familles et citées J'espere que cela pourra vous aidez. Bonne grossesse et bises a vous toutes
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 16:52
C'est pareil pour moi , g interdiction formel de faire la moindre tache de menage , de porter koi ke ce soit ect ect .... et mon homme ayant des horaires décalés un coup de journee , un coup de nuit et travaillant le week end bah c assez compliké en ce ki concerne le menage !! Je m'étais aussi renseigné pour une aide a domicile et la caf et la secu en ont rien u a faire , pas assez grave pr ke g une aide !!! :cry: Du coup g fait autrement , g un couple d'ami ki fé appel a un particulier pr leur taches de menage repassage ect ... , je me suis arrangée avec la personne et ouf heureusement elle a accpeté de m'aider le tps de ma grossesse !!! sans elle ca serer le souk chez moi !!!!
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 20:34
coucou. pour ma 2 ème grossesse ( j attend bb5 ) j avais le col dilaté de quelques centimètre au 5 ème mois donc même le coup de balai m était interdit !! j avais le droit de rester debout 15 min par jour en comptant la douche et les poses pipi... :? j avais mon fils ainé qui avait à ce moent là 2ans 1/2 donc à surveillé comme lel lait sur le feu !! g fait appel à l assistante sociale de mon secteur qui m à aiguillée vers le service d' aide aux mères et en passant par une A.S elle à étudié nos revenus et je n avait qu à donné 10fr par jour de ma poche !! voilà j espère que sa pourra t aider. bizz
gaya67 15 messages
gaya67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 12:42
[quote:67d1cba4d1="spirit82"]coucou. pour ma 2 ème grossesse ( j attend bb5 ) j avais le col dilaté de quelques centimètre au 5 ème mois donc même le coup de balai m était interdit !! j avais le droit de rester debout 15 min par jour en comptant la douche et les poses pipi... :? j avais mon fils ainé qui avait à ce moent là 2ans 1/2 donc à surveillé comme lel lait sur le feu !! g fait appel à l assistante sociale de mon secteur qui m à aiguillée vers le service d' aide aux mères et en passant par une A.S elle à étudié nos revenus et je n avait qu à donné 10fr par jour de ma poche !! voilà j espère que sa pourra t aider. bizz[/quote:67d1cba4d1] Je te remercie ... J ai la sage femme qui es venue la semaine derniere...et qui m a dit de faire bien attention a moi car si non ils m hospitaliseront...le stress...mon mari était la et a dit que je savais pas ne rien faire...mais le probleme c est que si je reste a rien faire il me fait des reflexions... Ca fait 2 jours que j arrete pas...et je commence a sentir quelques ptites contractions...j en suis a 13Sa de BB4 pour rappel! Honnetement je crois que je vais me débrouiller comme toujours...car ca m a l air trop compliqué et trop lourd cette aide a domicile...en plus on déménage en octobre je vous dit pas le bon qu a fait la sage femme quand je lui ai dit!!! Pour BB2 on avait déménager 2 fois lui ai je répondu!!! Bref bonne chance a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.