Demande d'allocation parent isole

Discussions

Auteur
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 20:47
re bonjour j'ai vu une assitante social qui a ete en contact avec un agent de caf pour que j'obtienne l'allocation parent isolé je suis acctuellement celibataire je vie chez ma maman mais je papa va reconnaitre l'enfant a la naissance la caf a dit que j'y avait le droit mé pas elle a pas ete tres clair et g entendu dire que si le papa reconnaissait l'enfant je devrai rebourser la totalité qlq1 pourait m'aider svp merci a toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:be6ae30816]http://www.pour-bientot.com/3661134-1179669990.png[/img:be6ae30816][/url]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 20:55
ben moi je touche l'api je vis encore chez ma mère et le papa va reconnaître l'enfant, d'après la caf j'y ai le droit, alors tu me fais peur en disant se que tu dis... :?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 20:59
C'est vrai? on ai obligé de faire le demande d'asf, j'ai reçus la feuille aujourd'hui que je dois renvoié mais je veut pas faire la demande moi, je m'arrange avec le papa toute seul, on ai toujours ensemble sauf que nous sommes tout les deux encore étudiant et qu'on ne vit pas ensemble.
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 21:01
POUR VOUS REPONDRE A TOUTE LES DEUX PAPA VA RECONNAITRE L ENFANT ET IL NE TOUCHE RIEN DONC IL NA PAS A VERSER DE PENSION ET L AGENT MA DIT QUE CT BON MAIS EN RENPLISSANT LES FORMULAIRE ILS DISENT QUIL NE FAUT PAS AVOIR DE CONJOINT ET C MON CAS ET SUR UN SITE UNE FILLE DISAIT QU IL FALLAIT FAIRE ATTENTION ET BIEN SE RENSEINGNER PASKE SI LE PAPA RECONNAIT LENFANT TU DOIT REMBOURSER C EST POUR SA QUIL Y A DES PAPA QUE RECONNAISSENT LEUR ENFANT A 3ANS D APRES CE SITE VOILA ALS JE SAIS PAS
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 21:03
LASF C EST SI LE PAPA DECEDE OU SI IL DECLARE L ENFANT PUIS QUIL SE DESISTE ENSUITE JE CROIS NON?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 21:04
c'est une demande de soutien familial pour demander une pension au papa.
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 21:06
DONC J AI LE DROIT A L API MAIS LE PAPA DEVRA PAYER UN PENSION MEME SI IL DECLARE LENFANT C SA?
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 21:12
[quote="thanou"][quote:6ebaa91ca8="roselyn"]LASF C EST SI LE PAPA DECEDE OU SI IL DECLARE L ENFANT PUIS QUIL SE DESISTE ENSUITE JE CROIS NON?[/quote:6ebaa91ca8] ENFAITE POUR TE DIRE FRANCHEMENT JE VEUT PAS TOUCHER L ASF MAIS TU ME DIT QUE SI LE PAPA DECLARE L ENFANT JE NE TOUCHERAI PLUS L API JE SUIS DESOLE G DU MAL A COMPRENDRE C TELEMENT COMPLIKE
roselyn 188 messages
roselyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 21:18
OK MERCI DE TA PATIENCE BONNE GROSSESSE A TOI ET A TOUTES [url=http://www.pour-bientot.com][img:0fa195cb8a]http://www.pour-bientot.com/3661134-1179669990.png[/img:0fa195cb8a][/url] BB PREVU POUR LE 2O DECEMBRE !!!!!!!!!!!!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 21:30
salut les filles, thanou a raison qd elle dit que le raisonnement c'est que l'Etat refuse de payer à la place des parents. ce sont d'abord eux qui doivent subvenir aux besoins de l'enfant et l'état prend le relais si l'enfant n'a qu'un parent qui l'a reconnu ou si il est insolvable par 'ex. la ou il faut faire attention c'est que certaines prestations de la caf peuvent etre versée à la mère et ensuite effectivement réclamées en remboursement au père (ou à la mère si on estime qu'elle les a touché à tort), sachant que maintenant la caf n'hésite plus à agir pour etre remboursée car il y avait trop d'abus (les gens déclaraient simplement 2 adresses différentes pour le père et la mère afin de toucher les aides de parent isolé alors que ce n'était pas le cas) la personne la mieux placée pour vous répondre sera l'assistante sociale (n'hésitez pas à téléphoner ou a prendre rdv pour lui poser des questions) parce que les agents de la caf ne connaissent pas toujours les différentes subtilités entre les allocations. voilà, j'espère vous avoir aidé un peu bonne continuation joliloute
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 22:15
salut, moi j'ai fait la demande d'api la semaine dernière, je vis aussi chez ma mére et elle n'a que le rmi, tout d'abord tu aura l'api d'après le calcul de tes ressources. Ensuite si tu es seule à élevé l'enfant sans la reconnaissance du pére tu as droit à l'asf (sorte de pension alimentaire que la caf te donne), par contre si le pére le reconnait il devra te payer une pension alimentaire, la subtilité c'est que si le père n'a pour l'instant pas de revenu et qu'il vient à travailler ben il devrat rembourser la caf. Voila ce que m'a dit une copine qui bosse à la caf, elle connait bien les subtilitées pour le remboursement et c'est la dessus qu'il joue la plus part du temps!!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 22:48
moi dans mon cas, le papa reconnaît l'enfant mais nous sommes encore tous les deux étudiant donc comment sa se passe.
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 06:22
je suis aussi étudiante, donc fait attention qu'il te calcule pas les bourses (si tu les as) pour l'api car moi c'est ce qu'ils voulaient faire au début (gros bordel mais j'ai réussi à ce qu'il me calcule que ce que j'ai bossé pendant l'année scolaire), pour le papa je sais pas (il bosse l'été/l'année scolaire? il a des bourses? il vit chez ses parents?) faut prendre tout en compte. Enfin, bref pour le papa il vaut mieux que tu demande à une assistante sociale (plus fiable) car la caf va mal te renseigner. Dsl de pas pouvoir plus te rensiegner. Bonne grossesse
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 11:48
j'ai appelé la caf se matin et il m'ont dit que le père pouvait reconnaître l'enfant mais que depuis janvier 2007 il était obligé de faire une demande d'aide au soutien familial pour demandé une pension au papa qui sera deduit de l'api.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2007 à 14:36
et puis ce qui est bien apres c'est que vous aurez egalements des aides pour un logement, et puis aussi des bons pour payer edf! sans oublier les bons pour manger... allez voir une assistante sociale!!! enfin... en tout cas sachez que si le papa declare son petit vous aurez pas droit à grand chose! et par contre s'il ne le declare pas avant unhe certaine limite, sachez qu'apres il aura tres peu de droit sur l'enfant! reflechissez avant de faire ça! car je pense qu'un enfant est fait à deux, donc soyez deux à le declarer, ok on a besoin d'aides pour y arriver, mais ça n'empeche que sans ça le bébé vous l'auriez gardé!! penser au futur! si vous aimez le papa, pensez au cas ou vous vous separeriez, qu'il pourrait ne plus voir son enfant (juste pour des aides!) je vous fais pas la morale, mais vous parle en connaissance de cause (mon oncle et ma tante!! ). Courage à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.