Echographie de la 12 SA

Discussions

Auteur
attila2611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 15:41
Voilà une petite question tte bête je souhaitais savoir pr celles qui ont passé la 1ére écho obligatoire (pr la clarté nuccale) si vs aviez eu une écho vaginale ou abdominale merci de vos réponses!Je voudrais me faire accompagner de ma maman mais pas si c'est une écho vaginale bonne grossesse à ttes!!!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 15:46
coucou et bien pour ma denière grossesse (ma fille a 11 mois), il y a eu les deux, le medecin a mesurer la longueur du col par voie vaginale. et pour ma grossesse actuelle, uniquement vaginale. je pense qu'a ce stade de la grossesse le plus fréquent reste vaginal puisqu'il voit beaucoup mieux de cette façon. maintenant tu peux demander un drap pour preserver ton intimité.
niluge 1 messages
niluge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 15:54
pour ma premiere echo c'etait abdominal mais je crois que ca depend de comment le bebe est placé! tu peux avoir le droit aux 2 abdominal et vaginal si on ne voit pas bien.
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 16:08
:D les chatouillis, c'est ton bb qui bouge :P toutes mes félicitations
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 17:06
Moi je suis à 12 sa et j'ai fait ma premiere éco aujourd'hui, est elle a était abdominale ! sa dépend, car la nana de l'éco ma quand meme fait déshabillé au cas ou on ne verrais pas le bébé et qu'il fasse faire une vaginale. Mais de toute façon, que ce soit l'une ou l'autre c'est fantastique......... !!
Vtitia 51 messages
Vtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 17:18
Bonjour, Oui je pense que çà dépend. Pour mon fils de 2 ans et demi j'ai eu 4 échos : la 1ère vaginale et les autres abdominales. Là pour bb 2 j'ai déjà eu 2 échos ( je suis à 13SA) : la 1ère abdominale et la 2ème les 2!!! Le doc m' a dit que pour celle des 12SA on voit mieux par voie vaginale mais apparemment çà dépend.
Vtitia 51 messages
Vtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 17:22
Bonjour, Oui les chatouillements sont les 1ers mouvements de ton bb. Je commence à les sentir aussi. Comme c'est mon 2ème je les sens plus tôt que je ne les avais senti pour mon 1er. Quelle merveilleuse sensation..........
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 19:06
salut Et oui c'est ton bout de chou qui gigotte déja. Appréci bien s'est moment la. Bonne continuation. maman de céline de 2 ans et demi et enceinte de 14SA
Memphisto 43 messages
Memphisto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 20:25
Pour moi gygy a commencé par une vaginale et terminée par une écho sur le ventre. Tu peux peut-être passer un coup de fil pour leur dire que ta maman t'accompagnera, et poser la question directement. Mon gygy étant équipé, je fais les echos chez lui donc comme il commence par un examen, je suis forcément déshabillée. Pour l'écho des 12 SA mon mari est venu avec moi et gygy l'a appelé quand on a commencé l'écho mais j'étais toujours à poil (ce qui ne m'a pas gênée personnellement, mais bon devant ma mère ... je sais pas si j'aurais aimé!). En revanche, ma collègue passe par un cabinet de radiologie et quand elle a appelé pour prendre RV, ils lui ont demandé si le papa accompagnerait et comme elle a dit oui, ils lui ont précisé qu'ils lui donnerait une chemise pour qu'elle ne soit pas mal à l'aise. Voilà !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.