Posté le : 05-06-2007 à 09:51
[quote:b64bdf1bcd="moonwalker72"]Coucou les filles et merci pour vos messages! je me sens moins seule!
C'est vrai que le premier trimestre, c'est pas évident, mais les femmes sont plus courageuses que les hommes, alors battons nous! Et je pense que quand il y a des moments d 'acalmie, on a pas à s'excuser auprès de nos hommes d être plus desagréables, non les filles, je suis désolée, on porte un bébé et c'est pas facile! alors merde!
c est à euxd etre plus attentionné, non ??
Moun[/quote:b64bdf1bcd]
Chacun conçoit l'amour comme il l'entend. Pour moi, c'est un partage, dans le couple chacun y met du sien. Pour un homme, la grossesse surtout au début est quelque chose d'abstrait, les hormones et ce qui en découle ???comprennent pas; ils ne le voient pas, ne le ressentent pas :?: . Faut savoir se mettre à leur place. C'est aussi ça l'amour. On n'impose pas les choses et pis voilà c'est tout c'est comme ça; c'est un peu capricieux. C'est pas parce qu'on est enceinte que la terre doit se mettre à nos genoux et qu'on doit en plus lui cracher à la figure. Tu ne t'excuses pas d'être enceinte, tu t'excuse de toutes les vilaines choses que tu as pu lui dire, tu t'excuse de ne pas être attentive comme tu peux l'être d'habitude, tu le rassures que si tu es comme ça en ce moment, c'est pas parce que tu ne l'aimes plus, c'est pas parce que maintenant qu'il t'a fait un gamin tu t'en fous de lui, mais c'est ton état qui veut ça, ce sont tes hormones. Ca rassure un homme de savoir que sa partenaire est toujours la même et que c'est un état passager.
Maintenant si tu as un homme qui ne s'occupe pas de se que tu ressens que tu sois enceinte ou pas c'est un autre sujet, on peut aussi en parler je suis passé par là :cry: . Là je parle d'un homme qui aime sa femme au quotidien. Je parle d'un couple qui n'a pas de problèmes relationnel ou peu.
Bref, je peux comprendre que ma première réponse soit à coté de la plaque, si on parle pas du même spécimen d'homme lol