Choisir son gyneco

Discussions

Auteur
Message
dzou13 5 messages
dzou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 19:12
bonsoir, ma gynéco est partie à la retraite. quand j'ai appris que j'étais enceinte, jusq'à mes 2 mois 1/2 c'était ma généraliste qui me suivait, maintenant il faut que je choisisse une gynéco mais à vitrolles il n'y en a q'un seul qui accouche. je voulais une femme, alors j'en ai pris une mais elle ne fait pas les accouchements. on m'a parlé d'être suivie par une sage femme. je suis perdue. pourrais je avoir quelques conseils; gynéco? sage femme?
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 19:23
[quote:09f508fad7="dzou"]bonsoir, ma gynéco est partie à la retraite. quand j'ai appris que j'étais enceinte, jusq'à mes 2 mois 1/2 c'était ma généraliste qui me suivait, maintenant il faut que je choisisse une gynéco mais à vitrolles il n'y en a q'un seul qui accouche. je voulais une femme, alors j'en ai pris une mais elle ne fait pas les accouchements. on m'a parlé d'être suivie par une sage femme. je suis perdue. pourrais je avoir quelques conseils; gynéco? sage femme?[/quote:09f508fad7] C'est rarement le gyneco qui te suit qui t'accouche pour peut qu'il soit en congé ce jour là. Moi j'avais choisi une femme et elle s'est avéré etre infecte. La première echo c'est tres mal passé mais je te passe les details. Par contre j'ai du aller en urgence à l'hosto suite à des douleurs abdo et c'est une sage femme qui m'a reçuE. Pour etre honnete elles sont plus humaines que le medecin qui accouche. elle te soutienne et prenne soin de toi et de ton tibou. Le medecin lui pointe son nez quand faut sortir le ti. Tout le reste du temps il est pas là. Donc un conseil: un medecin homme est plus avenant qu'une femme et les sages fammes sont plus humaines que les doc! A toi de voir....
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 19:34
Moi j'ai choisi un gynéco de la maternité ! Comme ça pas de transfert de dossier à faire, de place à réserver et le jour de l'accouchement, avec un peu de chance, il sera de garde ! S'il faut programmer un déclenchement ou faire une cesarienne ce sera forcément lui... En plus il est bien equipé. Les gynécos de ville n'ont pas tous de quoi faire les échographies ! Donc mon choix a été simple...bizzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:07d673ffd8]http://www.pour-bientot.com/3648701-1178826964.png[/img:07d673ffd8][/url]
bulette1204 28 messages
bulette1204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 21:17
Bonsoir ! Pour ma part, je suis suivie par une sage- femme en "accompagnement global" et je ne regrette pas du tout mon choix. Elle me reçoit tous les mois au moins une heure, je peux l'appeler quand je veux, la mienne ne prend pas de dépassememt d'honoraires ( à Paris, c'est rare !) et elle sera là au moment de l'accouchement., soit à domicile comme je l'espère, soit sur la clinique à laquelle elle a accès. Je la trouve très très compétente, à l'écoute, et nous nous sentons, mon compagnon et moi parfaitement rassurés ! Pour les échos, elle nous a conseillé un gynéco qu'elle connait, et nous rions églement rencontrer une fois le médecin de la maternité, et l'anesthésiste, au cas où on en ait besoin ! Voila, si tu as besoin de plus de renseignement sur ce sujet, n'hésite pas ! Béatrice qui se sent enfin enceinte, juste après la première écho ! Il ou elle pédale !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.