Posté le : 22-05-2007 à 16:23
Bonjour Rickou,
à vrai dire... je suis un peu comme synage, j'ai suivi votre histoire mais sans jamais te répondre...
Et en lisant les derniers posts... j'avoue que je suis un peu perplexe! As-tu relu ce que tu as écrit??? Tu dis être malheureux, ce dont je ne doute pas une seule seconde, tu dis vouloir cet enfant plus que tout et maintenant... le détester??? (là ch'uis larguée!!)
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais si aujourd'hui, tu n'as toujours rien construit, c'est peut-être parce que tu n'as pas trouvé la bonne personne, mais aussi, peut-être parce que tu as un problème à régler avec toi-même (je sais, je parle comme un psy, mais il y a quelques mois, j'étais à ta place...)
Je ne te connais pas, et mon idée n'est aucunement de te juger: la seule chose que je juge dans cette histoire c'est le fait de vouloir avorter car je suis contre ce principe (chacun ses idées!) surtout dans les conditions dans lesquelles cet avortement va être pratiqué...
D'après ce que tu décris, la femme avec laquelle tu avais prévu de faire cet enfant... n'est pas elle-même sortie de l'enfance, elle ne sait pas ce qu'elle veut et en attendant, elle veut détruire la vie de l'être qu'elle porte (désolée je trouve ça nul et puérile!) sans regarder quelles conséquences cela peut avoir.
Mais de ton côté, je ne suis pas certaine que tu saches toi aussi ce que tu veux. Rechercher la compagnie c'est une chose, mais crois-moi, à certains moments dans un couple, tu rêves d'un peu de solitude...
Je ne dis pas que cet avortement vous sera bénéfique à tous les 2... mais peut-être aidera-t-il ta copine à grandir un peu... un enfant n'est pas un jouet, il réclame attention, calins, amour, il a besoin d'être rassuré, langé, bercé, nourri... je ne t'apprends rien je suppose, mais avoir un enfant, c'est une décision qui doit être prise à 2 et mûrement réfléchie... et je rejoins ce qui vient d'être dit, il vaut mieux que la douleur qui te frappe arrive maintenant plutôt que dans 15 ans avec pertes et fracas...