Harcelement et vie impossible au travail besoin de conseils.

Discussions

Auteur
Message
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 15:55
[color=green:3a68a79588][b:3a68a79588]Salut les filles, :wink: alors vous en etes ou ? :lol: En fait, je vais avoir besoin de vos conseils... voilà je suis maman d'une petite Victoria de 2 ans et 3 mois, et la j'attends bb2. A mon travail tout allait bien :) . J'ai eu un entretien d'évaluation le 12 avril, responsable et chef étaient contents 8) ... je pars en congés du 16 au 22 avril... 3 jours après être rentrée la catastrophe... je reçois un mail de ma responsable (directement envoyé de chez elle) me reprochant certaines choses comme par exemple de partir à 17h, alors que ce sont mes horaires... je précise que jusqu'alors je ne leur avait pas dit que j'étais enceinte :? car j'estimais que comme j'avais fait une fausse couche 1 mois :cry: avant cela ne servait à rien de mettre la charrue avant les boeufs...mais voilà, mon bidon je ne peux plus le cacher :roll: ... et a t'il était le détonateur :shock: ? Du coup je me suis mise en arrêt maladie du 27 avril au 28 mai... mais chaque semaine j'ai un collègue qui m'appelle et qui me dit qu'il m'en veulent :twisted: ...qu'iils vont me le faire payer, me muter voire même... :twisted: J'ai la peur au ventre de reprendre mon travail :cry: et mon gygy m'a clairement dit qu'il préfèrerait m'arrêter en fin de grossesse plutôt que maintenant. :( .. je le revoit le 28 mai et ne sais quoi faire ... C'est pourquooi j'ai vraiment besoin de vos conseils. :? ..reprendre ou pas ? comment réussir à me faire prolonger ? ne pas dormir pendant 36h ? je sais plus quoi faire.... :cry: Merci a toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre... :wink: [/b:3a68a79588][/color:3a68a79588]
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:24
Bonjour à toi, Voila, je me présente, je m'appelle Caroline et j'attends BB1 pour le 18 novembre. Et sache que je te comprend car moi aussi ca se passe mal au boulot (mon patron fait tout pour que je démisionne) donc la je suis en arrêt jusqu'au 23 mai et je compte me faire prolonger encore car vraiment j'ai mal au ventre rien que de penser d'y retourner. J'ai dit à ma gynéco que j'avais des douleurs dans le ventre, la tete qui tourne et besoin de me reposer. même si avec mon ami on manque d'argent, je préfère ne pas aller bosser. Si tu veux en parler n'hésite pas car je te comprends tout a fait. Bises et bon courage à toi. caro
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:35
[quote:bbc8d22bca="ccaroline92"]Bonjour à toi, Voila, je me présente, je m'appelle Caroline et j'attends BB1 pour le 18 novembre. Et sache que je te comprend car moi aussi ca se passe mal au boulot (mon patron fait tout pour que je démisionne) donc la je suis en arrêt jusqu'au 23 mai et je compte me faire prolonger encore car vraiment j'ai mal au ventre rien que de penser d'y retourner. J'ai dit à ma gynéco que j'avais des douleurs dans le ventre, la tete qui tourne et besoin de me reposer. même si avec mon ami on manque d'argent, je préfère ne pas aller bosser. Si tu veux en parler n'hésite pas car je te comprends tout a fait. Bises et bon courage à toi. caro[/quote:bbc8d22bca] [color=green:bbc8d22bca][b:bbc8d22bca]Merci a toi... :wink: Mon mari me dit qu'il faudrait que je "mitonne" pour réussir a avoir encore une prolongation : j'étais en arrêt du 27 avril au 07 mai puis prolongatiion jusqu'au 28 mai... Les seules choses vraies que je ressent, sont, beaucoup d'enervement envers tout et n'importe quoi, et autant te dire qu'avec ma fille ce n'est pas facile, de la fatigue, une angoisse quand je pense travail (surtout que de la fenêtre de chez moi je vois mon boulot...), et des "spasmes d'angoisse" comme lotsque j'étais en BTS (ça me sert au niveau du coeur, ça me fait mal lorsque je respire) . J'avais deja pensé à dire que j'avais mal au ventre, que j'avais du mal a dormir, envie de vomir... mais est ce que tout cela il ne peut pas le vérifiier via un touché ? Ce n'est vraiment pas sympa de leur part, on se fait une joie d'être maman ou à nouveau maman, de partager cela avec nos collègues alors qu'en réalité, tous nous crachent dessus...[/b:bbc8d22bca][/color:bbc8d22bca]
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:41
re coucou, on mari à raison, rajoutes en. Le mal de ventre ne peux pas être vérifier par un toucher. explique à ton médecin que au boulot ca va très mal et que ca se ressent physiquement (tête qui tourne dès que tu en fais un peu trop, mal de ventre ...). Moi c'est comme ca que j'ai fait car pour rien au monde je ne voudrais retourner bosser pour le moment. Bises
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 17:30
je suis embetée aussi avec mon travail, pas par le travail lui meme, mais par mes collègues... je n'ai pas un metier facile et je dois souvent porter des charges lourdes(cela va de 5 à 20kg) j'ai donc annoncé ma grossesse a ma chef qui l'a très bien pris et qui a tout mis en oeuvre pour que je peine le moins possible... jusque là, mes collègues m'aidait, me preparait mes caisses... jusqu'au jour ou j'ai entendu dire que 2 d'entre eux se plaignait de faire le double de travail :shock: du coup, j'en ai parlé a ma chef(qui s'en fout royalement mais bon !) et ce matin, un de ces collègues ne m'a pas adressé la parole et me jetait des regards noir... apparemment le message est passé... je travaille avec la deuxième collègue mercredi, je compte bien le lui faire comprendre aussi, surtout qu'elle a deja 3 enfant et qu'elle en a perdu un aussi donc elle devrait comprendre... mais non, il y a toujours lieu de critiquer avec ces 2 là... heureusement avec mes 2 autres collègues, ca se passe bien, peut etre parce qu'on est plus rapprochées en age, je n'en sais rien... voilà, c'etait mon petit temoignage, juste pour dire que les faux cul, bah y'en a marre !! :P
Guest302864
33 messages
Guest302864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 18:34
[quote:13680ad708="oumidris"]bonjour, Voila je suis enceinte de 13 semaines et aujourd'hui j'ai mal à l'ovaire droit est ce normal ? bisous[/quote:13680ad708] Slt voila moi des le débu de ma grossesse je souffré de mal de ventre surtou ds le ba ventre alor qe je savé pa encor qe gt enceinte le jour ou je lé apri ds la nui g du allé o urgence pui en maternité é en faite on ma di qe ct juste lutérus qi travaillé de temps en temp g des douleur mé c pareil c juste lé ligamen qi travail jespere qe sa tora rassuré biz a toi
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 18:35
mes pauvres, qu'est ce qu'ils sont chiants au boulot.... Moi c pareil, bb3 n route pour 20 novembre et 26 semaines de congé mat... Ca leur plait pas, a mes futurs patron ni a celui actuel...car l'endroit ou je bosse change de direction....et puis ca ne leur pliat pas de former qq1 qui devra partir qand je reviendrai...pfou l'ambiance est dur, pour l'instant je tiens le choc mais bon si vous vous sentez mal rien que d'y penser, restez chez vous à protéger vos bb... Ce sont eux les plus importants....On va pas risquer de les tuer à cause de crétins jaloux et égocentriques!!!! non mais des fois!!! Courage les filles
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 19:28
Comme ca fait du bien de ne pas etre seule dans cette detresse. Moi aussi mes boss me font du mobing. A l'annonce ils ont eu le culot de me dire et ben c bien pour vous vous comprendrais que la promotion qui vous était du ira à qq1 d'autre et qu'on verra ce qu'on fait de vous si vous revenez!!! ce sont leur mot. Ca couche!! D'autant q ce fameux poste c moi qui l'ai créé et il va exister grace à moi. et en plus il voudrait que je forme cette personne!! Enfin les filles moi j'ai pas trouvé la solution, gygy veut pas trop ecouter, et du reste le quotidien est un enfer car il refuse de m'amenager un tt petit peu mon poste assez contraignant physiquement. Le but étant clairement de m'epuiser. Je tiens le coup en me disant q g besoin de cet argent.... Bon courage
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 19:30
Comme ca fait du bien de ne pas etre seule dans cette detresse. Moi aussi mes boss me font du mobing. A l'annonce ils ont eu le culot de me dire et ben c bien pour vous vous comprendrais que la promotion qui vous était du ira à qq1 d'autre et qu'on verra ce qu'on fait de vous si vous revenez!!! ce sont leur mot. Ca couche!! D'autant q ce fameux poste c moi qui l'ai créé et il va exister grace à moi. et en plus il voudrait que je forme cette personne!! Enfin les filles moi j'ai pas trouvé la solution, gygy veut pas trop ecouter, et du reste le quotidien est un enfer car il refuse de m'amenager un tt petit peu mon poste assez contraignant physiquement. Le but étant clairement de m'epuiser. Je tiens le coup en me disant q g besoin de cet argent.... Bon courage
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 19:56
Bonjour, je vais répondre car moi mon gygy m'a dit que j'allais avoir mal à gauche car mon bébé a été conçu avec mon ovaire gauche. donc, tant que tu ne perds par de sang, rien de grave, mais si tu veux te rassurer vas voir ton médecin. Bises et tiens moi au courant. Caro en attente de BB1 pour le 18 novembre.
ccaroline92 129 messages
ccaroline92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 19:57
Bonjour, je vais répondre car moi mon gygy m'a dit que j'allais avoir mal à gauche car mon bébé a été conçu avec mon ovaire gauche. donc, tant que tu ne perds par de sang, rien de grave, mais si tu veux te rassurer vas voir ton médecin. Bises et tiens moi au courant. Caro en attente de BB1 pour le 18 novembre.
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:49
Et oui, malheureusement, il suffit toujours de 2 ou trois c... pour que l'on ne se sente pas bien au boulot! J'ai beaucoup de chance d'avoir un médecin traitant trés compréhensif, je suis à l'arrêt depuis le 2 janvier! Rien ne va dans mon boulot: les horaires: de 7h à 22h30, défois 10 jours d'affilés sans repos, des journées de 12h non stop... et j'en passe, de plus du harcélement moral et de la maltraitance sur les résidents déficients dont je m'ocupe! Personnellement, je suis allée voir la médecin du travail avec d'autres collègues, dont une qui a d'ailleurs fait une fausse couche, et celle-ci a trés bien compris la situation. Elle a d'ailleurs demandé par courrier à mon docteur de m'arrêter, chose qu'il a fait de suite! Je vous souhaite que votre médecin soit aussi compréhensif que le mien et vous arrête le plus possible! Bon courage à toutes Alexandra
250479 23 messages
250479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 22:54
[quote:d082716443="oumidris"]bonjour, Voila je suis enceinte de 13 semaines et aujourd'hui j'ai mal à l'ovaire droit est ce normal ? bisous[/quote:d082716443] BONJOUR, moi aussi je suis enceinte de 12 semaines, et j'ai toujours un peu mal dans le bas du ventre + de temps en temps un ovaire en particulier. Pour le premier idem, et j'ai redemandé à gygy mais il m'a dit que c'est normal, ça travail. De plus j'ai toujours eu des douleurs pendant l'ovulation et les règles, pas d'inquiétude à avoir ! bonne continuation... bizzz
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 09:44
Salut les filles, je suis enceinte de BB 1, 13 SA et en arret depuis le 6/04 et jusqu' a la fin de grossesse car g eu des pertes marrons ( le placenta ne remonte pas:!!!!) resultats je suis allité!! je trouve inadmissible ce que vs vivez au taf!!! pour ma part l'arret a étéit bien pris je suis infirmière et ils comprennent bien!!! si ca va trop loin n'hesitez pas a en faire par a un mediateur qui vs conseillera!!! bon courage a tte
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 10:59
[color=green:29b6745a9a][b:29b6745a9a]Coucou les futures mamans.... Cela me réconforte un peu de vous lire, on se sent moins seule dans cette galère... :wink: Cela fait maintenant plus de 2 jours que je réfléchis à comment faire pour être prolongée ? et c'est vrai que malheureusement si gygy ne veut pas m'écouter, malgrè certaines douleurs aux reins et l'impression que l'on force sur mon bas ventre, et bien je n'aurai qu'à reprendre le chemin du boulot... :cry: bien que l'on puisse aller voir notre médecin traitant et peut être que lui seraiit plus conmpréhensif... après je me suis dit, bon ok faut reprendre le travail.. mais comme cela fait plus de 20 jours consécutifs que je suis en arrêt, il est obligatoire que je vois le médecin du travail pour qu'il me mette apte ou pas à reprendre...et bien je pense que c'est à ce moment là au pire qu'il faudra agir, quitte à pleurer dans le cabinet pour qu'il comprenne le mal être, lui expliquer la fausse couche du début d'année, le stress du boulot, l'ambiance de m...de, les mails (que j'ai imprimés) visant à faire culpabiliser d'avoir une vie de famille... Qu'en pensez vous ?[/b:29b6745a9a][/color:29b6745a9a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.