Premiere echo

Discussions

Auteur
Message
aurechoco2 5 messages
aurechoco2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 08:42
Boujour à toutes, enceinte de 12 sem, je fais ma première echo cette après midi. comme c'est ma première grossesse, je n'ai pas trop dormi cette nuit :shock: . avec mon homme, on est pressé de voir la frimousse et le petit coeur de notre bout de chou, et surtout de savoir si tout va bien. j'aimerais bien savoir si c'est une fille ou un gars, mais je crois que c'est encore un peu tot. merci de me faire part de vos experiences. Aurélie :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 08:50
[quote:d455d7ef05="auréchoco"]Boujour à toutes, enceinte de 12 sem, je fais ma première echo cette après midi. comme c'est ma première grossesse, je n'ai pas trop dormi cette nuit :shock: . avec mon homme, on est pressé de voir la frimousse et le petit coeur de notre bout de chou, et surtout de savoir si tout va bien. j'aimerais bien savoir si c'est une fille ou un gars, mais je crois que c'est encore un peu tot. merci de me faire part de vos experiences. Aurélie :wink:[/quote:d455d7ef05] kikou, je suis également à 12 SA, et j'ai eu mon echo jeudi soir dernier. comme toi j'étais très stressée, mais au final, tit bout va bien, toutes les mesures sont parfaites, et surtout la clareté nucale. c'est génial de le recontrer, et de le voir gesticuler dans tous les sens. le gygy qui m'a fait l'echo était très froid et m'a décue, j'espère que le tient sera sympa, c'est un moment tellement important. par contre pour connaitre le sexe c'est trop top, et un spé en echo foetale m'avait expliqué qu'a ce stade les organes avaient les meme dimentions pour une tite fille ou un tit mec, et donc les risques d'erreur trop important pour se prononcer. voili voilou je te souhaite une très belle rencontre
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 08:53
salut !! moi aussi c'est ma première grossesse mais je suis sur la dernière ligne droite car ma dpa est prévue pour le 4 juillet !! tout de même je me rappelle très bien de ma première écho ; c'était mi-décembre ; trop contente d'y aller mais surtout comme toi impatiente de le voir et surtout de savoir si tout aller bien !! j'aurais jamais cru le voir aussi bien j'étais trop heureuse je "bouffais" l'écran des yeux !!! sinon super contente car tout était normal et en plus il avait vu le sexe !! mais c'est très très rare ! il était sûr à 90% mais j'ai attendu confirmation de la seconde écho malgré les projets, l'imagination que tu peux te faire ! sinon profite bien après midi car c'est génial et entre les 2 échos c'est long !! bonne grossesse !
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 09:44
coucou!! moi aussi j'ai mon écho cet après midi et je suis enceinte de 12 semaines aussi!!! je suis impatiente d'y être!!! bisous àplus
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 09:53
Bonjour, Je comprends ton impatience, ma 1ère écho c'était en janvier et j'étais excitée à l'idée de voir la frimousse de mon bébé. Le sexe tu le sais en général à l'écho morphologique c'est-à-dire à la 2ème écho, un peu de patience. Profitez bien de ce moment avec le futur papa!
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 15:43
[quote:018b776809="azzbet"]Bonjour, Je comprends ton impatience, ma 1ère écho c'était en janvier et j'étais excitée à l'idée de voir la frimousse de mon bébé. Le sexe tu le sais en général à l'écho morphologique c'est-à-dire à la 2ème écho, un peu de patience. Profitez bien de ce moment avec le futur papa![/quote:018b776809] salut a toute je vien de faire ma premiere echo et j ai été super decue par l echographe il a été desagreable et comme je n etai pa d accord sur la date kil disait j en ai presque pleuré car il m assure que mes derniere regles etait en mars alor que je suis sure que c etai fin fevrier mai bon du coup il m arallongé la dpa qui est le 19 decembre au lieu du 10! du coup ce moment qui devait etre genial a virer au cauchemar
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 20:56
coucou betty873, Oh quel dommage ce moment qui doit être un pur bonheur a été gâché, ne déprime pas pour çà, sois forte, la prochaine fois prend un autre médecin. Bonne grossesse à toi!
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 21:37
alors moi j'ai eu ma 1ère écho et tout s'est bien passé!!! il mesure 54 mm, la clarté nuccale 1,2 mm donc tout est normal!! par contre il m'a "avancé" ma date d'accouchement de 5 jours!
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 09:38
ca fait bizarre de voir ce petit etre qui bouge ds notre ventre !!! [img][url=http://www.hiboox.com/image.php?img=2184sm7b.jpg][img:c617f2fcc7]http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/2184sm7b.jpg[/img:c617f2fcc7][/url][/img]
aurechoco2 5 messages
aurechoco2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 10:46
coucou, d'abord, merci à toutes pour vos réponses. Ca y est, on l'a vu. et c'est extraordinaire de ce dire que le petit être que l'on observe sur l'écran est dans son ventre. j'ai vraiment pris conscience que je portais un enfant, un petit bout de nous. des que l'echographe a posé l'appareil sur mon ventre, on l'a vu apparaître en entier, bougeant les bras, la tête. c'est vraiment un moment fort. et puis je suis rassurée, tout va bien, pour lui comme pour moi. par contre, il est vrai que le médecin n'est pas très dispo pour les questions pendant l'examen et la rédaction du compte-rendu. on l'a sentait plutôt concentréé sur les mesures; heureusement, on s'est fait expliquer certains points par le gygy juste après. si j'ai un conseil, allez y avec le papa car quand l'échographe ne peut pas parler, c'est super d'échanger des regards ou des petit mots en voyant le bébé bouger. bisous les filles Aurélie
Guest107428
20 messages
Guest107428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 11:20
Bonjour à toute les futures mamans et futurs papa!!! Ben voilà, l'échographie c'est cette après-midi à 17 h 30. il me tarde trop mais un stress quand même en espérant que tout aille bien!!! me tarde aussi que mon copain rentre du boulot et que l'heure soit là! je suis en arrêt de 5 jours car j'ai fait une grosse pharyngite et mon boulot d'animatrice me crevait ces dernier jours! Alors j'ai le temps de penser! c'est bien et moins bien. j'ai trop mal dormi cette nuit, entre les histoire de clarté nucale, etc.... c'est fou comme on peut s'inquéter. Aller vivement ce soir de voir notre petite crevette!!! Il y a un peu plus de 3 semaine le gygy nous avait fait une petite echo pour vérifier et on avait entendu son petit coeur (un truc de fou car on a vraiment réalisé!) mais on voyait quasiment rien : 9,8 mm le 18 avril dernier! enfin si nous on voyait mais quand on l'a montré au parents! lol ! A plus tard!!! :D :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.