Question sur la declaration de grossesse

Discussions

Auteur
stephlo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 22:20
Salut les filles Une petite question qui me tarode: Sur votre déclaration de grossesse que le gygy vous a rempli, quand on demande début de la grossesse votre gygy à écrit la date des dernières règles ou la date de conception? Moi c'est mon généraliste qui me l'a remplie et je crois bien qu'il c'est planté, il à mis la date des dernière règles. Eclairez moi les filles s'il vous plais bisous
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 09:44
salut Je pense que c'est la date de conception pas la date des dernière règle car moi il a marqué 14/03/2007 et que mé règle sé le 19 février. Appelle ton gygy avant de donné ta déclaration Bisous et bonne continuation :wink:
nathie2 57 messages
nathie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 09:50
Salut! Je suis enceinte d'un mois et demi et je suis toujours au régime, suivie par mon médecin nutritionniste! Ne t'inquiète pas, si tu es en surpoids du départ, cela n'affectera pas bébé qui puisera dans tes réserves (surtout qu'au début il ne "prend" pas grand chose!) Cela ne pourra t'être que bénéfique au niveau de la santé pour affronter le reste de la grossesse! Donc no soucy! Bisous :wink:
Guest299629
141 messages
Guest299629
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 11:23
salut ne t'inquiete pas moi aussi pour ma premiere grossesse j'avais perdu 5 kg(a cause des nausées et vomissements)mais c cool car en fait a la fin je n'ai pris que 5 kg par rapport a mon poids de depart et mon fils pesait 3kg620 et je suis sortie de la mater avec mon poids de depart donc c cool ca a des bons cotés et de toute façon bebe prends dans tes reserves!!!
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 11:44
Bonjour, Je suis moi aussi en surpoid, j'ai perdu 2kg à cause des nausées et la gynéco m'a dit que l'idéal pour moi serait de ne pas prendre de poids pendant la grossesse (en gros, le bébé grossit, moi je maigris). Je lui ai demandé si ça ne serait pas dangereux pour le bébé, elle m'a dit que si je mange équilibré, le bébé complèterait avec mes réserves... Ca m'étonnerait que je ne prenne pas de poids, mais c'était juste pour dire qu'apparement, il n'y a pas de danger lorsque tu as déjà des réserves !
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 12:11
[quote:d9366abfaf="lina2104"]:cry: bonjour pouss1rose,je suis vraiment peiné de cette nouvelle sachant que sa peut arriver a tout le monde sa fou les boules quand meme,moi je suis a 10 sg et j'ai toujour peur de sa,mais bon je me dit c'est la vie c'est comme sa,ton bébé na pas continuer tu c'est pourquoi?voila je te fait un gros bisou et te souhaite plein de courage!!![/quote:d9366abfaf] merci beaucoup, ça fait chaud au coeur le médecin m'a dit qu'il devait y avoir un pb avec le bébé et que l anature est bien faite. jme dis qu'il fallait meiux que ça arrive maintenant. c'était am première grossesse pis ma gd mère et am mère ont aussi fait une fc pour leur première grossesse alors ja sais pas si ça a joué dessus mais ya peut etre une piste génétique voila

Nouillette la coquillette

miomiom46 14 messages
miomiom46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 13:47
moi aussi j'ai perdu pas mal de kilos (10kg excatement) et mes nausées commence juste à diminuer et je vomis encore beaucoup...en tout cas je n'ai plus de culotte de cheval grace à ça :wink: mais c'est vrai que cela fait peur de se voir perdre autant de kilo en 3mois... et j'avoue avoir parfois très fin et j'essaie de manger tout ce qui peut passer pour ne pas avoir de carence...mais peu de chose passe (plutot tout repasse car je mange avec envie :cry: ). dur dur tout de même vivement le second trimestre :wink: bisous à tous
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 14:14
salut à toutes !! oui moi je suis d'accord avec flora66 mes DDR sont datées au 3 mars et donc sur la déclaration il est inscrit la dare de conception qui est dans mon cas le 17 mars !! je pense qu tu devrais la faire refaire par ton gyné au moins là c'est sur ! voilà mais rien de grave là dedans juste de la paprasse c'est chiant !!
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:47
en effet c'est la date de conception j'ai demandé ce matin!!! bonne continuation
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 13:32
[quote:fa128340a4="lina2104"]salut,non je pence que c'est bon ,en fait normalement ton gygy declare ce qui la vu c'est a dire la dpa en vu de ton echo c'est a quelque jour prés,donc normalement c bon .voila bisou donc exemple moi dpa le 28/11 il a declarer debut de grossesse 28/02.[/quote:fa128340a4] comment ta dpa peut etre à 28/11 et debut grossesse 28/2 alors que moi dpa pour 29/11 et debut grossesse 1/3...????
00Steph00 80 messages
00Steph00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 04:34
Jsuis sinsèrement dsl pour toi :cry: Mais dit toi c'est mieux maintenant que tu les perdu. Peut-etre aurais tu eu un enfant handicapé on sait pas .. Moi je dis que la nature est bien faite. Je te souhaite plein d'onde positive pour une deuxieme grossesse tout en santé !! Bonne chance !!!!!! :wink:
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 10:11
[quote:e1876e5b6d="0_0_Steph_0_0"]Jsuis sinsèrement dsl pour toi :cry: Mais dit toi c'est mieux maintenant que tu les perdu. Peut-etre aurais tu eu un enfant handicapé on sait pas .. Moi je dis que la nature est bien faite. Je te souhaite plein d'onde positive pour une deuxieme grossesse tout en santé !! Bonne chance !!!!!! :wink:[/quote:e1876e5b6d] merci! je suis en formation d'éduc donc la psychologie de l'enfant et tout ce qui va avec je connais. je sais aussi les risques d'accoucher d'un enfant handicapé donc j'ai relativisé et voilà le prochain sera encore plus beau :P

stephlo 121 messages
stephlo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:36
Merci les filles pour vos réponses J'ai reçu le papier de la sécu hier et mon doc c'est bien planté il faut que j'en refasse faire une par ma gygy car sinon ca décale de 15 jours le congès maternité bisou
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2007 à 10:17
la vie est belle, ne l'oubliez pas alors profitez de vos grossesse et pensez à celle qui n'en sont pas encore arrivées là :D

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.