J-7 avant la rencontre

Discussions

Auteur
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 09:53
Bonjour je parcoure ce forum depuis quelques semaines mais je n'avais jamais écrit, J'ai 27 ans et j'attends mon 1er bébé. C'est ma première grossesse et je suis à 11 sa et donc 9 sg. J'ai ma 1ère echo jeudi 10 mai et je n'en peux plus d'attendre. J'ai déjà eu une echo à 5sg début avril et j'ai donc vu le coeur de l'embryon battre. Mais depuis début avril, je n'ai eu aucune echo et je trouve le temps terriblement long !!! J'ai tellement hâte de le voir, qu'on me dise que tout va bien, que son coeur bat toujours, je flippe qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle. Je sais que l'anxiété n'est pas bon pour bébé, mais c'est facile à dire !! Qui est dans le même cas que moi? qui flippe un peu pour la 1ère echo?? Qui avait peur et au final l'écho fut un très beau moment??
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:04
Bonjour, J'attend BB2 et pour les deux je flippais avant la première rencontre. C'est tout à fait normal. Tout se passera bien, une future maman a toujours tendance à s'inquiéter de trop mais on n'y peut rien. Essayez au maximum de rester zen. Plus on l'est et plus les choses se passeront bien. Dites vous que ce sont de bons moments à passer et à partager en intimité avec BB. Bonne grossesse
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 10:10
Salut, Comme je te comprends car aujourd'hui encore je me pose tous les jours cette question "mon petit bb es tu tjrs avec moi?", je suis à 19 SA, mon echo morpho sera 3 semaines et j'attends ce moment avec impatience. Lors de ma visite mensuelle avec la sage femme, je demande à entendre les battements de son coeur et je me sens rassurée. Tu verras la première echo est fantastique et pleinne d'émotion. Vivement qu'on puisse le sentir bouger!! 8) Je crois qu'on gardera une petite part d'inquiètude jusqu'à la fin tant que cela ne tourne pas à l'angoisse car je veux un bb épanoui et heureux alors j'essaie de positiver!! Que la force soit avec toi.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:11
Moi aussi j'avais peur avant l'écho du 3è mois... j'étais à l'affut de tous les signes de grossesse pour me rassurer! Comme j'avais des nausées, pour moi c'était le signe que "tout allait bien". Ne t'en fais pas je suis sure que ça ira bien, et tu verras l'écho c'est trop chouette, tu vois ton bébé bouger, il est déjà super bien formé (bras, jambes, profil, colonne vertébrale, pieds etc.) c'est un grand moment!!! [quote:ec16dc99b3="biquette1010"]Bonjour je parcoure ce forum depuis quelques semaines mais je n'avais jamais écrit, J'ai 27 ans et j'attends mon 1er bébé. C'est ma première grossesse et je suis à 11 sa et donc 9 sg. J'ai ma 1ère echo jeudi 10 mai et je n'en peux plus d'attendre. J'ai déjà eu une echo à 5sg début avril et j'ai donc vu le coeur de l'embryon battre. Mais depuis début avril, je n'ai eu aucune echo et je trouve le temps terriblement long !!! J'ai tellement hâte de le voir, qu'on me dise que tout va bien, que son coeur bat toujours, je flippe qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle. Je sais que l'anxiété n'est pas bon pour bébé, mais c'est facile à dire !! Qui est dans le même cas que moi? qui flippe un peu pour la 1ère echo?? Qui avait peur et au final l'écho fut un très beau moment??[/quote:ec16dc99b3]
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:13
salut biquette1010 et bienvenue sur le forum moi j attend bébé 1 aussi j ai une premiere echo a 9sa le 13 avril et comme j ai de la chance j en refait une a 12h15 aujourd hui je suis a 12sa mais mon echo officielle se fera aussi le 10mai je comprend que tu soit impatiente car meme aujourd hui sachant que c est le jour j je suis excitée comme une puce et a la fois un peu angoissée j ai vraiment tres peur quand me dise que quelque chose ne va pas je pense que c est une reaction normal on est deja inquiete pour nos petit bout je te souhaite une tres belle echo et en attendent essaie de ne pas trop stressé bizzzz
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:40
Merci pour vos messages, cela me rassure, je suis donc "normale", comme toutes les futures mamans, je stresse et j'ai peur que mon tit bout ait un problème. Ce qui me rassure aussi c'est que je suis malade comme un chien: nausées très fortes du matin au soir (elles sont apparues à 5 sg et elles ne me lâchent pas malgré l'homéopathie ou les médocs!), je suis bien que quand je suis allongée, et je suis aussi très très fatiguée! Alors, ce n'est pas vraiment agréable d'être dans cet état mais au moins c'est bon signe, n'est ce pas???
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 16:22
Oui c'est tout à fait bon signe... bon courage quand même, c'est vrai que c'est une période de la grossesse pas très agréable!![quote:40592b095f="biquette1010"]Merci pour vos messages, cela me rassure, je suis donc "normale", comme toutes les futures mamans, je stresse et j'ai peur que mon tit bout ait un problème. Ce qui me rassure aussi c'est que je suis malade comme un chien: nausées très fortes du matin au soir (elles sont apparues à 5 sg et elles ne me lâchent pas malgré l'homéopathie ou les médocs!), je suis bien que quand je suis allongée, et je suis aussi très très fatiguée! Alors, ce n'est pas vraiment agréable d'être dans cet état mais au moins c'est bon signe, n'est ce pas???[/quote:40592b095f]
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 16:28
coucou oui c'est bon signe, mais pas agréable, ça je te comprends !!! moi aussi malade du matin au soir et super crevée (faut dire c'est bb3 aussi). je ne supporte plus qu'on me parle de nausées matinales, moi ça dure toute la journée !!! les effets commencent très légèrement à diminuer oufffff ! pour bb2, j'ai été malade jusqu'au matin mm de mon accouchement !grrrr pourtant ma 1ère grossesse était nickel : je n'ai eu aucun symptomes. comme quoi , les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour les nausées, je ne peux malheureusement pas te rassurer en te disant que ce n'est que temporaire, des fois ça dure !!! mais la fatigue va s'estomper au 4 ème mois, le début est le plus difficile pour ton organisme, tout est bouleversé, il faut un peu de tps pour avoir à nouveau la pêche. bises
miovy 28 messages
miovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 18:24
salut Biquette. J'étais dans le même cas que toi. j'avais fait une écho de contrôle au bout du premier mois à cause de saignements et c'est vrai que j'avais peur que ma gygy m'annonce qu'il y avait un problème lors de cette nouvelle écho. En fait ce fut un moment merveilleux, notre bébé va bien, il est très vif et on a même eu la chance de le voir bouger. ce fut une double émotion: la rencontre avec le bébé fut un pur instant de bonheur et la vue de mon mari la bouche ouverte et sans voix devant son bébé m'a complètement retournée. maintenant, je suis impatiente d'être à l'écho du 4e mois. j'espère que j'ai pu te rassurer. bonne grossesse à toi ainsi qu'à vous toutes
emalgd 5 messages
emalgd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 05:27
[quote:86ffe89432="biquette1010"]Merci pour vos messages, cela me rassure, je suis donc "normale", comme toutes les futures mamans, je stresse et j'ai peur que mon tit bout ait un problème. Ce qui me rassure aussi c'est que je suis malade comme un chien: nausées très fortes du matin au soir (elles sont apparues à 5 sg et elles ne me lâchent pas malgré l'homéopathie ou les médocs!), je suis bien que quand je suis allongée, et je suis aussi très très fatiguée! Alors, ce n'est pas vraiment agréable d'être dans cet état mais au moins c'est bon signe, n'est ce pas???[/quote:86ffe89432] Salut, Moi je suis a ma 13S, heureusement pour moi je n'ai ete malade que 2 fois. J'ai lu que manger du gingembre sous tous les forme / bonbons / infusion/(tea) au gingember ca adouci les nausees, et je cuisine tous les soires avec. Essai peut etre que ca marchera pour toi aussi. Bonne chance, je sais que ce n'est pas agreable du tous. Pour l'echo j'y suis allee Mardi dernier avec le "papa" et je peux te dire qu'au debut lorsque j'ai vue l'ecran, je me suis mise a rire....il a fallu que j'arrete de le regarder car elle perdai l'endroi ou elle voulais regarder le "bebe". On y a meme vue le coeur battre, c'est tres impresionent. I l n'y a auccune raison pour qu'il y ai un probleme. A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.