Amiocinthese ,deux bebes

Discussions

Auteur
toufou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 15:40
je suis en ceinte de 4 mois et 2 bb! pbr révélé à l'écho du 3ème mois: 1 des bb a la clarté nucale fort épaisse. j'attends les résultats d'analyse de sang et le médecin m'a conseillé de faire une amiocinthèse. je me demande si cela fait mal. pour l'instant, j'essaie de ne pas y penser mais d'après le docteur, elle est fort épaisse! aussi, comment cela se passe si le bb est trisomique car il y en a deux!!! si vous avez rencontré cette situation....merci bien de me rassurer
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 15:47
J'ai créé un post tout à l'heure car je vis presque la même chose que toi. J'ai 29 ans et je suis enceinte de bb1 à 12 SG et la gygy ce matin m'a dit que l'épaisseur de la nuque était un peu anormale : 2.3 mm. Elle m'a prescrit une prise de sang et j'ai très peur du résultat. Si le résultat est mauvais je devrai faire une amiosynthèse. Quel dimension ont-ils trouvé pour ton bébé?
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 21:07
[quote:91cd0db205="toufou"]je suis en ceinte de 4 mois et 2 bb! pbr révélé à l'écho du 3ème mois: 1 des bb a la clarté nucale fort épaisse. j'attends les résultats d'analyse de sang et le médecin m'a conseillé de faire une amiocinthèse. je me demande si cela fait mal. pour l'instant, j'essaie de ne pas y penser mais d'après le docteur, elle est fort épaisse! aussi, comment cela se passe si le bb est trisomique car il y en a deux!!! si vous avez rencontré cette situation....merci bien de me rassurer[/quote:91cd0db205] Coucou, si j'ai bien compris tu attend des jumeaux... Moi c'est pareil, je suis enceinte de bientôt 15SA et mon gygy m'as dit que la clarté nucale était bonne 1 et 1.5 mm. Mais moi il m'as dit que le problème c'est que comme ce sont de vrais jumeaux (car même poche) si je dois faire le tri test et qu'il s'avère mauvais, à l'amnio il y aurai un problème. Car comme il y en a 2 dans la même poche si tri test pas bon, on ne saura pas lequel des 2 BB il faudra " faire partir", si je peux me permettre l'expression car c'est le même liquide amniotique. Donc voilà, je sais pas si mon expérience peut t'aider mais bon ca c'est mon histoire!!! Essaie de ne pas trop t'en faire, lis certain poste qui parle de l'amio ca pourra t'aider. Bisous
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 19:50
Je comprends que tu sois inquiète, mais saches que quoique les médecins te disent, tu as le droit de garder ton bébé, en plus j'imagine combien ce doit être traumatisant pour l'autre bébé lorsqu'il y a IVG pour celui qui n'est "pas normal" Mais bon tu verras bien les résultats, en tout cas bon courage! et bon courage à celles qui sont concernées par la décision de l'IVG, c'est une véritable épreuve et personne ne le dis! On dis que c'est un soulagement, mais (je n'ai jamais été concernée par cela) j'ai rencontré des femmes qui souffrent toujours psychologiquement, des années après une IVG...En revanche j'ai rencontré des couples tout à fait épanouïs en ayant décidé de donner vie à un enfant trisomique... Ce n'est pas un jugement, c'est juste une façon de voir les choses, certes peu répendue! [quote:53402554c7="toufou"]je suis en ceinte de 4 mois et 2 bb! pbr révélé à l'écho du 3ème mois: 1 des bb a la clarté nucale fort épaisse. j'attends les résultats d'analyse de sang et le médecin m'a conseillé de faire une amiocinthèse. je me demande si cela fait mal. pour l'instant, j'essaie de ne pas y penser mais d'après le docteur, elle est fort épaisse! aussi, comment cela se passe si le bb est trisomique car il y en a deux!!! si vous avez rencontré cette situation....merci bien de me rassurer[/quote:53402554c7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.