Prendre l'avion

Discussions

Auteur
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 19:16
Bonjour, Enceinte d'un peu + de 3.5 mois on me propose des vacances en juillet dans la région de Montpellier. J'habite en Bretagne c'est donc assez loin et je pense que la voiture estr exclue (environ 1000 km). L'avion me parait largement possible. Que pensez-vous de ce moyen de transport à 6.5 mois de grossesse ? Merci pour vos conseils
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 19:24
hello alors voila moi je prend l'avion tous les mois voir tous les 15 jours pour mon boulot j'en suis a 2mois de grossesse et j'habite en Lettonie et je reviens en France (3h) ss pb mais au troisieme trimestre (apres 6 mois) donc dans ton cas 6mois et demi il vaut mieux eviter (a mon avis..) si tu veux vraiment y aller il faut voir avec ton gygy juste avat pour qu'il te fasse une autorisation : deja pour rassurer le personnel de bord qui peuvent te refuser car ils ne peuvent pas savoir ta DPA et donc prendre un risque d'accouchement dans l'avion.. donc le mieux c devoir avec ton gygy juste avant voila en esperant t'avoir aider meme si ma reponse est un peu aleatoire.. manue
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2007 à 19:32
coucou, je suis bretonne, (de brest) et j'habite a montpellier depuis novembre...Brest montpellier c'est a peine 2H d'avion avec une escale ou on peut se dégourdir les jambes ! j'ai déja fait 2 aller retour depuis que bibou est dans mon bidon, c'est vraiment rien comme voyage. alors n'hésite pas vas y ! l'avion est autorisé jusqu'au 8eme mois de grossesse...Maintenant a montpellier va faire chaud ! ca sera peut etre plus l'inconvéniant la chaleur que l'avion ! hihi aller, bisous, bonne grossesse !
Guest194347
51 messages
Guest194347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 21:48
il faudra que t'aille voir ton genyco avant de partir en vacances lui seul pourra te dire si tu pourra y allez ou pas ! tout dépendra comment se passera ta grossesse ! voila bissouuuuuuuuuuuuuu! et bonnes grossesse !
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 16:55
coucou je travail dans le milieu aerien et une femme enceinte est autorisée a bord jusqu a son 7 eme mois et huit mois avec certificat medical attestant qu elle peut prendre l avion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.