Exposition au soleil et grossesse

Discussions

Auteur
ddjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 10:58
Bonjour à toutes, J'habite dans le sud et il fait beau...comme vous pouvez toutes le constater même si vous vivez dans le nord. J'adore l'océan et surtout passer des moments au soleil à me faire dorer, à lire, à regarder mon mair surfer, à papoter avec mes copines...bref lézarder et passer du temps au soleil. Pensez vous que je puisse continuer à faire cela enceinte? Je sais qu'il faut que je protège ma peau deux fois mieux (j'ai dores et déjà acheté un indice 50 pour le visage et 20 pour le corps) mais la question qui me taraude le plus, ces expositions au soleil sont-elles mauvaises pour le bébé (bien entendu je n'irai pas m'exposer aux heures chaudes entre midi et 16h)? Une amie ayant déjà eu deux enfants, m'a dit que le soleil était interdit, j'avoue que j'ai du mal à la croire.... L'une ou l'autre d'entre vous pourrait elle me donner son avis si éventuellement elle a posé la question à un médecin ou si elle a elle même déjà vécu une grossesse en été? Merci d'avance les filles
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 11:03
[quote:98c5870a86="ddjo"]Bonjour à toutes, J'habite dans le sud et il fait beau...comme vous pouvez toutes le constater même si vous vivez dans le nord. J'adore l'océan et surtout passer des moments au soleil à me faire dorer, à lire, à regarder mon mair surfer, à papoter avec mes copines...bref lézarder et passer du temps au soleil. Pensez vous que je puisse continuer à faire cela enceinte? Je sais qu'il faut que je protège ma peau deux fois mieux (j'ai dores et déjà acheté un indice 50 pour le visage et 20 pour le corps) mais la question qui me taraude le plus, ces expositions au soleil sont-elles mauvaises pour le bébé (bien entendu je n'irai pas m'exposer aux heures chaudes entre midi et 16h)? Une amie ayant déjà eu deux enfants, m'a dit que le soleil était interdit, j'avoue que j'ai du mal à la croire.... L'une ou l'autre d'entre vous pourrait elle me donner son avis si éventuellement elle a posé la question à un médecin ou si elle a elle même déjà vécu une grossesse en été? Merci d'avance les filles[/quote:98c5870a86] Salut, pour ma part je vis dans le sud ouest et c'est difficile de se retenir de ne pas aller au soleil. Je suis comme toi à laa base un lézard mais là, mon gynéco m'a déconseillé le soleil et lorsque je suis dehors il m'a conseillé de mettre de l'écran total sur visage et corps même si j'ai une peau qui ne prend aucun coup de soleil. Malgré ces précautions,j'ai trois taches qui sont apparus sur le ventre aprés être restée au solei 20 mn et la luminosité gêne BB, car le soleil est fort. Voilà pour mon expérience, bonne grossesse ... :wink: :wink:
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 12:28
[quote:96cd50c984="drey972"]bonjour les filles j'ai besoin de vos conseils voila je suis enciehnte maintenant de 16sa+5jours et voila depuis avant hier je dormais et brusquement une douleur a surgi sur le coté gauche de mon abdomen j'ai passé une horrible nuit car ell m'elançait ensuite la journée d'hier les élancements se sont espacés mais des que je m'asseyait çà faisait tres mal .mais ouf avec le doppler le bb n'a rien docn je me demande si c'est le bb petit comme il est m'a donné un coup de pied mais en meme temps la douleur n'aurai pas durer[/quote:96cd50c984] Coucou MIss, Je me trompe peut être mais je ne pense pas que ce soit une douleur due à un coup de bébé. Est-ce que tu n'aurais pas la même chose que moi, c'est à dire une douleur au niveau des côtes, c'est ce que j'ai et le docteur m'a dit que c'est une contracture due à une mauvaise position prise. Vu que mon ventre a gonflé d'un coup et mes seins tombent, ça comprime les côtes et j'ai pris une mauvaise position, j'ai senti que ça avait craqué au niveau des côtes. Tiens moi au courant Bisous et bonne continuation Delphine
Guest194347
51 messages
Guest194347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 13:00
[quote:71c817fd7d="ddjo"]Bonjour à toutes, J'habite dans le sud et il fait beau...comme vous pouvez toutes le constater même si vous vivez dans le nord. J'adore l'océan et surtout passer des moments au soleil à me faire dorer, à lire, à regarder mon mair surfer, à papoter avec mes copines...bref lézarder et passer du temps au soleil. Pensez vous que je puisse continuer à faire cela enceinte? Je sais qu'il faut que je protège ma peau deux fois mieux (j'ai dores et déjà acheté un indice 50 pour le visage et 20 pour le corps) mais la question qui me taraude le plus, ces expositions au soleil sont-elles mauvaises pour le bébé (bien entendu je n'irai pas m'exposer aux heures chaudes entre midi et 16h)? Une amie ayant déjà eu deux enfants, m'a dit que le soleil était interdit, j'avoue que j'ai du mal à la croire.... L'une ou l'autre d'entre vous pourrait elle me donner son avis si éventuellement elle a posé la question à un médecin ou si elle a elle même déjà vécu une grossesse en été? Merci d'avance les filles[/quote:71c817fd7d] slt ! moi mon genyco m'avais dit qu'il y avais aucun probleme pour bébé1 que je pouvais allez a la plage si je voulais mais qu'il faillais bien se proteger pour pas avais des taches de grossesse qui aparaisse ! donc j'ai suivis sont conseil et y a eu aucun probleme meme pas une tache de grossesse ! mais demande conseil aupres de ton génycologue pour te rassurer et te conseiller ! voila bisou et bonne continuation !
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 14:00
coucou je ne suis pas une adepte des expositions au soleil, donc pas de soucis ... mais ma soeur qui aime, tout comme vous lézarder au soleil , sa gygy lui a recommandé de l'écran total et très très peu d'exposition (ventre couvert !!!) bisous
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 14:17
coucou je rejoins l'avis déja donné, je pense à une autre hypothèse aussi, ce peut etre lié à une torsion ligamentaire (j'en fais régulièrement Hélas), c'est très douloureux mais sans danger pour bb. Si la douleur persiste n'hésite surtout pas à consulter à nouveau et demandé quelque chose pour te soulager ! j'ai trouvé une parade qui est efficace mais pas sur la durée ... ça soulage temporairement, je fais chauffer une bouillote (pas trop chaude) et je m'allonge et je la place par dessus mon t-shirt, à l'endroit de la douleur,jusqu'à refroidissement complet de la bouillote ! si ce n'est pas des torsion que tu fais, je ne sais pas si cela pourrait etre efficace, et par les chaleurs actuelles, c'est pas le pied (mais le fais quand mm :wink: ) De l'avis ma gynéco, si ça me soulage c'est très bien et sans danger si la bouillote n'est pas trop chaude
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 14:52
[quote:57abb022b0="ddjo"]Bonjour à toutes, J'habite dans le sud et il fait beau...comme vous pouvez toutes le constater même si vous vivez dans le nord. J'adore l'océan et surtout passer des moments au soleil à me faire dorer, à lire, à regarder mon mair surfer, à papoter avec mes copines...bref lézarder et passer du temps au soleil. Pensez vous que je puisse continuer à faire cela enceinte? Je sais qu'il faut que je protège ma peau deux fois mieux (j'ai dores et déjà acheté un indice 50 pour le visage et 20 pour le corps) mais la question qui me taraude le plus, ces expositions au soleil sont-elles mauvaises pour le bébé (bien entendu je n'irai pas m'exposer aux heures chaudes entre midi et 16h)? Une amie ayant déjà eu deux enfants, m'a dit que le soleil était interdit, j'avoue que j'ai du mal à la croire.... L'une ou l'autre d'entre vous pourrait elle me donner son avis si éventuellement elle a posé la question à un médecin ou si elle a elle même déjà vécu une grossesse en été? Merci d'avance les filles[/quote:57abb022b0] Le soleil n'est pas interdit pendant la grossesse, je l'ai demander a ma gygy car je devais partir aux Maldives alors que j'etais enceinte de 3 mois.Elle m'a dis de bien me proteger pour eviter le masque de grossesse, mais tu peux profiter du soleil!!! :D
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 15:26
bonjour à toutes! moi, ma diet m'a dit que je pouvais aller au soleil sans problème (elle ne m'a pas parlé d'écran total du coup) afin que la peau fabrique de la vitamine D essentielle pour fixer le calcium, alors finalement je sors avec un joli chapeau sur mon bocal! :lol: et sinon je prend aussi des comprimés de levure de bière pour la vitamineB9
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 15:33
[quote:b76bac3366="Babette57"]bonjour à toutes! moi, ma diet m'a dit que je pouvais aller au soleil sans problème (elle ne m'a pas parlé d'écran total du coup) afin que la peau fabrique de la vitamine D essentielle pour fixer le calcium, alors finalement je sors avec un joli chapeau sur mon bocal! :lol: et sinon je prend aussi des comprimés de levure de bière pour la vitamineB9[/quote:b76bac3366] oui babette !! je l'avais oublié la levure de bière, merci d'en avoir parlé :wink:
Babette57 83 messages
Babette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 15:38
de rien, quand on peut rendre service bizzzzzz de la Moselle
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2007 à 16:14
[quote:bf422b00b9="drey972"]bonjour les filles j'ai besoin de vos conseils voila je suis enciehnte maintenant de 16sa+5jours et voila depuis avant hier je dormais et brusquement une douleur a surgi sur le coté gauche de mon abdomen j'ai passé une horrible nuit car ell m'elançait ensuite la journée d'hier les élancements se sont espacés mais des que je m'asseyait çà faisait tres mal .mais ouf avec le doppler le bb n'a rien docn je me demande si c'est le bb petit comme il est m'a donné un coup de pied mais en meme temps la douleur n'aurai pas durer[/quote:bf422b00b9] 3e hypothèse, c'est les intestins, j'ai une douleur depuis 2 semaines en bas à gauche au niveau des ovaires et ça ressemble à la douleur d'une ovulation, ce n'est pas gênant comme toi, mais assez pour devoir appuyer dessus pour que ça passe. Ma gygy m'a dit que c'était les intestins qui étaient comprimés (la grande classe! :wink: )
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 16:39
[quote:c93dbc5cb7="jouille"][quote:c93dbc5cb7="drey972"]bonjour les filles j'ai besoin de vos conseils voila je suis enciehnte maintenant de 16sa+5jours et voila depuis avant hier je dormais et brusquement une douleur a surgi sur le coté gauche de mon abdomen j'ai passé une horrible nuit car ell m'elançait ensuite la journée d'hier les élancements se sont espacés mais des que je m'asseyait çà faisait tres mal .mais ouf avec le doppler le bb n'a rien docn je me demande si c'est le bb petit comme il est m'a donné un coup de pied mais en meme temps la douleur n'aurai pas durer[/quote:c93dbc5cb7] 3e hypothèse, c'est les intestins, j'ai une douleur depuis 2 semaines en bas à gauche au niveau des ovaires et ça ressemble à la douleur d'une ovulation, ce n'est pas gênant comme toi, mais assez pour devoir appuyer dessus pour que ça passe. Ma gygy m'a dit que c'était les intestins qui étaient comprimés (la grande classe! :wink: )[/quote:c93dbc5cb7] lol :wink:
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 13:15
bonne journée à toi tiens nous au courant :wink: bisous
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 13:16
[quote:4f6b12c330="Babette57"]de rien, quand on peut rendre service bizzzzzz de la Moselle[/quote:4f6b12c330] :wink:
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2007 à 01:10
je pense qu'indice 50 c'est peux tu devrais prendre indice 60 si non faut faire attention tu peux attraper un masque de grossesse faut éviter le soleil et ne pas trop t'exposer et surtout bien te proteger
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.