Posté le : 21-04-2007 à 11:03
[quote:98c5870a86="ddjo"]Bonjour à toutes,
J'habite dans le sud et il fait beau...comme vous pouvez toutes le constater même si vous vivez dans le nord. J'adore l'océan et surtout passer des moments au soleil à me faire dorer, à lire, à regarder mon mair surfer, à papoter avec mes copines...bref lézarder et passer du temps au soleil. Pensez vous que je puisse continuer à faire cela enceinte? Je sais qu'il faut que je protège ma peau deux fois mieux (j'ai dores et déjà acheté un indice 50 pour le visage et 20 pour le corps) mais la question qui me taraude le plus, ces expositions au soleil sont-elles mauvaises pour le bébé (bien entendu je n'irai pas m'exposer aux heures chaudes entre midi et 16h)?
Une amie ayant déjà eu deux enfants, m'a dit que le soleil était interdit, j'avoue que j'ai du mal à la croire.... L'une ou l'autre d'entre vous pourrait elle me donner son avis si éventuellement elle a posé la question à un médecin ou si elle a elle même déjà vécu une grossesse en été?
Merci d'avance les filles[/quote:98c5870a86]
Salut,
pour ma part je vis dans le sud ouest et c'est difficile de se retenir de ne pas aller au soleil.
Je suis comme toi à laa base un lézard mais là, mon gynéco m'a déconseillé le soleil et lorsque je suis dehors il m'a conseillé de mettre de l'écran total sur visage et corps même si j'ai une peau qui ne prend aucun coup de soleil.
Malgré ces précautions,j'ai trois taches qui sont apparus sur le ventre aprés être restée au solei 20 mn et la luminosité gêne BB, car le soleil est fort.
Voilà pour mon expérience, bonne grossesse ... :wink: :wink: