Posté le : 21-04-2007 à 12:10
[color=indigo:8b62eb6082]alors voilà ce que j'ai glané sur internet pour informer son employeur :[/color:8b62eb6082]
Dans une petite structure, commencez par annoncer la nouvelle « de vive voix », dans une grosse entreprise adressez vous à votre chef de service et ensuite, envoyez un courrier, en recommandé avec accusé de réception.
L’objectif est bien évidemment d’informer votre employeur :
de votre état et du terme présumé de votre grossesse
de vos dates présumées d’absence en congé maternité
de vos droits : pauses, heures d’absence pour rendez-vous médicaux, pénibilité de votre travail suivant les éléments de votre convention collective.
Exemple :
Monsieur,
Je soussignée----------------, ai l’honneur de vous annoncer que je suis enceinte. La date prévue d’accouchement est donc le -------------. Je serai donc en congé maternité du -------------------- au ----------------inclus.
Soyez assuré qu’avant cette date, je mettrai tout en œuvre pour transmettre mes différents dossiers à une collègue ou à une remplaçante afin que mon absence perturbe le moins possible la bonne marche du service.
J’aurai sans doute besoin, pour me rendre à des rendez-vous médicaux obligatoires, de m’absenter quelques heures chaque mois.
[si besoin]
Pendant cette période, dans le respect de notre convention collective, je me permets de vous demander un aménagement de ma mission et/ou de mon poste de travail afin de m’éviter toute tâche physiquement éprouvante. [rappel de l’article de votre convention]
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires."
[color=indigo:8b62eb6082]mais moi je crois que j'ai une convention collective toute pourrie qui ne me donne rien de spécial...bouuuuhh...
et sinon moi aussi j'attend la premiere echo pour l'annoncer a la famille, amis, collegues (même s'il y a 3 privilégiés déjà au courant)
mais c'est hyper dur pour les soirées de soit faire semblant de boire, ou pretexter qu'on est malade pour pas picoler, et dire qu'on arrête de fumer sans se faire griller. il y a dejà plusieurs personnes autour de moi qu'on des doutes du style , dites donc t'as vachement grossi des seins !!! arrgggh vivement que tout le monde soit au courant j'en ai marre de me cacher !
bon week end les filles et bon vote[/color:8b62eb6082]