Vous avez toute fait votre declaration de grossesse ?

Discussions

Auteur
tijou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 09:27
[color=indigo:86f9c654fe]voila là je suis a 9 semaines de grossesse et j'ai déjà ete voir 2 fois mon medecin, qui me fait des ordonnances pour prise de sang etc, mais il ne m'a toujours pas fait l'examen gynéco obligatoire et donc toujours pas la déclaration de grossesse. Il attend pour ça que je fasse ma 1ere écho qui est programmée pour ma 11 eme semaine de grossesse. du coup j'espere que c'est pas chiant au niveau de la caf et la sécu si on envoie les papiers au dernier moment. (je pense que le medecin attend car je ne suis pas tout a fait sure de la date des mes dernieres regles, du coup il doit vouloir etre sur de la date de ma grossesse). enfin voilà ça me stresse un peu... :? si vous avez des experiences similaires ou des conseils...ils seront les bienvenus ![/color:86f9c654fe]
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 09:36
[quote:dd06f48b0b="tijou"][color=indigo:dd06f48b0b]voila là je suis a 9 semaines de grossesse et j'ai déjà ete voir 2 fois mon medecin, qui me fait des ordonnances pour prise de sang etc, mais il ne m'a toujours pas fait l'examen gynéco obligatoire et donc toujours pas la déclaration de grossesse. Il attend pour ça que je fasse ma 1ere écho qui est programmée pour ma 11 eme semaine de grossesse. du coup j'espere que c'est pas chiant au niveau de la caf et la sécu si on envoie les papiers au dernier moment. (je pense que le medecin attend car je ne suis pas tout a fait sure de la date des mes dernieres regles, du coup il doit vouloir etre sur de la date de ma grossesse). enfin voilà ça me stresse un peu... :? si vous avez des experiences similaires ou des conseils...ils seront les bienvenus ![/color:dd06f48b0b][/quote:dd06f48b0b] slt ne tkt pa c eest pa genant pour les papiers il ont juska ta 14seaine pour tou envoyer t pui tu sai si tu sai pa completement ta dates de regles c est plu embetant c ets pour sa kil attend de voir par eco qu est ce que sa donne tkt pa c ets tou ta fai normal rassure toi bisou a bientot et bonne grossesse
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 09:36
Oui tu as jusqu'à 14 SA !! j'ai eu les papiers hier mais j'ai oublié de les envoyer !!! et ma 14eme SA se finie ce soir !! alors ne stresses pas :wink:
tijou 29 messages
tijou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 10:19
[color=indigo:e9fcb8b5e6]rôlalal, qu'est ce que c'est bien les forums ! vous me rassurez vraiment les filles, merci beaucoup et bonne journée et surtout n'oubliez pas...ce soir c'est le week end !][/color:e9fcb8b5e6] bisous
eli73 63 messages
eli73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 12:41
Moi non plus la gygy ne m'a pas encore fait ma déclaration. Pourtant j'ai déjà eu 2 échos et elle a daté ma grossesse au 17/02. Mais elle m'a expliqué qu'elle ne la remplissait pas tant qu'il y avait encore des risques de fausses couches précoces. Du coup, elle me la donnera le 02 mai et je serai à plus de 12SA!!! :shock: Ca évite beaucoup de paperasse inutile si jamais il se passe quelque-chose avant...mais bon c'est pas fait pour rassurer du coup!
knel 43 messages
knel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 13:25
salut les filles, je suis dans le meme cas que vous, ma gygy attends ma premiere écho de lundi :D (j'ai hate d'y etre) pour me faire la déclaration de grossesse, je serais enceinte de 10 sg, du coup je pourrais en fin déclarere ma grossesse a mon employeur et a ma famille. Dites moi attendez vous comme moi cette 1ere écho pour annoncer la nouvelle ?
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 14:50
Alors je viens de remplir la déclaration car bon, je finis mes 14SA ce soir !!! Et là surprise: sur le papier de déclaration (ne vous attendez pas à un truc faramineux!) hé ben, il y a marqué "[b:d82d2bbb5c]au plus tard à la fin de la 14 SEMAINES DE GROSSESSE [/b:d82d2bbb5c]!!!! " donc ne stressez pas les filles !!!! J'ai une question à vous poser dans le même rayon: avez vous déclaré votre grossesse à votre employeur et si oui, comment ?? la DRH m'a dit qu'il fallait un certificat mais je n'ai rien de ce genre, je pensais qu'une lettre suffirait... comment avez vous fait ??? Merciiiiiii
tijou 29 messages
tijou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 12:10
[color=indigo:8b62eb6082]alors voilà ce que j'ai glané sur internet pour informer son employeur :[/color:8b62eb6082] Dans une petite structure, commencez par annoncer la nouvelle « de vive voix », dans une grosse entreprise adressez vous à votre chef de service et ensuite, envoyez un courrier, en recommandé avec accusé de réception. L’objectif est bien évidemment d’informer votre employeur : de votre état et du terme présumé de votre grossesse de vos dates présumées d’absence en congé maternité de vos droits : pauses, heures d’absence pour rendez-vous médicaux, pénibilité de votre travail suivant les éléments de votre convention collective. Exemple : Monsieur, Je soussignée----------------, ai l’honneur de vous annoncer que je suis enceinte. La date prévue d’accouchement est donc le -------------. Je serai donc en congé maternité du -------------------- au ----------------inclus. Soyez assuré qu’avant cette date, je mettrai tout en œuvre pour transmettre mes différents dossiers à une collègue ou à une remplaçante afin que mon absence perturbe le moins possible la bonne marche du service. J’aurai sans doute besoin, pour me rendre à des rendez-vous médicaux obligatoires, de m’absenter quelques heures chaque mois. [si besoin] Pendant cette période, dans le respect de notre convention collective, je me permets de vous demander un aménagement de ma mission et/ou de mon poste de travail afin de m’éviter toute tâche physiquement éprouvante. [rappel de l’article de votre convention] Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires." [color=indigo:8b62eb6082]mais moi je crois que j'ai une convention collective toute pourrie qui ne me donne rien de spécial...bouuuuhh... et sinon moi aussi j'attend la premiere echo pour l'annoncer a la famille, amis, collegues (même s'il y a 3 privilégiés déjà au courant) mais c'est hyper dur pour les soirées de soit faire semblant de boire, ou pretexter qu'on est malade pour pas picoler, et dire qu'on arrête de fumer sans se faire griller. il y a dejà plusieurs personnes autour de moi qu'on des doutes du style , dites donc t'as vachement grossi des seins !!! arrgggh vivement que tout le monde soit au courant j'en ai marre de me cacher ! bon week end les filles et bon vote[/color:8b62eb6082]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.