TRISOMIE, DEMANDE DE CONSENTEMENT??

Discussions

Auteur
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 19:47
Salut les filles, Voilà, je suis allée voir mon médecin pour obtenir une ordonnance pour effectuer une prise de sang pour detecter la trisomie........ En me rendant au labo, la bonne femme me sort que le medecin aurait dû me donner un papier qu'il aurait pre-rempli et que j'aurais du signer....... Ce fameux papier s'appelle "consentement de detection des marqueurs de la trisomie" J'etais tres etonné (je precise que c'etait le remplacant d emon medecin) Du coup ils ont refusé de me faire la prise de sang donc je dois retourné voir mon médecin pour qu'il me remplisse ce papier....... Cela vous ai t-il arrivé?? Pourquoi ce consentement?? (ptet que jsuis bete et qui a un truc que j'ai raté) Merci pour vos reponses Bizou
alexis57 88 messages
alexis57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2007 à 19:55
[quote:6ed8a8ae95="Anouch59"]Salut les filles, Voilà, je suis allée voir mon médecin pour obtenir une ordonnance pour effectuer une prise de sang pour detecter la trisomie........ En me rendant au labo, la bonne femme me sort que le medecin aurait dû me donner un papier qu'il aurait pre-rempli et que j'aurais du signer....... Ce fameux papier s'appelle "consentement de detection des marqueurs de la trisomie" J'etais tres etonné (je precise que c'etait le remplacant d emon medecin) Du coup ils ont refusé de me faire la prise de sang donc je dois retourné voir mon médecin pour qu'il me remplisse ce papier....... Cela vous ai t-il arrivé?? Pourquoi ce consentement?? (ptet que jsuis bete et qui a un truc que j'ai raté) Merci pour vos reponses Bizou[/quote:6ed8a8ae95] Oui en effet, j'ai fait la prise de sang lundi et on m'a demandé ce papier que ma gynéco m'avait donné. C'est un papier que le médecin rempli et que tu dois signer car toi seule peut prendre la décision de choisir si tu veux avoir ces infos ou non. Ce résultat ensuite va être envoyé à ton médecin et toi tu ne porra pas l'avoir. C'est ton médecin qui te rappelrea pour te dire les risques que tu as. Ma gynéco m'a dit qu'elle me proposerai l'examen plus poussé si j'avais un risque inférieur ou = à 1/500. Voilà pour moi ça s'est passé comme ça dc j'attends le coup de fil de la gynéco pour savoir les risques. Bye.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2007 à 19:58
J'ai effectivement du signer ce papier pour faire le test. Ce papier n'est pas qu'un consentement, il y a aussi la date des dernières règles, si tu fumes, ton age, tes entécédents, le nb de foetus ... tout ce qu'il faut pour le calcul du risque.
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 20:19
oui c'est un papier qui dit que le test n'est pas sur à 100% et loin de là. Donc tu dois être au courant et d'accord avec ça. Car on n'est pas obligée de faire le test.
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 20:28
Salut Merci pour vos reponses mais mon medecin aurait pu m'en parler enfin son remplacant!!!!!!!!!!!!! Cela m'aurait eviter de me rendre la bas pour rien!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzouuuuuu
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 09:49
moi j'ai bien eu le papier hier mais je dois attendre pour faire la pds parce que je suis qu'a 13 sA zt c'est a partir de la 14 sa qu'on peut la faire je me demandais juste c'est ce qu'il sert d'ordonnance au labo? pake ma gygy m'a donné que ce papier
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 17:28
[quote:d63e64cd89="viny39"]moi j'ai bien eu le papier hier mais je dois attendre pour faire la pds parce que je suis qu'a 13 sA zt c'est a partir de la 14 sa qu'on peut la faire je me demandais juste c'est ce qu'il sert d'ordonnance au labo? pake ma gygy m'a donné que ce papier[/quote:d63e64cd89] Je n'ai eu aussi que le papier, pas besoin d'ordonnance, au labon, ils ont l'habitude.
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 09:37
Je n'ai eu aussi que le papier, pas besoin d'ordonnance, au labon, ils ont l'habitude.[/quote] ok jte remercie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.