Placenta recouvrant

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 14:14
salut les filles. J'espère qu'on pourra me rassurer, je suis complétement paumée. Hier jai eu ma premiere echo. Magique, c'etait meme plus. J'ai super bien vu mon bb, il bougeait beaucoup et j'ai meme entendu son coeur. Par contre mon placenta est partiellement recouvrant. Ca me fait peur. Avez vous eu le cas ? est til remonté ? combien y'a til de malchance que ca se complique pour moi ? depuis hier je ne pense qu'a ca et j'ai tres peur !
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 14:21
[quote:08440c96b4="ptitepouss"]salut les filles. J'espère qu'on pourra me rassurer, je suis complétement paumée. Hier jai eu ma premiere echo. Magique, c'etait meme plus. J'ai super bien vu mon bb, il bougeait beaucoup et j'ai meme entendu son coeur. Par contre mon placenta est partiellement recouvrant. Ca me fait peur. Avez vous eu le cas ? est til remonté ? combien y'a til de malchance que ca se complique pour moi ? depuis hier je ne pense qu'a ca et j'ai tres peur ![/quote:08440c96b4] Bonjour, pour ma 2ème grossesse j'ai eu un placenta praevia niveau 4 sur 4. Donc césarienne car le placenta recouvrait complètement le col donc le bébé ne pouvait pas sortir. Mais tu n'es qu'au premier trimestre et dans la plus part des cas il remonte. Donc pas d'inquiétude. Par contre, ne portes pas de choses lourdes, ne fais pas trop de route, et repose toi. Et au moindre saignement, direction les urgences. Si tu as besoin de renseignements complémenaires, n'hésite pas à me contacter.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 14:25
MERCI SARAH POUR TON MESSAGE EST CE QUIL A FALLU QUE TU RESTES ALLONGEE PENDANT TA GROSSESSE ? A QUEL ECHO ILS S'EN SONT APPERCU ? JE SUIS SECRETAIRE DONC ASSISE TOUTE LA JOURNEE, DAPRES TOI CA VA ALLER ? PAS BESOIN DE MARRETER ? ET JHABITE AU TROISIEME ETAGE SANS ASCENSEUR, JAI UN CHIEN QUE JE SORS 3 FOIS PAR JOUR. DAPRES TOI JE PEUX TJS LE SORTIR AUTANT ? EN TOUT CA ME FAIT MONTER LES MARCHEZ 6 FOIS :-( désolée pour mes questions mais j'angoisse a mort
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 14:42
[quote:64c3520592="ptitepouss"]MERCI SARAH POUR TON MESSAGE EST CE QUIL A FALLU QUE TU RESTES ALLONGEE PENDANT TA GROSSESSE ? A QUEL ECHO ILS S'EN SONT APPERCU ? JE SUIS SECRETAIRE DONC ASSISE TOUTE LA JOURNEE, DAPRES TOI CA VA ALLER ? PAS BESOIN DE MARRETER ? ET JHABITE AU TROISIEME ETAGE SANS ASCENSEUR, JAI UN CHIEN QUE JE SORS 3 FOIS PAR JOUR. DAPRES TOI JE PEUX TJS LE SORTIR AUTANT ? EN TOUT CA ME FAIT MONTER LES MARCHEZ 6 FOIS :-( désolée pour mes questions mais j'angoisse a mort[/quote:64c3520592] Non, on ne m'a jamais demander de rester allongée. Sauf au 8ème mois (je débutais tout juste mon arret pathologique avant le congé maternité) lorsque j'ai fait une hémorragie et je suis restée hospitalisé 2 semaines jusqu''à ce que bébé ne soit plus officiellement prématuré pour me faire une césarienne. Ma fille est née avec 1 mois d'avance. J'ai été très frustré de ne pas avoir profité de mon congé maternité et surtout, je n'ai pas pu préparer sa valise avant de partir. Je comptais faire ça tranquillement pendant mon congé mat'. Ils s'en sont apperçu à la 2ème écho mais ma gynéco de l'époque m'avait juste mis en garde sur les risques de saignements. Mais moi je te conseil également si il ne remonte pas de ne pas faire de voiture (nous avions fait 200km la veille de mon hémorragie). J'ai également un poste assise au bureau donc je ne pense pas qu'ils t'arreteront pour ça si tu n'en fais pas trop. Pour les marches : J'habite un dupleix et nous avons donc également des escaliers : 1 pour arriver à l'appart, et 1 à l'intérieur. Donc n'en abuse pas mais je ne pense pas que ça pose soucis de sortir ton chien 3 fois par jour dans les premiers mois. Sur le dernier trimestre, tu laisseras la laisse à ton homme... :wink: J'espère t'avoir pu répondre Mais ne t'inquiète pas encore, la plus part du temps le placenta remonte. Bonne grossesse
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 16:44
Sarah merci d'avoir répondu a toutes mes questions. Ca m'a beaucoup rassurée, j'avais peur de devoir passer mes journées au lit. C'est sur que je préfererai accoucher par voies orales mais bon tant pis si c'est une césarienne tant que mon bb aille bien. Concernant mon chien, le papa et partit donc je le sors :-( ainsi va la vie bonne grossesse a toi aussi sandra
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2007 à 16:48
[quote:4a549aae66="ptitepouss"]Sarah merci d'avoir répondu a toutes mes questions. Ca m'a beaucoup rassurée, j'avais peur de devoir passer mes journées au lit. C'est sur que je préfererai accoucher par voies orales mais bon tant pis si c'est une césarienne tant que mon bb aille bien. Concernant mon chien, le papa et partit donc je le sors :-( ainsi va la vie bonne grossesse a toi aussi sandra[/quote:4a549aae66] Je suis désolée pour le papa. Il t'a laissé tombé après avoir su que tu étais enceinte ? Tu es bien entouré quand même ? Je te souhaite beaucoup de courage et si t'as besoin de parler je suis là. :wink: Bises
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 16:56
C'est gentil sarah oui il m'a laissé tombée quand il a su pas très courageux, mais déja père de deux enfants... Merci pour ta gentillesse j'ai ma soeur, on est très proche et c'est beaucoup mieux qu'un C... comme ça :roll:
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 19:12
mdr Loyz t'as tout a fait raison, j'aimerai pas par voie orale lol j'ai ecris trop vite !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.