Jeune maman sans ressource

Discussions

Auteur
Maman912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 14:01
Bonjour a toutes, j'ai 19 ans et je suis enceinte de 13 semaines, je suis très heureuse de l'être (malgré que se soit un accident...!) enfin dans tous ça je suis la seule a etre entousiaste ! car mes parents ne veulent plus me voir ! et le pere de l'enfant s'en lave les mains ! Donc pour le moment j'ai encore un toit sur la tete mais plus pour longtemps !! Vers qui pourrais-je me tourner ??? Merci de vos reponses
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 14:04
[quote:76a7217017="Maman91"]Bonjour a toutes, j'ai 19 ans et je suis enceinte de 13 semaines, je suis très heureuse de l'être (malgré que se soit un accident...!) enfin dans tous ça je suis la seule a etre entousiaste ! car mes parents ne veulent plus me voir ! et le pere de l'enfant s'en lave les mains ! Donc pour le moment j'ai encore un toit sur la tete mais plus pour longtemps !! Vers qui pourrais-je me tourner ??? Merci de vos reponses[/quote:76a7217017] salut, va a la pmi il y a le planning familial,il peuve t'aider et te conseiller pour la grossesse et la suite. ils te diront de te déclaré en parent isolé, il peuve peut etre t'aider pour trouver un appart et des aides.
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 14:13
merci je vais le faire
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 14:27
peut bien expliquer moi je ny arrive pas
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 14:45
JE VOIS PAS OU IL FAIT METTRE LE CODE :shock:
Guest292253
1 messages
Guest292253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 14:49
j'ai moi meme 19 ans et j'aimerai avoirun enfant si ton compagnon s'en lave les mains c'est qu'il n'est pas pret et que si il s'imise dans ta grossesse cela risque de te faire du tort de plus pour ton probleme d'hebergement il ya ou le planning familiale où ils t'aideront au sinon vas voir une assitante social mais si tu te retrouve a la rue sans n'avoir rien trouver appelle le 115 et explique leur que t'es enceinte et en attendant de trouver un appart il te mettron dans un foyer pour jeune mamans et ce qui est bien c'est que tu sera bien suivi ne serait-ce par les educatrices ou les assistante ssociele et par rapport a ta situation tu trouvera vite quelque chose je te l'assure :wink:
Guest292253
1 messages
Guest292253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 14:49
j'ai moi meme 19 ans et j'aimerai avoirun enfant si ton compagnon s'en lave les mains c'est qu'il n'est pas pret et que si il s'imise dans ta grossesse cela risque de te faire du tort de plus pour ton probleme d'hebergement il ya ou le planning familiale où ils t'aideront au sinon vas voir une assitante social mais si tu te retrouve a la rue sans n'avoir rien trouver appelle le 115 et explique leur que t'es enceinte et en attendant de trouver un appart il te mettron dans un foyer pour jeune mamans et ce qui est bien c'est que tu sera bien suivi ne serait-ce par les educatrices ou les assistante ssociele et par rapport a ta situation tu trouvera vite quelque chose je te l'assure :wink:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 14:52
Désolée ça ne marche plus juste les frais de port sont gratuits dommage!
tarama 621 messages
tarama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2007 à 15:08
Merdouille
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 19:27
[quote:883fbee8da="Maman91"]Bonjour a toutes, j'ai 19 ans et je suis enceinte de 13 semaines, je suis très heureuse de l'être (malgré que se soit un accident...!) enfin dans tous ça je suis la seule a etre entousiaste ! car mes parents ne veulent plus me voir ! et le pere de l'enfant s'en lave les mains ! Donc pour le moment j'ai encore un toit sur la tete mais plus pour longtemps !! Vers qui pourrais-je me tourner ??? Merci de vos reponses[/quote:883fbee8da] A partir du moment où tu as declare ta grossesse, tu peux faire la demande d'allocation de parent isolé à la CAF. pour cela il te faut un releve d'identite bancaire donc un compte à ton nom. la caf pourra egalement t attribuer la paje prime naissance au 7eme mois de grossesse. si tu as un logement tu devras demander une allocation logement si tu as un logement autonome. a la naissance si le pere ne reconnait pas l enfant tu pourras solliciter l allocation soutien de famille. mais attention l allocation parent isole est une allocation differentielle donc toutes les prestations ne s ajoutent pas tu auras le maxi d'une api pour une femme avec un enfant (et l ASF, la PAJE seront deja compris dedans) pour ce qui est de la recherche d'un logement: direction la mairie qui centralise souvent les dossiers de demandes des bailleurs sur la commune. et les villes ont souvent un service logement qui pourra te donner plus d information. exemple le fonds solidarite logement pour aider à l entree dans les lieux. renseignes toi pour rencontrer assistante sociale du conseil general et celle de la CAF. (car certaines caf ont des services d'action sociale qui aident directement les familles) si t as d autres questions, n hesitent pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.