Gros coup de blues.......

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 17:01
Bonjour, Ben voilà, j'ai un bon coup de blues et comme il m'est difficile d'en parler chez moi, j'aimerais en parler ici, surtout si vous avez des conseils... Alors j'ai 22 ans, je suis enceinte de 11SG et demi et ça fait 5an et demi que je suis avec le papa. Mais voilà : alors que je croyais que ma première grossesse allait être un des plus beaux moments de ma vie, ça fait presque une semaine que je pleure du matin ou soir, et j'ai tout le temps envie de pleurer. Je pensais que ce bébé allait resserer notre couple, et j'ai l'impression que c'est complètement l'inverse. Bref, c'est pas top :twisted: ! Je suis fatiguée, j'ai plus envie de rien (à part de mes cornichons), j'ai envie de tout envoyé promener, d'abandonner mes études, de partir loin et même des fois de me foutre sous un train. Je me sens complètement nulle, bête, inutile, moche, stupide. Je sais qu'en plus je vais être une mauvaise mère, et je serais même étonnée si j'arrive à faire un beau bébé tellement je suis capable de rien. Sérieusement : qu'est-ce qui peut sortir de moi, à part un raté comme moi ? En plus, le "papa" n'aide pas non plus, il ne me soutient pas, ne fait jamais attention à moi, et il m'enfonce aussi en me disant des fois que je ne serais pas une bonne mère, je suis trop feignante. J'essaye même plus de parler avec lui : dès que j'ouvre la bouche, il s'énerve, quoique je dise. En bref, je crois que je commence à regretter cette grossesse, à me dire que j'aurais jamais du faire ça. J'aurais jamais cru dire ça, mais je commence à penser que j'aurais pas du me retrouver enceinte un jour, je dois pas etre faite pour être mère. Enfin voilà, j'ai pas du tout le moral, si vous avez un ou deux conseils pour me remettre un peu d'aplomb et pour me faire tenir, je veux bien, car j'ai peur de péter un cable si ça continue. Mais pour vous je vous souhaite une bonne grossesse très heureuse !! (désolée d'avoir été si longue.... :oops: )
Bambou60 77 messages
Bambou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 17:07
coucou ma pauvre j'etait ds le meme etat que toi a ma premiere grossesse j'avait 20 ans et je me vengeais aussi sur les cornichons mdrrr ce sont les hormones qui jouent sur ton moral, sa va passer... quand a ton homme je pense que sa lui fait peur il faudrait lui en parler plus serieusement et quoi qu'il dise impose toi et ne te rabaisse surtout pas!! biensur que tu seras une bonne mere,tu n'es pas nul non plus. enfin voila je te souhaite un meilleur moral et une trés bonne grossesse.
mily1982 25 messages
mily1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 17:11
Coucou, Je suis à 11SA demain, et je sais ce que tu traverses, je pleure moi même très facilement en ce moment (pour un oui, pour un non, c'est l'horreur), mais ne t'en fais pas, c'est le hormones qui te font cet effet là! Et surtout arrête de te dire que tu seras une mauvaise mère, rien que le fait que tu t'en soucie prouve bien le contraire! Tu seras comme nous toutes la meilleure des mamans pour ton bébé!! Et d'autant plus que ce sera le plus beau, puisque ce sera le tien. Ne te prend pas la tête ainsi, detend toi, et pense au petit bout qui pousse dans ton bidou. Quant au papa, je pense qu'ils sont tous pareil, ils ont encore du mal à réaliser qu'ils vont être père, laisse lui du temps, il ne connait pas tout ce que tu traverse, et ça doit certainement le frustrer un peu. Pour ma part, j'ai trouver un solution pour lui faire vivre avec moi ce que je ressent, j'ai commander un walk man de grossesse pour écouter le petit coeur de bb, (même s'ils disent qu'on ne l'entend qu'à partir de 12 ou 13SA, je l'entend déjà très bien) et je lui fait ecouter, il faut voir sa tête il est aux anges à chaque fois!! Allez bon courage, dit toi que passer le 3eme mois, tu te sentira mieux Gros bisous Emilie
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 17:13
Tu sais dans le premier trimestre de la grossesse on est souvent à fleur de peau. Si tu penses toutes ces choses pas gentille sur toi c'est certainement que tu es fatiguée. On passe toute par des moments de doute. Mais y a pas de raison que tu sois une mauvaise mère. Par contre le papa n'a pas le droit de te sortir des choses pareil ! Si il veut t'enfoncer y a rien de tel ! Qu'il passe sur le forum pour qu'on lui dise ce qu'on pense de ses réactions ! Allez, courage, après la 1ère écho (il faut que le papa y assiste) vous retrouverez votre complicté en vous disant que c'est un bout de vous 2 ce petit coeur qui bat. :wink: Bonne grossesse
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 17:17
Coucou, Mais non ne dis pas de telles choses !!! Pourquoi tu serai nulle, bete tout ca ? Absolument pas ! C'est juste tes hormones qui travaillent et qui te rendent dans cet etat là. Ressaisies toi !!!Et pourquoi tu serai une mauvaise mère ? Parceque tu pleures toutes la journée et que ton moral est a zéro ???? Allez t'inquietes pas tout va aller pour le mieux, penses au petit bout dans ton bidou. Pour le papa je pense qu'il ne prends pas encore conscience que t'es enceinte et il comprendra quand il verra ton bisou s'arrondir. Tinquietes ca va aller mieux. Dans tous les cas on est là pour te soutenir !!! bisous
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 17:33
Merci c'est gentil ce que vous dites, mais j'avoue que j'ai du mal à vous croire. Quant au papa, il pense toujours ce qu'il dit, alors qu'il a déjà vu bébé à l'écho car je l'ai déjà faite et il est venu, et j'ai déjà du bidou qui pousse, alors il sait bien qu'il y a un bébé. Quant à penser au bébé que je porte, c'est justement quand j'y pense que c'est encore pire. Je me demande dans quelle famille il va arriver, et mes crises de nerf ça doit pas l'aider non plus. Je sais même pas si il va toujours bien. Mais j'espère que vous avez raison et que c'est que passager !
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 22:22
Coucou ma belle! Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises mères pour l'instan tu es boulversée mais quand tu auras ton ptit bout dans tes bras tu verras différement un bébé s'est le plus beau cadeau que tu puisses avoir! Et puis le papa aussi peut etre qu'il réagira différent quand il verra se petit etre car pour l'instant il ne se fait peut etre pas a l'idée d'etre père ce n'est pas évident pour eux ils ne ressentent pas les choses que nous ressentons! et je pense que tu es quelqu'un de bien alors arrete de te rabaisser au contraire relève la tete et soit fière de ce petit etre que tu portes en toi il est ta force et ton courage allez ma grande tu vas remonter la pente tu verras passé le troisième mois ça ira mieux! Donne nous de tes news. Biz
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 10:04
Hello ma belle, Ne t'inquiéte pas tout va finir par allé mieux ! Nos hommes ne comprennent pas ce qu'il nous arrive, il croient que c'est facile d'accueillir un pti bout dans notre corps! Mais non, cela chamboule tout notre corps, notre facon d'être ... et cela il ne le comprenne pas car nous passons du jour au lendemain à un autre comportement dont ils n'ont pas l'habitude de nous voir ! Et quoiqu'il arrive avec ton homme, ton bébé sera toujours et toujours pour toute ta vie la plus belle chose que tu aura faite et réussi ! Les femmes sont faitent pour avoir des enfants donc nous sommes toutes des futures bonne méres ! et ne t'inquiéte pas car moi aussi il m'arrive de taper des crises de nerfs et cela même avec mes amies !! et parfois elles aussi ne me comprennent pas !! Garde le morale, tout ce passera bien ! Enorme bisou et je t'envoi plein de bonheur !! ! fait nous un pti sourir derriére ton écran !! Ha voila qui est mieux !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.