Placenta au dessus col uterus

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 15:00
bonjour! je viens de passer mon écho "clarté nucale". A priori tout va bien, le bébé fait des pirouettes, c'est super mignon! Par contre ma gynéco m'a dit que mon placenta est placé juste au-dessus du col de l'utérus, et que du coup je ne dois pas porter, faire de voiture, etc... car ça pourrait provoquer une fausse couche. Dans 2 ou 3 semaines il devrait être remonté.. Dans mon travail, je suis souvent amenée à porter des charges assez lourdes, ça va être difficile, mais bon on va pas mettre bébé en danger! Est-ce que quelqu'un sait si les risques de fausse couche sont élevés quand le placenta est au-dessus du col??? Merci pour vos réponses!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 16:03
[quote:522131d532="lilouou"]bonjour! je viens de passer mon écho "clarté nucale". A priori tout va bien, le bébé fait des pirouettes, c'est super mignon! Par contre ma gynéco m'a dit que mon placenta est placé juste au-dessus du col de l'utérus, et que du coup je ne dois pas porter, faire de voiture, etc... car ça pourrait provoquer une fausse couche. Dans 2 ou 3 semaines il devrait être remonté.. Dans mon travail, je suis souvent amenée à porter des charges assez lourdes, ça va être difficile, mais bon on va pas mettre bébé en danger! Est-ce que quelqu'un sait si les risques de fausse couche sont élevés quand le placenta est au-dessus du col??? Merci pour vos réponses![/quote:522131d532] J'aimerai bien te répondre au sujet des FC mais je ne sais pas. Par contre mon placenta pour ma 2ème grossesse est resté au niveau du col si bien que BB est née par césarienne car il recouvrait complètement la sortie : c'est ce qu'on appelle un placenta praevia. Si plus tard, tu veux des infos au cas où il ne remonte pas, je serai à ta disposition. Si tu ne me retrouve pas tu pourras toujours m'envoyer un message privé. Mais pas de panique, il a le temps de remonter. Et suis les conseils de ton médecin, ne porte pas de choses lourdes. Bonne continuation
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 21:56
[quote:fb86af45fa="sarahtoca"][quote:fb86af45fa="lilouou"]bonjour! je viens de passer mon écho "clarté nucale". A priori tout va bien, le bébé fait des pirouettes, c'est super mignon! Par contre ma gynéco m'a dit que mon placenta est placé juste au-dessus du col de l'utérus, et que du coup je ne dois pas porter, faire de voiture, etc... car ça pourrait provoquer une fausse couche. Dans 2 ou 3 semaines il devrait être remonté.. Dans mon travail, je suis souvent amenée à porter des charges assez lourdes, ça va être difficile, mais bon on va pas mettre bébé en danger! Est-ce que quelqu'un sait si les risques de fausse couche sont élevés quand le placenta est au-dessus du col??? Merci pour vos réponses![/quote:fb86af45fa] J'aimerai bien te répondre au sujet des FC mais je ne sais pas. Par contre mon placenta pour ma 2ème grossesse est resté au niveau du col si bien que BB est née par césarienne car il recouvrait complètement la sortie : c'est ce qu'on appelle un placenta praevia. Si plus tard, tu veux des infos au cas où il ne remonte pas, je serai à ta disposition. Si tu ne me retrouve pas tu pourras toujours m'envoyer un message privé. Mais pas de panique, il a le temps de remonter. Et suis les conseils de ton médecin, ne porte pas de choses lourdes. Bonne continuation[/quote:fb86af45fa] merci beaucoup de ta réponse! ça me rassure de savoir que même s'il ne remonte pas on peut mener sa grossesse à terme! merci!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 07:47
Oui oui, tu pourras mener ta grossesse à terme mais au moindre saignement fonce aux urgences. Pour ma part, 6 semaines avant la DPA, j'ai eu une petite hémorragie. Ils m'ont gardé 15 jours puis m'ont fait une césarienne le jour où BB était officiellement plus prématuré à 37SA. Ma fille est donc née avec 1 mois d'avance mais elle faisait quand même 2,920kg pour 49,5 cm. Donc pas de problème même avec un placenta bas inséré (= placenta praevia) le bébé évolue bien. Mais dans la plus part du temps le placenta remonte tout seul donc faut pas t'inquiéter. Bonne grossesse ! :D
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 20:56
[quote:c3655b3067="sarahtoca"]Oui oui, tu pourras mener ta grossesse à terme mais au moindre saignement fonce aux urgences. Pour ma part, 6 semaines avant la DPA, j'ai eu une petite hémorragie. Ils m'ont gardé 15 jours puis m'ont fait une césarienne le jour où BB était officiellement plus prématuré à 37SA. Ma fille est donc née avec 1 mois d'avance mais elle faisait quand même 2,920kg pour 49,5 cm. Donc pas de problème même avec un placenta bas inséré (= placenta praevia) le bébé évolue bien. Mais dans la plus part du temps le placenta remonte tout seul donc faut pas t'inquiéter. Bonne grossesse ! :D[/quote:c3655b3067] ça y est, je suis retournée voir mon gynéco: tout va bien: le placenta est remonté!!! youpi!!! Je suis tout de même rassurée de savoir que tout va bien! En tous cas merci pour ton aide! à bientôt!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 07:03
[quote:57ba60e24f="lilouou"][quote:57ba60e24f="sarahtoca"]Oui oui, tu pourras mener ta grossesse à terme mais au moindre saignement fonce aux urgences. Pour ma part, 6 semaines avant la DPA, j'ai eu une petite hémorragie. Ils m'ont gardé 15 jours puis m'ont fait une césarienne le jour où BB était officiellement plus prématuré à 37SA. Ma fille est donc née avec 1 mois d'avance mais elle faisait quand même 2,920kg pour 49,5 cm. Donc pas de problème même avec un placenta bas inséré (= placenta praevia) le bébé évolue bien. Mais dans la plus part du temps le placenta remonte tout seul donc faut pas t'inquiéter. Bonne grossesse ! :D[/quote:57ba60e24f] ça y est, je suis retournée voir mon gynéco: tout va bien: le placenta est remonté!!! youpi!!! Je suis tout de même rassurée de savoir que tout va bien! En tous cas merci pour ton aide! à bientôt![/quote:57ba60e24f] Je suis contente pour toi. C'est quand même assez rare parait il qu'un placenta recouvre le col à 100%. En règle général il remonte. Tu vas pouvoir un bon accouchement alors ! Bon courage pour la suite de ta grossesse A bientot
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 12:06
je suis allée consulté en urg jeudi dernier car perte marron!!! prolongation arret de travail jusqu' a fin mai car je suis infirmière ... pour moi elle m'a juste dit placenta trop bas repos++++ donc je reste allité le plus possible g rdv lundi pr echo en esperant que comme toi tt soit revenu ds l ordre !! as tu le droit a la voiture maintenat ?? bon courage biz jul
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.