Posté le : 05-04-2007 à 16:03
[quote:522131d532="lilouou"]bonjour!
je viens de passer mon écho "clarté nucale". A priori tout va bien, le bébé fait des pirouettes, c'est super mignon!
Par contre ma gynéco m'a dit que mon placenta est placé juste au-dessus du col de l'utérus, et que du coup je ne dois pas porter, faire de voiture, etc... car ça pourrait provoquer une fausse couche. Dans 2 ou 3 semaines il devrait être remonté..
Dans mon travail, je suis souvent amenée à porter des charges assez lourdes, ça va être difficile, mais bon on va pas mettre bébé en danger!
Est-ce que quelqu'un sait si les risques de fausse couche sont élevés quand le placenta est au-dessus du col???
Merci pour vos réponses![/quote:522131d532]
J'aimerai bien te répondre au sujet des FC mais je ne sais pas.
Par contre mon placenta pour ma 2ème grossesse est resté au niveau du col si bien que BB est née par césarienne car il recouvrait complètement la sortie : c'est ce qu'on appelle un placenta praevia.
Si plus tard, tu veux des infos au cas où il ne remonte pas, je serai à ta disposition. Si tu ne me retrouve pas tu pourras toujours m'envoyer un message privé.
Mais pas de panique, il a le temps de remonter. Et suis les conseils de ton médecin, ne porte pas de choses lourdes.
Bonne continuation