Posté le : 04-04-2007 à 11:32
bonjour à toutes,
voilà, ca va bientot se finir pour moi
j'ai eu une echo hier matin, celle où nous etions tous fous dans la mesure où le futur papa pouvait enfin etre là. c'est ma
premiere grossesse, j'ai 26 nas, et j'en suis à 12SA
tout commence par une mauvaise position de BB, on voit bien le dessus de sa tete (mesure du perimetre cranien) ainsi que ses petites mains qui se relient, on voit egalement le petit coeur qui bat (j'etais bien rassurée)
la gyneco nous dit qu'elle va faire une pause car elle ne peut rien voir d'autre vue la position du BB
elle revient, toujours rien, elle commence à parler de probleme avec le BB, les larmes montent
puis nous dit qu'elle finit l'examen et qu'on en discute ensuite
examen terminé, je suis toujours en pleurs, impossible de me controler
et la elle nous dit qu'elle ne voit pas ses jambes!!! je lui demande si ce n'est pas du à sa position, elle me repond que non, c 'est horrible
et commme si ca ne suffisait pas, son thorax ne serait pas refermé et la nuque est epaisse et striée...
prise sur le fait, je n'ai pas posé toutes les questions que je me pose actuellement, je sais juste que "ce n'est pas de votre faute", oui biensur,je n'y crois pas du tout et je culpabilise à fond
bref depuis hier je ne sais plus quoi faire, je ne cesse de pleurer, de m'imaginer comment il peut etre, qu'est ce que j'ai à l'intérieur de mon corps!!!! peut-il ressentir une douleur? la mienne certainement
je me pose plein de questions, j'ai tout fait bien maisen fai, suis-je capable de fare un enfant normal?
la gynéco me dit qu'elle ne peut pas connaitre l'origine de ces malformations, que ca peut etre d'ordre chromosomique ou autre. elle me dit aussi que c'est très rare de detecter une malformation à ce stade de la grossesse, mais que celle-ci etant tellement importante...
voilà, je ne sais pas si ca arrive souvent? je crois que j'aurai "preféré" une FC, meme si la douleur est sans doute terrible aussi, mais là, le fait de savoir qu'il n'est pas normal m'angoisse pour l'avenir
je lui ai demandé comment ca allait se passer. si ils me font un curetage ou une aspiration, ils ne pourront pas faire d'examen. je vais donc sans doute etre hospitalisée sous peu et subir une IMG par medicament.
je voulais savoir si l'une d'entr vous avait dejà subi une IMG par medicaments, saovir si physiquement cela est doulooureux (moralement, je ne pose meme pas la question) savoir si c'est long, etc...
je revois la gynéco vendredi, echo de cotrole (mais surtout parce qu'elle voyait bien que je pensait à la position du BB, mais maintenat je n'ai plus de doutes). mais j'espere qu'elle va m'hospitaliser ce jour là, sinon je devrai attendre mardi (we de paques!!!) et c'est dejà assez long comme ca je trouve.
une autre douleur s'ajoute à tout cela, je vais devoir "tuer" ce foetus, son coeur battant toujous. c'est une situation affreuse, je ne sais plus quoi faire.
je culpabilse enormément, et je ne suis pour le moment pas du tout dans l'optique de vivre une nouvelle grossesse (tel que me la suggéré beaucoup de personnes dans mon entourage)
voilà, je n'ai pas tout dit, mais je pense que ce post est dejà assez long,
si vous avez des conseis ou des renseignements à me donner j'apprecierai enormement.
je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse
merci de m'avoir lue