Enceinte de 7 mois1/2 et 1200 klm voiture????

Discussions

Auteur
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 14:57
Voila les filles petits problemes, Mon cheri et moi voudrions vraiment retourner passer nos vacances a Marseile pour le mois de Aout car nous adorons la region mais le pb c'est que je serai a 7 mois1/2 de grossesse et 1200 bornes cela fait beaucoup!!!! Il sera le seul a rouler car l'annee derniere nous y sommes aller et je n'avais pas le permis donc lui rien ne lui fait peur! Je lui ai explique que c'etait cho!!!!!!! Et il a l'air super decu.... bien qu'il m'ai dit c'est la sante du bebe dabord. Je lui ai promis d'en parler au medecin, car on m'as dit qu'avec une bonne voiture et des arrets pipi tres frequent il ne devrait pas y avoir de problemes! Merci pour vos avis a toutes Bizzzz
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 15:02
salut. oui je pense que c'est faisable mais surtout arretez-vous toutes les heures pour que tu puisses te degourdir les jambes, prendre l'air... Prends bcp d'eau et a mange. Tu pourras aussi aller a l'arriere comme ca ca te permettra d'etendre tes jambes. Enfin apres, il faut voir comment se passe ta grossesse et si tu n'a pas trop de contractions. Mais bon je suis pas medecin et le mieux c'est de lui demander a lui. Sinon, le mieux serait de prendre le train. Paris-Marseille, ca te prendrai que 3h et t'as pas tout les chocs. Bonne grossesse en tout cas, bizzz
Anna13 200 messages
Anna13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 15:10
[quote:77c6d5cf73="alima"]salut. oui je pense que c'est faisable mais surtout arretez-vous toutes les heures pour que tu puisses te degourdir les jambes, prendre l'air... Prends bcp d'eau et a mange. Tu pourras aussi aller a l'arriere comme ca ca te permettra d'etendre tes jambes. Enfin apres, il faut voir comment se passe ta grossesse et si tu n'a pas trop de contractions. Mais bon je suis pas medecin et le mieux c'est de lui demander a lui. Sinon, le mieux serait de prendre le train. Paris-Marseille, ca te prendrai que 3h et t'as pas tout les chocs. Bonne grossesse en tout cas, bizzz[/quote:77c6d5cf73] Salut Merci pour ta rep ca me rassure. On c'est dit que moi je le prenais et lui la voiture mais j'ai un peu les boules de fer la route toute seule et puis ou est le plaisir de partir a l'aventure en voiture a deux!!!! Youpi alors vais voir avec le doc!!!!!! Bizzzzzzzz
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 15:11
coucou Je rencontre a peu près le même problème, à savoir que pour partir en vacances il nous faudrait 6h30 de route, beaucoup trop de risque à mon gout pour risquer quoi que ce soit, surtout que j'ai entendu dire que la voiture était a éviter en fait les vibrations ne seraient pas bon pour le foetus. Alors notre solution au problème c'est que mon chéri fera la route avec mes 2 enfants et moi je ferais la mienne de mon coté et EN TRAIN soit 2h30 de route !!!! beaucoup plus rassurant. Donc je te conseillerais d'opter pour la même solution que moi, ton chéri par la veille en voiture et toi tu pars le lendemain en train il sera arrivé pour venir te chercher à la gare. Bonne grossesse a toi biz
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 15:30
salut une amie a mois est enceinte de 5mois elle n a aucun probleme pas de contraction ect ect elle a fait 2h30 de route en voiture plus les vas et viens une fois sur place resultats au retour grosse contraction gygy d urgence et repos forcé pendant au moins 2 semaine cela dit elle a fait allée retour entre le vendredi et le dimanche beaucoup trop de route pour ces quelque jours la voiture c est pas top pour le bébé car toi tu ne sens rien mais les vibritions continu le gene alors je pense que la methode du train est une tres bonne idée voila c est le seul conseil que je puisse te donner
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 19:56
Coucou Même souci pour cet été pour descendre dans le sud dans la famille de mon mari le gygy m'a dit non pour la voiture ou descente en trois jours!! donc train seule possibilité! Je pense que tudevrais opter pour ce choix car à 7 mois et demi c'est vrt trop chaud pour prendre la route.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 22:52
Je vais de dire que si ton Mdc ne te dis pas le contraire, il n'y a pas de risque si tu respectes le fait de t'arrêter souvent et de bien d'hydrater...à ma 1ére j'habitais encore dans le nord prés de maubeuge si tu connais et à 6 mois 1/2 je suis descendue dans le sud pour prendre le bateau pour aller en COrse....en arrivant je me suis reposée le reste de la journée par sécurité !!! mais tu vois c'est possible mais l'avis de ton gygy avant de partir est important ...une grossesse de l'une n'est pas forcément valable pour une autre !!! :wink: bisous !!!
Guest91769
67 messages
Guest91769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 23:00
salut moi aussi je te conseille de prandre le train car dans tout les livre que j'ai lu il dise que quand on fait de lon voyage comme celui que tu vas fair il faut adopter le train ou lavion donc je serai toi je mequiperai d'une bouteille d'eau et en route pour la gare bonne vacance et bonne grossesse biz :wink:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 09:50
[quote:f8b472f0cd="Anouch59"]Voila les filles petits problemes, Mon cheri et moi voudrions vraiment retourner passer nos vacances a Marseile pour le mois de Aout car nous adorons la region mais le pb c'est que je serai a 7 mois1/2 de grossesse et 1200 bornes cela fait beaucoup!!!! Il sera le seul a rouler car l'annee derniere nous y sommes aller et je n'avais pas le permis donc lui rien ne lui fait peur! Je lui ai explique que c'etait cho!!!!!!! Et il a l'air super decu.... bien qu'il m'ai dit c'est la sante du bebe dabord. Je lui ai promis d'en parler au medecin, car on m'as dit qu'avec une bonne voiture et des arrets pipi tres frequent il ne devrait pas y avoir de problemes! Merci pour vos avis a toutes Bizzzz[/quote:f8b472f0cd] [color=blue:f8b472f0cd][b:f8b472f0cd]fais bien attention à toi car avec la chaleur et les bouchons, tu risques d'être vite épuisée! :oops: :oops: surtout bien s'hydrater car à 7 mois 1/2 avec la chaleur!. :? Je te souhaite bon voyage et il est mieux d'avoir plusieurs avis qu'un seul![/b:f8b472f0cd][/color:f8b472f0cd] :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.