Conge de maternite - 6 mois

Discussions

Auteur
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 13:23
voilà voilà, je me présente, je m'appelle Dominique, c'est mon BB1, naissance prévue fin octobre et en ce moment, je me pose des questions à savoir si je vais prendre ou non un congé parental de 6 mois .... :? vous me direz j'ai le temps d'y réfléchir mais semaine prochaine le 11/04, rdv gygy pour 1ére écho + déclaration grossesse + annonce employeur et comme j'occupe un poste clé, je suis sûr que mon responsable va me demander ce que je compte faire aprés le congé de mat ca me tente de prendre ces 6 mois pour bien m'occuper de mon BB mais j'ai bcp de mal à trouver des infos sur le site de la caf en ce qui concerne la rémunération au cours de cette période ..... est-ce que certaines d'entre vous, ont des infos claires et précises à me donner sur ce sujet ?? :D d'avance merci et bonne grossesse à toutes !! :D
vegas95 15 messages
vegas95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 13:55
salut, je suis en pleine reflexion comme toi. Je me suis renseignée pour la rénumération, tu auras droit à 50 % de ton salaire pendant les 6 mois. Ils font la moyenne de tes 3 derniers mois de salaire pour ensuite te donner 50 %.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2007 à 14:38
Salut ! Moi aussi je doit accoucher fin octobre ( le 28 ) et je pense aussi prendre 6 mois de congés parental. En ce qui concerne la remuneration, elle sera de 530,72 euros par mois ( si tu n'a pas l'allocation de base APJE sinon c'est 359,67 par mois et ce pendant 6 mois maxi apres la naisssance, ou comme tu travaille apres ton congé maternité. Si besoin envoie MP @+
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 18:31
[quote:24f0f6d98b="vegas95"]salut, je suis en pleine reflexion comme toi. Je me suis renseignée pour la rénumération, tu auras droit à 50 % de ton salaire pendant les 6 mois. Ils font la moyenne de tes 3 derniers mois de salaire pour ensuite te donner 50 %.[/quote:24f0f6d98b] merci !!! ca m'aide et en même temps ca me rassure, je suis pas la seule à y penser !!! :wink:
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 18:33
[quote:809bea7548="ocatsize"]Salut ! Moi aussi je doit accoucher fin octobre ( le 28 ) et je pense aussi prendre 6 mois de congés parental. En ce qui concerne la remuneration, elle sera de 530,72 euros par mois ( si tu n'a pas l'allocation de base APJE sinon c'est 359,67 par mois et ce pendant 6 mois maxi apres la naisssance, ou comme tu travaille apres ton congé maternité. Si besoin envoie MP @+[/quote:809bea7548] merci beaucoup pour l'info !! je vois que pour toi, naissance aussi fin octobre, tu as déjà fais la 1ére écho ? moi j'attends avec impatience le 11/04 !!! :D a bientôt !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.