PSD trisomie

Discussions

Auteur
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 12:28
Qui fait son test pour la trisomie ? Moi j'ai pas voulu... J'ai 28 ans c'est BB1... Gygy nous a dit : tout est ok dans 80% des cas mais c'est pas fiable à 100% Par contre si vous êtes classé comme "à risque", on vous conseille l'amio... Et là c'est souvent ok, par contre il y a un risque de perte du BB... Au final, il nous a dit qu'avec un peu de calcul, on élimine plus de BB normaux que trisomiques... Bon, alors on a décidé de pas la faire. A l'écho la clarté nucale est bonne, on est pas forcément à risque... C'est pas évident je trouve... Et vous qu'est ce que vous avez décidé ?
karinek 11 messages
karinek
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 12:34
Salut, Moi j'ai décidé de la faire même si la clarté nucale était bonne et les résultats ont également été bons mais cela me rassure un peu plus... Chacun son idée, à toi de voir ! @+
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 12:45
[quote:1b478a6bae="angy2604"]Bjr.moi j ai 24ans et c est mon 2eme BB.La clarté nuccale été bonne mais j avais 1/20 d avoir un BB trisomique,donc jétais a risque! Mon gynéco ma conseillé l amnio et je l ai fais. c est vrai quil y a des risques de fausses couches mais ils sont tré faibles,moins de 1 pour cent.il fo bien se reposé apré l amnio.J ai eue mé résulats mardi dernié et tout vas bien,aucune anomalie et c est un garçon!je suis rassurée,car je ne me voyais pas finir ma grossesse en stressant,meme si j avais l intention de le garder,trisomique ou pas.voila![/quote:1b478a6bae] juste pour te dire que je suis contente pour toi que ton petit bout vas bien j avais suivi ton sujet et je sais que tu l aurais garder mais si tout vas bien c est encore mieux bonne grossesse bizzzzzzzzzzz [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:1b478a6bae]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07033001887.png[/img:1b478a6bae][/url]
Micha35 32 messages
Micha35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 15:00
Je ne l'ai pas fait. J'ai pourtant beaucoup hésité, mais en faisant des recherches je me suis rendue compte que ce test n'est pas fiable du tout. Ma gygy m'avait parlé de 30 à 40% d'erreur. D'ailleurs en Allemagne et en Angleterre ce test a été abandonné (et je pense que ça sera bientôt de même en France). Il y a un nombre trop important l'amio qui ont été faite pour rien à cause de ça. Je préfère me fier aux écho.
cinderella 266 messages
cinderella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 15:33
[quote:fe4c1c58b5="Micha35"]Je ne l'ai pas fait. J'ai pourtant beaucoup hésité, mais en faisant des recherches je me suis rendue compte que ce test n'est pas fiable du tout. Ma gygy m'avait parlé de 30 à 40% d'erreur. D'ailleurs en Allemagne et en Angleterre ce test a été abandonné (et je pense que ça sera bientôt de même en France). Il y a un nombre trop important l'amio qui ont été faite pour rien à cause de ça. Je préfère me fier aux écho.[/quote:fe4c1c58b5] je vois qu'on est beaucoup du même avis en fait... moi c'est pareil à l'écho j'ai une clarté de 1.4 mm et le risque c'est 1 sur 1878... donc je vais pas me triturer l'esprit à faire des analyses en plus si on me prescrivait une écho... de toute façon je ne la ferais pas... donc au final ça sert à quoi de faire le test ? et puis même s'il est trisomique mon petit bout, je vais l'aimer et le garder !
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 16:48
Comme toi, on a décidé de ne pas faire le tri-test. La clarté nucale est bonne donc pas besoin de s'inquièter. Bien entendu il y a un risque, mais il y a toujours un risque, et il arrive qu'on détecte un enfant trisomique alors qu'il ne l'ai pas...J'ai lu que dans plusieurs pays, le tri-test est a été retiré car aps assez fiable!!!C'est vraiment les débuts à se nivrau là, ce n'est pas encore au point.
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 13:33
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule... Faut se dire que tout ira bien... Bonne grossesse à toute !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.