Salut (Page 2)

Discussions

Auteur
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 20:25
[quote:b2c72a99e1="lenn35"]Même DPA que moi!!!!!!! :D hihihi En fait, sur le site ils disent que tu es à 14 sa, mais en fait, tu es à 13 sa révolue mais tu es dans ta 14ème semaines... Voilà. Bonne grossesse à toi ;-)[/quote:b2c72a99e1] merci a toi aussi bonne grossesse... on reste en contact. tu as deja fait l'eco et tu connais le sexe du bb?
manatou 63 messages
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 20:27
[quote:7f5e235bfa="natacha30"]salut moi je travaille que le ouikend pour le moment je suis serveuse mais plus pour longtem car a partir de fin avril il me transfert a la caisse pour eviter les complication et que lon me donne un cout dans le ventre moi je sen le bébé mais c pas disctinc c surtout quand il se met a gauche sa me fait mal et je sen comme des guili hier soir pareil mon chéri juste avan de sendormir il c mis a faire des genre de guilis et il les a sentie il c mis presque a opleuré car la il a pu sapercevoir quil aller vraiment devenir papa alor jimagine pas quan il va donner des cout[/quote:7f5e235bfa] tu es a combien de ta grossesse?
manatou 63 messages
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 20:29
[quote:85a65e026f="VALAIS"][quote:85a65e026f="manatou"]ben moi aussi je suis debout toute la journée mais j'en ai jusqu'au 28 aout mais bon on verra comment ca spasse car jai des douleurs aux genoux ,alors jvous raconte pas en plus il vont faire des travaux dans mon immeuble pour l ascenseur jspr que ca va pas durée trop longtps![/quote:85a65e026f] Tu as de la chance tu peux t'arreter en aout.En suisse on travaille jusqu'à l'accouchement c'est galère.Pour les travaux je te souhaite que ca finisse très vite[/quote:85a65e026f] a bon ben c domage pour vous et vous avez le droit aux congés mater?
manatou 63 messages
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 20:44
[quote:f52add795c="VALAIS"]oui on a le congé maternité de 14 semaines.On a pas non plus les semaines de 35h mais de 42h. Quand bb sera là je travaillerai 2jours par semaine.J'aimerai me consacrer à lui. Et toi tu sais déjà ce que tu vas faire?[/quote:f52add795c] ben moi jaimerais bien faire un mi temps mais comme largent mank et kil ny a pas bp d aide ,en plus la pharmacie va changer de proprietaire
manatou 63 messages
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 08:24
bonjour,oui je vais gardé mon job mais jen ne sais pas si jvais resté a tps paetiel ou pas jvais me renseigner pour savoir si jpe avoir une aide car jai lu que les aides cest a partir du 2eme enfant!et vous vous avez des aides en suisse (chocolat!jadore le chocolat!)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 08:31
Salut VALAIS, Tu es d'où en Suisse ? Mon frère habite Vevey. Et ma belle soeur doit accoucher fin aout et elle m'a dit qu'également elle travaillera jusqu'au bout si tout va bien. C'est dingue ça ! C'est super crevant une grossesse !!! Et c'est bien de se reposer avant car les nuits vont être dures au début. Bonne grossesse à toi
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 08:53
[quote:bbc7c29375="VALAIS"][quote:bbc7c29375="sarahtoca"]Salut VALAIS, Tu es d'où en Suisse ? Mon frère habite Vevey. Et ma belle soeur doit accoucher fin aout et elle m'a dit qu'également elle travaillera jusqu'au bout si tout va bien. C'est dingue ça ! C'est super crevant une grossesse !!! Et c'est bien de se reposer avant car les nuits vont être dures au début. Bonne grossesse à toi[/quote:bbc7c29375] bienvenue à toi :wink: J'habite à une demi heure de vevey en valais près de martigny.Disons qu'on a pas le choix de travailler jusqu'au bout.Si on arrête moins de 2mois avant l'accouchement ils déduisent des 14 semaines de congé maternité.Pour moi au boulot ce n'est pas top.Ma cheffe est une vieille fille qui n'a jamais pu avoir d'enfant alors c'est ma fête... Je ne sais pas combien de temps je vais tenir mais pour le moment je tiens bon.Plus que 6 mois. Chez vous c'est combien de temps le congé maternité?[/quote:bbc7c29375] Pour le 1er et le 2ème c'est 6 semaines avant la naissance et 10 semaines après ; et pour le 3ème c'est 8 semaines avant et 18 semaines après. Le congé prénatal peut etre avancé de 2 semaines en congé pathologique et le congé post natal peut être prolongé aussi si tu allaites. On est plutot bien lotis. BOn courage à toi pour le boulot
manatou 63 messages
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 08:57
et toi tu va travailé a mi tps?si oui letat taide? sur le forum jai lu ktu pouvai connaitre le sexe du bb avec le biorythme tu as essayé? moi jai essayé mais bon jai pas u de reponse pour le moment!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 12:03
bonjour je serais le 12 avril a 4mois de grossesse sa passe super vite le pire sa va etre cet été je vais traivailler non stop a la caisse par mais jour de congé pour pouvoir faire les exam mais sa ria je serai a la caisse
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 12:57
[quote:3f26f59eff="manatou"]salut a toutes et a tous voila je viens de m'inscrire et je vois que d'apres le site je suis a 14 semaines je supose que cest ameno.enfin voila la dpa est le 12 octobre 2007 si klk1 ve faire cozette...[/quote:3f26f59eff] Salut, moi aussi c'est prévu pour le 12 octobre... :lol:
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 14:26
c 'est génial on se suit
kokito 48 messages
kokito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 17:58
salut, moi je vis a Lausanne, je travaille a 50%. j'etudie le reste du temps (cycle postgrade en urbanisme)... demain je commence ma 12 SA... une question pour VALAIS: pour les echos est ce qu'on a le droit de les faire chaque mois. j'en ai fait une lors de la premiere visite le 13 mars, juste on a vu que tout est bien et que le coeur bat... malgre que sur la facture c'est considere comme echo. alors que la prochaine visite le 16 avril, j'ai l'echo de la trisomie21. et selon la loi LAMAL, on a droit durant notre grossesse de 3echos... comment ca?... et si on fait plus, on ne sera pas rembourse?... merci si tu peux m'eclaircir... je suis etrangere, et c'est ma premiere grossesse... bonne grossesse kokito
manatou 63 messages
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 08:28
[quote:0e21ebe14c="belinette"][quote:0e21ebe14c="manatou"]salut a toutes et a tous voila je viens de m'inscrire et je vois que d'apres le site je suis a 14 semaines je supose que cest ameno.enfin voila la dpa est le 12 octobre 2007 si klk1 ve faire cozette...[/quote:0e21ebe14c] Salut, moi aussi c'est prévu pour le 12 octobre... :lol:[/quote:0e21ebe14c] salut belinette deja felicitation a toi et ton cheri et ensuite ben on et trois sur ce post a etre a la mm dpa il y a lenn35 c'est marran kan mm!toi ton debut de grossesse c'est bien passé?tu cest le sexe?
manatou 63 messages
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 08:33
[quote:eb1b6022de="natacha30"]bonjour je serais le 12 avril a 4mois de grossesse sa passe super vite le pire sa va etre cet été je vais traivailler non stop a la caisse par mais jour de congé pour pouvoir faire les exam mais sa ria je serai a la caisse[/quote:eb1b6022de] salut ca va etre dure kan mm faire du non stop mais bon fo dire kil yen a ki non pas de congé avant laccouchement!moi ben jtaf jusqu'a fin aout normalement!
manatou 63 messages
manatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 08:36
[quote:9747f05bee="VALAIS"][quote:9747f05bee="manatou"]et toi tu va travailé a mi tps?si oui letat taide? sur le forum jai lu ktu pouvai connaitre le sexe du bb avec le biorythme tu as essayé? moi jai essayé mais bon jai pas u de reponse pour le moment![/quote:9747f05bee] je vais travailler 2 jours par semaine quand bb sera là.et l'état nous verse un allocation d'a peut près 200 euros par mois. pour le sexe du bb non j'attends l'écho pour le savoir[/quote:9747f05bee] ben tu as bien de la chance moi jvais voir avec mon nouveau patron sil peut me faire un emploi du tps convenable car la si je continue les horaire ke je fai apres l'accouchement jne verais pas mon pti bou souvent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.